MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kinect ou Wii ?

55 ans 9077
Grand débat à la maison ces jours-ci ^^
Noël arrivant à grand pas nous voilà confrontés au problème épineux du moment... l'achat du cadeau pour notre grande...
Alors Kinect ("la manette c'est  
vous" ) ou la Wii ?
Vous avez essayé ? Qu'en pensez vous ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne connais pas du tout Kinect, par contre la Wii, nous l'avons et nous nous marrons pas mal avec. Cela dépend aussi des jeux choisis pour la console.
37 ans 3056
J'ai la wii et j'aime bien.

Kinect, j'avoue que le concept me séduit bien, pas besoin d'avoir la manette wii dans la main ou d'être sur la balance mais voilà, le prix...argh.

Dans les magasins, ils font des démonstrations de Kinect, tu pourrais peut-être aller essayer et te faire une idée?
48 ans picardie 30
Alors moi c'est Wii!!
Je l'ai acheté récemment et je ne peux déjà plus m'en passer!
Ce que j'aime bien c'est que tu peux alterner les jeux qui nécessitent que tu sois debout et que tu bouges, et ceux ou tu es assises pépére! \:D/
Aprés tu devrais aussi voir selon les jeux qui existent sur l'une et l'autre console. Ca dépend des goûts de la demoiselle!
L
42 ans 1063
en tant que dévoreuse de jeux vidéos je viens donner mon avis =p

je pense que ça dépend du style de jeu et de l'âge de la grande en question; en effet, le public visé par nintendo n'est pas tout à fait le même que celui de la XBOX.
Même si il y a une version du pet que tu câlines par la console comme sur la PS3 sur la XBOX, après tu auras plus des jeux "adultes" et solo ou en ligne (le sooo beautiful assassin's creed par exemple ou la merveilleuse série Fable, beaucoup de FPS aussi ce qu'il y a moins chez nintendo; après il y a des filles qui aiment ça =p)
Sur la Wii on retrouve aussi pas mal de jeux de simulation ou de gamme farcie de minijeux rigolos à faire entre potes (le jeu en ligne est assez limité, perso je ne joue en ligne qu'a mario kart et c'est pas passionant... après il y a un FPS très accessible qui vient de sortir sur wii c'est goldeneye, la revisite des versions des consoles nintendo d'avant qui avait marché par sa facilité d'accès pour un jeu où tu poursuis les gens pour les tuer ben tu te perdais pas trop quoi =p)

donc pour résumer et compléter-oui c'est très logique-le pavé du dessus :lol: :

- Wii : bien avec des amis, marrant, mignon, wii-fit pas encore très développée dans beaucoup de jeux mais mention spéciale pour les lapins crétins =D

- XBOX 360 : plus brut, le disque dur est un plus pour balancer sa propre musique en jouant, se destine plus à un jeu seul face à sa console (pour les potes se sera en ligne)

Ah oui autre remarque : la wii est bien moins chère =p
40 ans Belgique 7319
Kinect est definitivement trop cher, c'est abusé. Ca coute plus de 150€ en plus de la console. La manière de joué est chouette et il y aura plus de jeu disponible sur kinect que wii dans le futur , je pense.
Mais faut savoir que ca ne fonctionne pas super pour tout le monde, y a des bugs qu'ils sont en train de réglé et en plus il faut bcp de place. J'ai une amie qui a été invitée a teste le truc elle est du meme avis que moi, ca ne vaut pas le prix de lancement. Si tu veux le kinect faut attendre qu'il baisse et pour le meme prix t'as la wii rouge edition mario.
49 ans derrière toi!! 3399
je n'ai que la Wii, que j'adore, on se prends des crises de fous rires avec, c'est vraiment une bonne console..
Après, je trouve effectivement kinect très cher, et en plus, ça ne me séduit pas plus que ça de ne pas "jouer", avec mes mains, sans manettes, je veux dire, moi qui suis Nintendo addict depuis mon adolescence; après je n'ai pas essayé, donc...
L
42 ans 1063
oui en effet le truc de la XBOX n'est pas super au point, il "rame" un peu, il y a des décalages dans certains jeux c'est parfois embêtant !

cependant si par exemple ta fille aime les jeux de danse je les trouve plus attirant sur XBOX que wii car il n'y a pas que les mains qui comptent et ça pour ceux qui aiment c'est un vrai plus (perso je suis nulle aux jeux de dance et j'aime pas ça du tout =p)
47 ans Lille 7000
On a la wii depuis un an et toute la famille est ravie.. En plus, j'achète svt les jeux d'occas' sur le bon coin, j'arrive à avoir des jeux récents est très sympa pr 20€ max frais de port compris... dernier achat: silent hill pr mon zom et juste dance pr le noel de keridwen pr 40€ les 2, frais de port compris...
le concept de kinect est sympa ms le prix me freinerait parce que mettre autant d'argent la dedans... bof... le prix des jeux aussi est à prendre en compte, svt les jeux sont plus chers sur la xbox...
41 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
po ur moi c 'est la wii j y joue pas mal ces temps si
M
44 ans Ile de france 10
Moi, j,ai les 2.
Le kinect est un très bon accessoire mais il manque un peu de maturité. Il faudra attendre quelque moi pour pour qu'il y est des jeux interressents et qu il travaille sur les temps de latence, mais on se fend bien la gueule surtout au jeu de danse.
La wii est très bien aussi.
46 ans pas de calais 23
moi j'ai la wii et on s'éclate bien!! c pas mal lorsque tu fais une soirée! tu peux finir la soirée et faire une partie entre amis!!
c cool!
enfin moi j'adhère, j'adore!!
la wii .la wii
1834
Ouais, en général vaut mieux tabler sur un concept
bien établi que sur une nouveauté en phase de "test".

D'autant plus qu'au niveau prix c'est bien moins cher.

Donc la Wii semble un meilleur à priori, mais c'est qu'un avis. ;)
S
33 ans Paris 10
moi perso j’irais pour le kinect. J'y joue plus que avec mon wii
B I U