MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout 1er rdv en pma le 18nov, avez-vous des conseils..?

Et voilà, après 3 mois d'attente notre tout 1er rdv en PMA arrive enfin, et c'est dans 48h! Je voulais juste connaitre vos expériences lors de ce fameux  
1er, et si du coup vous aviez des conseils à me donner? Merci!
42 ans Tours 2247
Je vois pas trop quels conseils te donner. A part poser toutes les questions que tu as. Il n'y a aucune questions stupides.

Mon premier rendez vous m'avait fait bizarre parce que mon probleme devenait concret, mais je suis tombée sur un medecin tres sympa qui m'avait vraiment donné confiance.
36 ans le mans 816
coucou,je ne peux pas te donner de conseil sur la PMA mais je croises mes doigts pour que ton rdv se passe bien et surtout pour que vous aillez un petit bout dans l'année ;)
40 ans là ou le vent me porte ... 868
je vais suivre ton parcour de pret ;)
je te souhaite bon courage et te souhaite de tomber sur un bon médecin ;) :)
bisous :P
39 ans Doubs 1677
Je suis les autres filles pour te souhaiter bon courage et te dis que je suis de tout coeur avec toi !!

Sinon, ce que je peux te dire de notre premier rendez vous, c'est qu'on y est allés avec un tas de questions, auxquelles on a eu des réponses, qui ont débouché sur d'autres questions, que nous avons pu poser aux rendez vous suivants.
V
74 ans 5070
Quoi te dire d'y allez zen ... bon facile à dire hein ;)
Alors moi je stressais sur mon poids et après 1 an de pma toujours aucune remarque à ce sujet.
Sinon comme les copines l'ont dit poses les questions que tu as et ensuite notes celles qui te viennent comme ça au rdv d'après t'oublira rien.
Le 1er rdv c'est beaucoup un jeu question réponse c'est ensuite une fois qu'ils ont tous les résultats d'examens qu'on rentre un peu plus dans le vif du sujet.
Sinon nous c'est à ce rdv qu'on est repartis avec des documents détaillant le protocole pma.

Déjà faut te dire un truc c'est rien ne commencera tant que vous n'aurez pas l'accord du 100% de la cpam donc on va encore vous dire de patienter.
Ha sinon prenez ben tout vos documents (carte vitale, attestation vie commune, résultats d'examens ...) même ce que tu penses bête on sait jamais ça peut éviter de ralentir le processus!
A
112 ans 6176
j'ai le souvenir d'un rdv très administratif !beaucoup de papiers: l'accord du recours à la pma avec le délai d'un mois à respecter, la demande cpam 100% à faire, les copies de nos examens faits precedemment, les justifs comme la copie du livret de famille, etc etc)...bref assez concret car on a bien abordé le sujet mais très procédurier quand même !
Merci pour vos réponses ;)

Oui j'ai quelques incertitudes, à savoir si mon poids va leur poser un problème (à vous lire pas tjs), si le fait qu'on ne se pacse qu'à la mi-décembre va être un frein, si on ne va pas oublier d'apporter certains documents, etc.

Est-ce dès ce 1er rdv qu'ils nous prescrivent les examens complémentaires? ou est ce que ce n'est qu'administratif en attendant l'accord de la sécu?

Je prends Duphaston depuis 5mois, mes règles sont revenues mais ca n'a pas "relancer" l'ovulation comme l'avait évoqué mon gynéco, dc je me demande aussi si dès ce 1er rdv il est possible qu'ils me marquent du clomid ou est qu'il faut attendre l'accord de la Sécu plus les resultats des nouveaux examens (puisq mon gyneco de ville m'avait dit qu'ilme donnerait clomid a partir de decembre, mais du coup je ne vais pas le voir puisq maintenant on est pris en charge par la pma...?

:-s
A
112 ans 6176
si vous n'etes pas encore pacsés et que vous ne justifiez pas encore du délai minimum de concubinage, vous allez devoir attendre jusqu'à cette date. Et peu importe le centre pma, c'est la loi qui l'impose ( et en plus il y a un mois de reflexion de toutes manière a attendre entre le 1er dv et tout début de protocole), donc si tel est le cas, il y a fort à parier que vous soyez contraints de refaire certains examens dont les resultats sont evolutifs (type spermogramme, sérologies ( rubeole, hiv, etc), recherche de bactéries ( style chlamidia...argh je sais jamais comment ça s'ecrit :) ) .

Les autres examens complémentaires sont fonction de ceux déjà faits (et de quand ils datent) , du type d'infertilité. Mon mari a dû faire un cariotype par exemple, en plus de ceux déjà fait et avant ma IAD, j'ai dû faire une hystéro-salpingographie.
Et oui on se pacse dans 1 mois pile donc ca va peut-etre repousser, bon on verra bien ce qu'il nous diront cet apres-midi!

Merci merci
36 ans le mans 816
bon chance miss! j'espère que ça ne sera pas retarder et que toutes vos questions trouverons réponse ! ;)
36 ans le mans 816
titeloli a écrit:
bonNE chance miss! j'espère que ça ne sera pas retarder et que toutes vos questions trouverons réponse ! ;)


oulàlà :?
42 ans Tours 2247
Meme si vous n'etes pas pacsés vous vivez peut etre ensemble depuis assez longtemps?
En fait on est ensemble depuis 3 ans 1/2, mais on vit officiellmnt ensemble depuis 1 an seulement! Bon de toute façon on se pacse le 17 dec dc meme si ca repousse, ca ne sera que d'1 seul mois, on va dire...

Allez faut que j'aille me préparer pour le rdv qui est à Marseille, encore merci!
V
74 ans 5070
Alors comment c'est passé ton rdv?
B I U


Discussions liées