MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bb s'arrache les cheveux...

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à toutes,

Voilà, depuis quelques temps, bb s'arrache les cheveux, au dessus des oreilles...

Il y a 2 mois, il a eu des poux, donc j'ai vérifié, mais ce n'est pas  
çà...

Vous avez déjà vu çà?

En dehors de çà, il arrache aussi les cheveux des autres (principalement les longs, plus accessibles :? )

Que faire?
46 ans le mans 1525
demande a ton pediatre, parce que ça peut etre du stress ou autre chose..mais visiblement beaucoup de personnes ont visité ton post et personne d'a plus d'info.. de toute façon seul un medecin pourra t'aider je pense.. ou au moins te rassurer
N
45 ans vosges 102
Bonjour,

Lorsque ma fille était bébé elle s'arrachait les cheveux aussi et ensuite elle les roulaient dans sa main puis tossait son pouce en bougeant ses doigts autour des cheveux.
Mon médecin m'avait dit qu'elle n'aimait pas être seule (elle le faisait lorsqu'elle allait dans son lit). Après que fait ton enfant avec les cheveux ? il les mets par terre ? il les gardent? Joue avec?
Je faisais l'erreur à chaque fois de lui enlever les cheveux qu'elle avait amassés et les jetaient.
Du jour ou je lui ai laissé la boule de cheveux dans son lit elle a arrêté de les arracher.
J'espère que cela va t'aider.
3431
C'est peut-être un problème de trichotillomanie...

Citation:
La majorité des trichotillomanes commencent à tirer pendant l’enfance ou l’adolescence mais d'autres peuvent commencer à tout âge. Il semble que les très jeunes enfants sont davantage concernés, mais qu'ils peuvent plus facilement arrêter.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichotillomanie
M
43 ans Belgique 1926
Bonjour,
et merci pour les réponses...

Le titre est peut-être mal choisi, parce qu'il n'y a pas de touffe (à ma connaissance), j'ai plus l'impression qu'il tire sur ses cheveux,... mais peut-etre pas au point de les arracher... je ne sais pas trop...

J'ai pensé aux poux, parce que c'est vraiment les cheveux juste au dessus des oreilles (là où se cachent le plus souvent les poux) qu'il tire...

Mais effectivement, je vais en parler au médecin...

Je vais essayer de regarder à quelle occasion il fait ça...

Moneypenny, merci pour le lien... les "traitements" ne sont malheureusement pas applicable à un enfant qui ne parle pas encore...

Nanoudeuix: ta fille se servait de ça comme doudou en fait? Et ça s'est arrêté tout seul?
N
45 ans vosges 102
oui elle s'en servait comme doudou, à croire que les peluches étaient moins intéressantes.
Elle à effectivement arrêté toute seule lorsque nous avons déménager, nous ne savons pas pourquoi mais du jour au lendemain plus de cheveux en moins, en plus c'était terrible quand elle les arrachaient car elle faisait une sorte de pelade. Maintenant elle à 5 ans et de superbes cheveux.
B I U