MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Engorgement aréolaire

41 ans 4907
Le petit Nourri-Source, p.134-135 a écrit:
Dans de rares cas, une infection bactérienne du sein qui n'a pas été traitée, ou qui l'a été trop tard ou  
incorrectement (mauvais choix d'antibiotique par exemple), peut dégénérer en abcès. Cela peut aussi subvenir si vous cessez d'allaiter subitement votre enfant, sans mesures préventives pour limiter les inconvénients. D'autre part, toutes les femmes peuvent avoir un abcès du sein sans allaiter.

Symptômes

:arrow: Après avoir eu une infection bactérienne du sein, vous constaterez que vous avez une bosse extrêmement sensible, localisée dans une zone d'infection, généralement avec rougeur locale.

:arrow: Présence d'un écoulement souvent purulent (jaunâtre et malodorant), pouvant être évacué ailleurs que par le mamelon.

Recommandations

:arrow: Consulter immédiatement un médecin pour faire poser in diagnostic et afin d'évaluer si un traitement aux antibiotiques et/ou des aspiration à l'aiguille sont nécessaires. Une échographie peut aider à détecter s'il s'agit d'un abcès, mais une aspiration de la masse est souvent plus efficace, rapide, et offre un soulagement immédiat. La majorité des abcès sont traités par des aspirations répétées et la prise d'antibiotiques. De nos jours peu de cas nécessite un drainage chirurgical.

:arrow: Pendant le traitement, vous pouvez continuer d'allaiter des deux seins (si vous ne pouvez allaiter avec les sein affecté à cause de la douleur, vous devez alors exprimer votre lait de ce côté pour assurer le drainage du sein). Le lait maternel est toujours bon et sans danger pour le bébé. reposez-vous et allaitez couchée dans votre lit. Soulager la douleur au besoin (ibuprofène, acétaminophène).
S
101 ans 4480
Iza, ton lien dit que tu peux allaiter même avec un abcès. MAIS le pus n'est pas stérile, au contraire, c'est plein de bactéries effectivement :?
Donc perso, je ne prendrais pas de risques à donner le sein infecté.

Par contre, effectivement, il faut tirer ton lait des deux côtés et stimuler ++ sur l'autre sein ;)
En gros, c'est comme une crise de croissance, il faut que ton bébé tête souvent sur l'autre sein pour avoir du lait et donc le nourrir avec un seul sein, le temps d'être guérie ;)
41 ans 4907
TheSunIsYellow a écrit:
Iza, ton lien dit que tu peux allaiter même avec un abcès. MAIS le pus n'est pas stérile, au contraire, c'est plein de bactéries effectivement :?
Donc perso, je ne prendrais pas de risques à donner le sein infecté.

Par contre, effectivement, il faut tirer ton lait des deux côtés et stimuler ++ sur l'autre sein ;)
En gros, c'est comme une crise de croissance, il faut que ton bébé tête souvent sur l'autre sein pour avoir du lait et donc le nourrir avec un seul sein, le temps d'être guérie ;)


C'est des consultantes/marraines en allaitement et infirmières qui mon affirmer que le pu c'est stérile. ;)
L
42 ans 3913
a priori l'abcès est vide mais je continue a mettre un pansement au tulle gras car la plaie est creuse et pas très belle.
Je vais l'allaiter à ce sein dans l'aprem en étant allonger je pense en effet que ce sera la meilleure solution parce que j'arrive a exprimer un peu mais je ne peux pas tirer à cause de la plaie et je le sein surplein :lol: :lol: :lol:

je vous remercie de tout vos conseils.
Iza ton lien est très intéressant et reflète parfaitement ce que j'ai
50 ans 3
Hello !

Je te conseille d'allaiter de temps en temps en position "de la louve". Ça aide à déboucher les canaux, et en prévention c'est excellent... :)

http://www.scribd.com/doc/6249351/allaitement
B I U