MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre du poids pour avoir un bébé ?

A
42 ans lyon 46
bonjour a tous
je suis toute nouvelle inscrite est j'ai une question (j'ai touours plein de questions). J'ai toujours été ronde... en ce moment c'est : 1m57 pour 78 kg mais  
ca varie et je n'ai jamais eu de probleme de santé lié a mon poids ... j'ai vu mon medecin recement et il m'a vivement conseillé de perdre au moins 20 kg avant d'avoir un enfant. Ca veut dire qu'il y a des risques pour le bebe ou pour moi?
53 ans belgique/arlon 11975
plait-t-il??? tu sais quoi tu peux dire à ton gyneco que c'est un crétin!!!!
il n'y a aucun danger pour toi ou pour le bébé si tu es un peu enrobée
à ma dernière grossesse je pesai 108kg!!!! et je suis toujours là et ma petite fille n'a strictement eu aucun problème

franchement il y a des gynecos qui meroyeraient un bon coup de pied au cul :evil: :evil:


euh bienvenue à toi,je gueule mais je mords pas,pas peur hein :lol: ;)
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
plait-t-il??? tu sais quoi tu peux dire à ton gyneco que c'est un crétin!!!!
il n'y a aucun danger pour toi ou pour le bébé si tu es un peu enrobée
à ma dernière grossesse je pesai 108kg!!!! et je suis toujours là et ma petite fille n'a strictement eu aucun problème

franchement il y a des gynecos qui meroyeraient un bon coup de pied au cul :evil: :evil:


euh bienvenue à toi,je gueule mais je mords pas,pas peur hein :lol: ;)


meroyeraient= mériteraient :oops:
vais te dire un chose alekssia !
je suis entièrement d'accord ac minaartémis !
perso g t pas grosse avant d'être enceinte (1.63m - 48-50kgs) et pendant g pris 35-40 kgs et ss rien faire de spécial ! on arrive pas à savoir ce qui c passé !
ma gynéco cette c***e n'arrétais pas de me faire chier parce que je prenais du poids et elleme soupçonnait de manger comme un ogre !
et tu vois je suis tjrs là et mon fils aussi ! en plus il n'étais pas du tout gros à la naissance et comme tu le verras ds mon profil il est beau comme tout ! ;)
en plus de ça je ne me suis jamais senti aussi bein qu'enceinte même avec mon surpoids ! pr te dire à 7 moi sde grossesse g t en boite alors !

allez change de gynéco dardar ma poule ;)
49 ans 3697
Je mesure 1 m57 aussi et à ma première grossesse je faisais 76 kg( donc même gabari que toi), je suis tombée enceinte trés vite( un mois environ aprés l'arrêt de la contraception.
Durant cette grossesse, j'ai fait de l'hypertention( comme çà peut arriver à n'importe qui) mais en surpoids ou non, on ne peut jamais savoir à l'avance comment une grossesse va se dérouler, ma fille pesait à la naissance 2kg900 pour 47 cm.

A ma deuxième grossesse, je pesais environ 85 kg et je petais la forme du début à la fin, mon fils pesait 3kg 670 pour 50 cm.

Comme quoi, le poids n'a rien à avoir dans le déroulement d'une grossesse.

A partir du moment où tu n'as aucun problème de santé et que tu désires un enfant alors fonce!

Je dirais comme les copines, change de médecin!

Bises!
M
47 ans vosges 34
en ce qui me concerne, je me posais la même question que toi qu'est ce que kilo et grossesse ont à voir et pourquoi ce serait plus difficile et plus risqué d''accoucher avec un surpoid...

en ayant ma fille j'ai eu un début de réponse à ma question : plus que les kilos, c'est la rétention d'eau et l'oedème qui ont posé problème. au début de ma grossesse, je pesais 95 kg pour 1m62 et 110 à la fin, dont la moitié pris le dernier mois en eau principalement.
La petite a eu beaucoup de difficultés à passer à cause de l'oedème, elle avait pas la place, il a fallu forcer...

en plus, à cause de la graisse que l'on a en surplus, la pose de la péridurale est plus délicate : pour moi il s'y est repris à 4 fois car il ne voyait aps bien les vertèbres..

après mon cas n'est pas général et il y a plein de femmes rondes qui n'ont aucun problèmes pour leur accouchement et pour lesquelles la péri est passée comme une lettre à la poste!

en plus je suis d'accord avec les témoignages, ton surpoid n'est pas très important et je te souhaite de ne pas avoir de problème... change de gynéco, c'est un vrai c** et rassure toi. moi j'ai trouvé quelques réponses à mes questions et pour le prochain, s'il veut bien venir, je serais avertie et ferai attention....
49 ans meuse 1180
Ben moi j ai eu que des prob a chacune des mes grossesses liée au surpoids, diabete ,tention,oeudeme,reins qui deconnaient et malheureusement avortement therapeutique a 5 mois de grossesse,mais ça ne m a pas empechée de mettre au monde 4 bo enfants !!!!donc au final je pense qu on doit etre suivi ,si on constate un prob evidement !!!,plus que les autres ,mais probablement que tu auras une merveilleuse grossesse ,d une femme a l autre rien n ai pareil,ma ptite belle soeur mince comme une liane a eu des prob elle aussi,donc ....PFFFF c est pas evident de repondre ,bisous
M
47 ans 26
ah les médécins et leur obsession du poids. Ce n'est pas parce qu'on est ronde qu'on aura forcément des grossesses à problèmes. Je suis également suivie par une gygy charmante et pleinde tact (mon oeil!!!) qui n'a qu'une obsession: mon poids, mon poids, mon poids!!! Au début de magrossesse je pesais 92Kg pour 1m66. Je n'avais à part cela aucun problème de santé. j'en suis actuellement à mon 7ème mois et toutes mes analyses sont impecc! pas d'hypertension, pas de diabête et mon bébé gigote et se porte comme un charme.
C'est à toi de voir si ton désir d'enfant est là ou si tu veux attendre de maigrir pour concevoir un bébé. Mais ne pense pas que surpoids= problème pour bébé. Tu auras plein d'exemples sur ce site!!!
51 ans pépettesland 1803
Si tu restes avec ce gyné c'est clair qu'il va y avoir des risques lors de ta grossesses.
Risque numéro 1 : Avoir un gyné entièrement focalisé sur ton poids plutôt que sur ta grossesse.
Risque 2 : Que ton gyné soit incompétent. Si Monsieur ne se sent pas de taille à affronter d'éventuels problème (que toutes femmes, minces ou non, peut avoir), j'ai des doutes sur ces compétences. 20 KG....Mouarffff et pourquoi ne pas non plus renoncer à faire des enfants, car c'est risqué aussi après tout.
Risque 3 : Qu'il veuille absolument te faire accoucher par césarienne car, une femme en surpoids ne peut pas accoucher par voies basses pour ce type de médecin.
Bref on pourrait sans doute en rajouter encore.
J'avais relativement le même rapport taille/poids lorsque je suis tombée enceinte du premier. Mon gyné m'a juste demandé de ne pas prendre plus de 10 kg sur toute la grossesse pour plus de sureté mais cela n'a jamais été une fixette de sa part. Tout c'est très bien passé si ce n'est une hypertension qui s'est déclarée au 6ième mois mais qui selon lui était plus lié au fait que ce soit ma première grossesse plus qu'à mon poids. Confirmé lors de la deuxième grossesse ou là pas de problème de tension.
Accouchement tout a fait normal bien que déclanché à cause de cette hypertension et bébé brailleur à souhait.
Bref si le médecin n'est pas cool dès le départ, y'a de fortes chance pour qu'il te gache ta future grossesse par la suite en mettant de la pression là où il ne devrait pas y en avoir.
Et puis de toute manière j'ai jamais demandé à un médecin si il était d'accord ou pas pour que je tombe enceinte. Bien sûr cela n'est envisageable que dans la mesure où je n'ai aucun problème de santé pouvant le justifier, ce qui semble être ton cas.
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Je me mets aussi sur la liste des coupines qui te disent de changer de gyné, ce serait effectivement plus prudent !

En début de grossesse, 113 kg pour 1m70. Je suis à presque 37 semaines et je mesure toujours 1m70 (quand je me tiens droite :lol: ) et je pèse 119.6 kg (pesée de ce matin). Mis à part un problème d'hypertension, que j'avais déjà avant d'être enceinte, j'ai une grossesse de rêve. Pas de malaises, pas de problèmes particulier. Mon petit garçon devrait voir le jour le 6 septembre prochain par césarienne, uniquement parce qu'il est en siège et qu'il ne semble avoir aucune intention de se retourner. D'après les derniers calculs du gyné, il pèse environ 3,5 kg et mesure presque 50 cm.

Si tu parcours le forum Maman Ronde, tu pourras lire les témoignages d'autres femmes qui ont eu de beaux enfants en ayant des "mensurations" bien plus conséquentes que les tiennes.

Si tu n'as aucun problème de santé particulier, ce ne sont pas tes quelques kg supplémentaires qui risquent de t'empêcher d'avoir un beau bébé en pleine forme.
40 ans En haut à droite 2485
Je vais aussi te rassurer en te disant que je pese 98KG pour 1m75, et je suis en début de grossesse, j'ai vu le gynéco il y a deux jours et il n'a pas du tout parlé de mon poids ! Pour lui ce n'est donc pas un probleme, sinon il n'aurait pas hésité a me le dire, comme le font certain gynéco!
Bon courage et toi!
Et bienvenue au fait :D
A
42 ans lyon 46
merci a toute pour vos reponses qui nous ont rassuré...
46 ans le mans 1525
ton gyneco n'est pas seulement cretin il est aussi irrespectueux...depuis quand on peut dire que tu es en surpoids qui pourrait t'empecher d'avoir un bb? si en plus on peut considerer qu'uun surpoids peut empecher d'avoir un bb...
il me semble que dans son metier il aurait du apprendre le respect d'autrui et en te traitant comme ça et bien pas de chance, il a rien compris et devrait prendre des cours de ratrappage...
t'inquiete pas il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas avoir de bébé...la lourdeur de ton corps n'est rien par rapport a la lourdeur de son petit esprit etriqué!!
bisous!
B I U


Discussions liées