MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème d'oeil

M
47 ans vosges 34
ma fille Elina a un strabisme convergeant unilatéral (ça fait un peu gros mots mais bon....), depuis qu'elle a 18 mois (3 ans dans quelques jours maintenant). Elle a donc  
des lunettes avec un cache opaque pour faire travailler son mauvais oeil.
en plus de ne aps lui avoir fait les yeux en face des trous, elle est hypermétrope et astigmate... bref, une grosse correction..

j'ai l'impression de ne pas avancer avec ce problème : rendez-vous ophtalmo tous les 6 mois et orthoptiste toutes les 4 à 8 semaines, c'est selon et ça depuis plus d'un an et demi.
s'il y a de l'amélioration au niveau de son accuité visuelle, son strabisme me parait toujours aussi prononcé. L'ortho dit qu'il faut attendre qu'elle alterne parfaitement ses deux yeux pour pouvoir l'opérer... c'est long

j'aimerai savoir si cetains d'entre vous ont rencontré ce problème avec leurs enfants et comment les choses ont évolué, s'ils ont été opéré et au bout de combien de temps.. merci beaucoup
7404
ma puce a deux ans et demi et un strabisme convergeant unilatéral lié à une hypermétropie (dioptrie 5 à chaque oeil), le tout dépisté il y a seulement 4 mois. Elle a donc des lunettes depuis 4 mois maintenant et un cache optique 3 heures par jour. Elle a eu un premier contrôle ophtalmo+orthoptiste au bout de deux mois. Nous avons la chance de voir son strabisme corrigé déjà (mais quand elle porte ses lunettes seulement).D'après les médecins rencontrés une opération ne peut s'envisager avant l'âge de 6 ans, pour notre fille ce ne sera sans doute pas nécessaire vu la correction en marche. En ce qui concerne l'hypermétropie il faut savoir que chez les enfants elle ne peut aller qu'en s'améliorant, contrairement à la myopie qui, elle, ne peut que s'aggraver.
courage je sais à quel point c'est dur :( ;)
7404
je t'ai retrouvé la discussion sur le sujet lorsque j'ai appris que je devais lui mettre des lunettes tu y trouveras sans doute des infos intéressantes aussi ;)

:arrow: http://www.vivelesrond...light-topic_11989_lunettes.htm
47 ans 2914
Je suis amblyope unilatéral, cela a été diagnostiqué à l'age de 2ans.
J'ai eu le droit aux lunettes, aux exercices avec caches, à l'opération.

Je n'ai jamais rien gagné en vision, par contre l'opération a réussit en ce qui concerne le fait que je louchait.
Je ne louche plus depuis cette opération (je devais avoir 7ans).
45 ans Pays-Bas, près d'Amsterdam 47
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et c'est mon premier message ! :oops:
j'ai 26 ans, j'ai été opérée à l'âge de 5 ans pour un strabisme convergent, l'opération s'est très bien passée, et mon ophtalmo m'a dit que ça avait été très bien opéré. par contre, mon frère, qui s'est fait opéré en même temps que moi, a dû subir une deuxième opération, mais maintenant tout est réglé !
je me souviens qu'après on devait porter des caches-oeil, faire de la réducation, enfin on devait jouer aux pirates tous les jours, c'était plutôt ludique :lol:
maintenant je suis myope, heureusement que les lentilles existent... car les lunettes... surtout à double foyer, non, non, vraiment je vais m'abstenir ! :lol:
ne t'inquiète pas pour l'opération, tout ira bien, il suffit de trouver un bon chirurgien, et honnêtement, je ne me souviens plus de grand chose....
M
47 ans vosges 34
merci pour tous ces témoignages.. en ce qui concerne les caches optiques, ma puce, c'est 24h/24 (enfin sauf la nuit...), 6 jours sur le bon oeil et le 7ème sur le mauvais pour que le bon ne perde pas.....
elle s'y est fait très vite de même qu'aux lunettes, elle s'habitue à ne voir que d'un oeil... mais même derrière ses lunettes, elle louche toujours d'un oeil, ça ne revient jamais les deux en même temps.. alors pour le moment on bosse avec l'ortho et on dépense des fortunes en lunettes dont les verres sont changés tous les 6 mois...
disons que ça me fait mal au coeur de voir les gens la regarder comme une extra terrestre dans la rue, c'est ça le plus dur.. ça lui gâche un peu le visage mais il y a pire!!!!!
49 ans meuse 1180
Mon fils Florian (5 ans )ai lui aussi hypermetrope et sourd a 70 %,et mon petit dernier suis son frere(niveau vision).Petite fille je me souviens d une de mes camarade de classe ,qui portait de grosse lunette et des sortes de bouchons ?? caches ???Maintenant lorsque je la vois ,on ne pourrai croire qu elle avais des prob au niveau des yeux,si ce n est un strabisme leger du a la fatigue ,et ça lui donne un charme fou !!!!!bisous
43 ans Rhône-Alpes 726
Je suis orthoptiste et j'ai eu le droit au cache dans l'enfance.

Le pansement sert à remonter la vision de l'oeil amblyope et est très efficace. L'occlusion totale comme a apparement ta fille est un traitement d'attaque. on diminue la durée après. c'est très efficace.

Pour le strabisme, dis-toi que plus elle sera grande, plus les mesures en pré-op seront précise et plus le dosage de la chirurgie sera précis (donc moins de risques que le strabisme parte dans l'autre sens)

Si tu veux plus d'infos, contacte -moi par MP
49 ans meuse 1180
Ne t inquiete pas pour ta puce,quand on a des enfants on aimerai les proteger de tout,lorsqu il etait tout petit tout le monde me disais que mon fils etait maboule,non non !!!!!il est sourd et voila !!!Si ta fille porte des lunettes quelque peu speciale c est pour soigner sa vue et c est tout !!!!!Je pense qu a notre epoque les gents n ont pas a regarder une ptite fille comme si elle debarquais de mars !!!!Attends de voir dans quelques années ,d une petite coccinelle,elle deviendra une rose !!!!avec ou sans lunette !!!!!bisous
M
47 ans vosges 34
merci de tous ces témoignages, ça remonte le moral parce que des fois c'est vraiment lourd.. pour moi parce qu'Elina elle, c'est la routine, elle met ses lunettes dès qu'elle se lève et ça ne lui pose aucun soucis et si quelqu'un l'embête, elle met des coups de pied et voilà...!!! elle ne se laisse pas faire, c'est une batante heureusement...!
B I U