MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dukan

L
51 ans belgique 17
hello!

je suis nouvelle sur ce forum. J'espère ne pas me tromper de catégorie pour poster ce sujet!

Voilà, le 29/4 je pesais 106.5 KG (arrêt du tabac est responsable d'une  
partie, mal bouffe de l'autre). En fait, j'ai jamais grignotté mais toujours bien mangé à table.

Donc ce 29/4 j'ai commencé le régime protéine, pas les sachets, mais des poudres vendues en parapharmacie.
Puis un peu plus tard, sur un autre forum, j'ai entendu parler du régime du Dr Dukan, basé lui aussi sur les protéines mais NATURELLES.

Donc depuis le 21/5, je suis passée à Dukan.

J'en suis ce jour à 98 kgs, donc un perte de 8.5 kg et un peu plus d'un mois.

La perte aurait pu être plus importante, mais parrallèlement, j'ai commencé du fitness. Donc une partie des graisses se transforment en muscles, et les muscles pèsent plus lourd que la graisse...

Par contre, au niveau centimètres, j'ai perdu pas mal! 10 aux hanches, +-10 à la taille, par exemple!

Voilà... je ne sais pas si mon histoire vous a intéressé mais j'espère au moins ne pas vous avoir ennuyé!

Merci à ceux et celles qui m'ont lu.
Et je me tiens à la disposition de ceux et celles qui voudraient partager ce régime ou me donner leur opinion sur le sujet!

gros bisous, à bientôt j'espère!

Lysiane
50 ans IDF 98
Félicitations, mais fait gaffe avec les protéine à garder quand même une alimentation équilibrée. Et puis surtout fait gaffe à la prise de poids à la fin de ton régime!
--------------
Message envoyé par la WAP
via http://wap.vivelesrondes.com
--------------
58 ans 173
Est-ce que tu parles du livre " je ne sais pas maigrir" de durkan ?

Je me le suis procuré récemment et il a l'air pas mal, un peu dur à suivre au début, mais le résultat est à voir dans la durée.

affaire à suivre ;)
L
51 ans belgique 17
il s'agit bien du livre "je ne sais pas maigrir".
J'ai toujours été une mangeuse de viande... donc pour moi il est pas dur du tout à suivre!
en fait, je fais 4 jours de protéines pures (PP) L M M J et VSD je fais protéines et légumes (PL) ce qui me permet une vie sociale le week-end sans que l'on remarque trop que je suis au régime!
Quel régime fais-tu toi?
L
51 ans belgique 17
j'ai fêter mes 10 premiers kilos perdu ce week-end!
j'en suis donc à 96 kg!
youpieeeeeeeee vive dukan! :-)
Lyly lyly

un conseil juste un
avant la fin de ton régime
mets toi ou remets toi à faire du sport =)
en plus dunkan est bourré de protéine de mémoire je crois
donc il t'aidera à éviter de perdre pour dans un second temps à créer les muscles qui te permettront de stbiliser ta perte de poids

je te dis ça parce que g pas envie que tu regrossisses après =)

bisous
et bonne chance
hè hè, mais lysiane fait déjà du fitness depuis le début de son régime... et oui...pas folle la guêpe!

merci quand même pour le conseil, mais les séances de torture ont déjà commencé!
Pourquoi parler de régimes sur un site consacré aux rondeurs ? C'est déprimant. N'a-t-on pas déjà assez avec "Top Santé", "Santé magazine" et autres niaiseries ?

Quant aux centimètres de perdus, c'est bien dommage ! Quel gâchis !
Le principal c'est d'être bien dans sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si certaines ont besoin de maigrir pour se sentir bien, laisse les.

Si tu es jalouse, mets toi aussi au régime.
L
51 ans belgique 17
je pensais que cet espace était réservé à ça... entre autres!
pardon si je vous ai offensé(e) tel n'était pas mon but!

bisous
Je ne crois pas être "jalouse". D'abord, parce que je suis un homme ; ensuite parce que je suis maigre, mais amateur de belles femmes et qu'à ce titre, je suis navré de m'apercevoir que celles qui sont les plus séduisantes s'amputent de leur beauté.

Je crois aussi qu'un site intitulé "vive les rondes", appelle un peu plus de satisfaction de soi que cela. Car, des sites consacrés aux régimes, cela ne manque pas. Il y en a déjà. Ici, la parole est donnée à celles et ceux qui ont ou apprécient les rondeurs. Ceux qui veulent les diminuer ou les affacer ont suffisamment, hélas, d'espaces pour s'exprimer en ce sens.

Car, les rondes, les très rondes, les vrais rondes, on vous aime !
54 ans Seine et Marne 118
Merci pour le compliment ! :oops:

Mais s'il faut ajouter un bémol, je dirais que les rondes ont parfois du mal à s'accepter telles qu'elles sont à cause des canons imposés par la société dans laquelle nous vivons.

C'est quand même plus facile pour elles quand elles sont aimées et qu'on le leur dit, merci encore.
58 ans 173
lyly a écrit:
il s'agit bien du livre "je ne sais pas maigrir".
J'ai toujours été une mangeuse de viande... donc pour moi il est pas dur du tout à suivre!
en fait, je fais 4 jours de protéines pures (PP) L M M J et VSD je fais protéines et légumes (PL) ce qui me permet une vie sociale le week-end sans que l'on remarque trop que je suis au régime!
Quel régime fais-tu toi?


Désolée pour mon manque de réponse, je n'avais pas le temps de venir sur le site.

Quel régime je fais ? pour être franche, je ne fais pas vraiment de régime ou alors il aurait plus tendance à ressembler à un régime protéiné basique.

J'avais commencé le régime de dukan, que j'ai trouvé efficace. Mais ai du le stopper car apparemment j'avais d'autres souci de santé, sans aucun lien avec le régime, une carence en fer, que j'ai plus intérêt à traiter avant de continuer de façon plus assidue. Quoiqu'il en soit, je fais très attention.

Ce qui marche pas mal aussi, je fais du sport à côté et cela me convient bien, cela m'apporte une forme d'équilibre dont j'ai réellement besoin.

En clin d'oeil à notre invité sur les envies de perdre du poids, je pense que ce site est bien adapté à toutes celles qui souhaitent ne pas changer et qui sont heureuses avec leurs rondeurs et à celles dont je fais partie qui ont décidé de se prendre en main par simple désir et aucunement avec l'envie de culpabiliser qui que ce soit.

Chacun est libre d'agir comme il l'entend et de modeler ou non son corps en fonction de ses propres envies et non celles de quelqu'un d'extérieur.

C'est justement la tolérance des posts qui fait la valeur de ce site en ne le transformant pas en ghetto spécial rondes ou ghetto spécial régime. Il est plus question de femmes et de leurs désirs.
Bonjour,

Je partage tout à fait ton avis en ce qui concerne la tolérance mutuelle. Je crois également que, dans un tel forum, il y aurait davantage lieu de dénoncer les régimes que d'en faire l'apologie et d'aider celles qui ne le peuvent à s'assumer, plutôt que de les encourager dans la voie de la "chasse aux rondeurs", voie paradoxale sur ce site.

A bientôt.
Anonymous a écrit:
Bonjour,

Je partage tout à fait ton avis en ce qui concerne la tolérance mutuelle. Je crois également que, dans un tel forum, il y aurait davantage lieu de dénoncer les régimes que d'en faire l'apologie et d'aider celles qui ne le peuvent à s'assumer, plutôt que de les encourager dans la voie de la "chasse aux rondeurs", voie paradoxale sur ce site.

A bientôt.


Je comprends, tu sais si je ne me trompe, le but n'est pas de faire l'apologie des régimes ou des rondeurs mais plutôt de faire part, enfin je pense, de son expérience ou de son point de vue afin que chacune s'y retrouve à son gré et y trouve son bien être.

C'est à mon sens le plus important.
B I U