MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stage secrétariat

36 ans Metz 291
Coucou les filles,

Voila je suis en formation de secrétaire assistante et je dois effectuer un stage d'un mois, le problème c'est ou ?

Je sais qu'il y a des secrétaires partout,  
mais je bloque, je sais pas pourquoi à part dans les cabinet médical, agence immobilière, je vois pas ou

:?
L
42 ans 1063
il faut que tu choisisses un secteur qui t'interesse vraiment pour pas t'ennuyer !

il y a aussi des secrétaires dans certaines structures sociales si c'est un domaine que tu apprécies, il y en a aussi en université par exemple (bon ok des secrétaires administratives tu croiseras peut-être pas foule)

tu peux aussi viser des boîtes du bâtiment (et oui !),
des sociétés d'informatique etc etc

je pense que tu devrais d'abord pointer le domaine qui te plaît le plus avant de de te demander dans quelle structure =)
36 ans Metz 291
Dans le domaine du social ca m'intéresse, j'ai déjà envoyé dans les centre medico-social.

En tous cas merci pour les idées :D
36 ans Metz 291
Tu penses que dans un laboratoire d'analyse je pourrais apprendre pas mal chose ?
L
42 ans 1063
oui secrétaire de laboratoire si tu veux te tourner vers le secrétariat médical (ça familiarise avec le milieu, et avec les process de la sécu)

car là il n'y a pas que la gestion d'horaires et de la facturation, tu apprendras peut-être des choses sur les règles d'hygiène et de sécurité qu'appliquent ces employés c'est toujours un plus
36 ans Metz 291
Bon ba partout ou j'appelle, il me demande la formation secrétaire médicale :( je pense que c'est cuit pour le médical et le social
L
42 ans 1063
peut-être est-ce trop spécifique en labo (car j'ai fait du secretariat medical sans formation speciale en fait mais bon ça dépend l'endroit et le patron etc comme toujouts)

si tu veux aller du côté médical quand-même tourne toi alors vers des choses plus "simples" (simple ici ne voulant pas dire facile hein, juste qu'il y a moins de protocole) comme un cabinet d'ophtalmo par exemple, mais vise les cabinets multiples car je pense que pour une stagiaire c'est déjà plus intéressant et puis surtout ça doit être moins dure d'être prise en stage car un ophtalmo qui bosse seul et qui a juste sa secrétaire je le vois moins prendre quelqu'un en stage en fait =p

les centres c'était une bonne idée, plus de monde, que ce soit un pour les jeunes ou bien un CMP le choix est grand dans une ville ;)
41 ans Tours 2247
Pourquoi pas dans les maisons de retraite?

Des secretaires il y en a partout finalement: auto école, garage,cabinet d'avocat ...
36 ans Metz 291
Je me vois pas dans une maison de retraite pour le moment, j'ai perdue ma grand-mère il y a peu, ca va être trop douloureux je pense.

Je viens d'essayer cabinet de radiologie personne répond :D
Je vais essayé opthalmo.

En tous cas merci pour vos idées j'ai l'impression d'avancer même si j'ai pas mal de réponses négatives :)
112 ans Bretagne 1920
Doudina a écrit:
Dans le domaine du social ca m'intéresse, j'ai déjà envoyé dans les centre medico-social.

En tous cas merci pour les idées :D


Les Centres départementaux d'action sociale (CDAS) sont gérés par les Conseils généraux et les Centres communaux d'action sociale (CCAS) par les Mairies. Je te conseille d'envoyer un courrier de candidature aux DRH de ces administrations, dans ton département, en motivant ta demande.

Perso, je travaille à la DRH d'un Conseil général et en ce qui concerne ma collectivité, les secrétaires des CDAS n'ont pas systématiquement (c'est même rare) de formation médicale.

J'espère que tu trouvera ce que tu recherches :)
36 ans Metz 291
JaneDoe a écrit:
Doudina a écrit:
Dans le domaine du social ca m'intéresse, j'ai déjà envoyé dans les centre medico-social.

En tous cas merci pour les idées :D


Les Centres départementaux d'action sociale (CDAS) sont gérés par les Conseils généraux et les Centres communaux d'action sociale (CCAS) par les Mairies. Je te conseille d'envoyer un courrier de candidature aux DRH de ces administrations, dans ton département, en motivant ta demande.

Perso, je travaille à la DRH d'un Conseil général et en ce qui concerne ma collectivité, les secrétaires des CDAS n'ont pas systématiquement (c'est même rare) de formation médicale.

J'espère que tu trouvera ce que tu recherches :)


Oki merci beaucoup pour l'info :D
41 ans Tours 2247
Sinon tu as aussi les établissements scolaires :D
B I U