MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout 1er rdv en pma le 18nov, avez-vous des conseils..?

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
j'arrive après le combat, vu qeu c'etait tout a l'heure, mais si c'est un premier rdv et que vous n'avez pas encore fait tous les examens, le temps de les  
faire de tout facon et de prendre une decision que la conduite a tenir, vous serez pacsés ;)
Alors voilà:

On avait rdv hier soir, on était l'avant dernier couple de la journée, elle avait 1h de retard, dc elle nous a vite expédiés!
En comptant le chemin depuis la salle d'attente, l'entretien et la route vers la porte de sortie, on a compté à peine 10min!

Bon elle était sympa, ca on ne peut pas dire le contraire, bien que le tutoiement direct nous a tous les deux un peu choqués! (ona pas élevé les truites ensemble mdr)

Mais c'est surtout qu'on a pas pu lui poser nos questions, et qu'elle ne nous en a pas posé non plus, hormis celles de son "questionnaire". Elle a regardé nos résultats médicaux, nous en a prescrit des complementaires (hysterosalping + spermogramme), et merci-aurevoir.

Aucunes questions sur lescycles, les courbes de t°, nous a pas parler du dossier à faire pour la sécu, rien!

Donc voilà on ne sait rien de plus, on a juste les prescriptions d'exam.

Un peu déçus forcément... :?
ps: pr le pacs on lui a dit que c'était pour décembre elle a dit q c'était bon.

Par contre au vu de mon résultats de "Hormone anti-mullerienne (immunoenzymologie)" 6,4ng/ml pouvait annoncer des OPK.

Ici sur le forum je vois bcp de cas d'opk mais ils font quoi exactement ces "poly-kystes"? Comment ça se soigne?

Au fait, au moment où elle nous serrait la main pr partir elle m'a lancé un truc du genre "par contre pr les kilos va falloir faire qqchose" - oups - et flûte elle en a parlé...

:roll:
41 ans Tours 2247
C'est quoi ce medecin à la noix? Avec un coup de chance c'est pas elle qui vous suivra tout le long du protocole :?
36 ans le mans 816
ha bah mince alors,je comprends que vous soyez un peu déçu ...j'espère que le prochain se passera mieux :)
40 ans là ou le vent me porte ... 868
mince..je comprend votre déception :?
et vous avez fixé un prochain rdv ?
Ouip on a rdv début janvier, ouf c bientot! Avec nos résultats pr voir le protocole qu'on va faire.

Je comprends prqoi en 6 mois de courbe je n'ai jamais ovulé si je suis opk... :roll:
H
44 ans 91
countrydoll a écrit:
ps: pr le pacs on lui a dit que c'était pour décembre elle a dit q c'était bon.

Par contre au vu de mon résultats de "Hormone anti-mullerienne (immunoenzymologie)" 6,4ng/ml pouvait annoncer des OPK.

Ici sur le forum je vois bcp de cas d'opk mais ils font quoi exactement ces "poly-kystes"? Comment ça se soigne?

Au fait, au moment où elle nous serrait la main pr partir elle m'a lancé un truc du genre "par contre pr les kilos va falloir faire qqchose" - oups - et flûte elle en a parlé...

:roll:

C'est ce que j'ai les opk, moi et pas mal d'autres :lol:
c'est assez fréquent avec les problèmes de poids, en fait les opk dérèglent les hormones, font prendre du poids, le poids en surplus aggrave les opk, bref, opk et surpoids s'entrainent en cercle vicieux et l'un comme l'autre peut être responsable de l'autre, c'est un peu l'oeuf ou la poule.

les opk, après, ben ça se soigne, rien de trop grave ou de trop insurmontable. Souvent on te prescrit de la metformine, parfois on te demande de perdre du poids (ce qui est difficile vu que opk signifie avoir du mal à en perdre), et ensuite, selon la qualité de ta glaire, selon d'éventuels soucis que ton mari pourrait avoir, c'est stim simple, IAC, IAD ou FIV.

ce qui m'étonne, c'est qu'une simple échographie faite par quelqu'un de compétent est suffisante pour détecter des opk... L'ovaire est un peu plus gros que la moyenne et présente pleins de microkystes.
Une bonne gynéco qui connait bien le syndrome peut te détecter ça en 3 min à l'écho.

Elle t'a pas fait d'écho ? elle a pas confirmé son "ébauche" de diagnostic ?

Du peu que tu nous a racontés, j'avoue que moi, je la sens moyen cette femme... Déjà les rdv repoussés, puis l'attente interminable, le fait d'être ejectés comme ça, ça me réveille des échos assez douloureux de mon premier centre de PMA.
J'en ai changé pour trouver compassion et considération ailleurs, et ça a été la meilleure chose que j'ai jamais faite.

Peut être que ce serait intéressant de voir ailleurs en parallèle, tu y trouverais peut être l'herbe plus verte... (ne pas annuler avec celle là, des fois que les autres soient pires...)
Me voilà enfin:

En fait elle m'a juste dit qu'il y avait possibilité que je sois opk en regardant les resultats qui m'avaient été marqués par mon gneco de ville et c'est tout, c la 1ere fois que je la voyait c t notre 1er rdv pma.

dans 2 semaines elle va me faire l'hystero-truc dc on en saura plus sur mon "appareil reproducteur" ;)

Non elle m'a pas l'air mal, je pense q ce jour là elle était vraiment en retard sur l'horaire dc a abrégé mais elle nous a dit qd meme qu'elle allait tout faire pr qu'on arrive à avoir un petit bébé.

En debut janvier ona notre prochain rdv et là avc les résultats elle nous a dit qu'on decidera si les iac suffiront ou plus etc

A voir...
B I U


Discussions liées