MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les musées

33 ans Cocoon 140
Bonsoir les filles :)

Voila, j'ai un devoir en français et je sèche complet :(
Le sujet est : Qu'est ce que les musées peuvent apporter à un jeune d'une vingtaine  
d'année ?
Hormis la culture je vois pas trop...
Donc si vous avez des idées je suis compltement à votre ecoute :D

Bisous :kiss:
37 ans 92 / 69 5897
:arrow: distance par rapport à l'actualité, sa propre culture (=> éviter l'ethnocentrisme par exemple) qui aide à forger sa propre analyse
:arrow: acquérir un savoir historique, culturel, artistique
:arrow: enrichissement donc personnel qui peut l'aider dans ses discussions futures, dans ses relations professionnelles et personnelles
:arrow: musée : lieu de rencontre inter-générationnelles : présence des enfants, des adultes, des personnes âgées
:arrow: savoir adapter son discours au public (les fiches/visites ne sont pas les mêmes en fonction de qui regarde). C'est un apprentissage
:arrow: lieu de rencontre également. C'est étonnant le nombre de rencontres amicales et amoureuses que l'on peut faire au musée
:arrow: participer à des ateliers (il y a beaucoup d'ateliers avec présence des artistes et/ou thèmes variables)
:arrow: avant tout réflexions sur son environnement, sur la place de l'architecture du musée dans l'espace public/urbain, sur la notion d'art, d'artistes
etc.
et tellement d'autres choses ;)
37 ans 92 / 69 5897
:arrow: la possibilité de vivre des émotions comme nul part ailleurs
:arrow: l'envie d'y retourner encore et encore
:arrow: d'un musée peut naître une soif de culture
E
42 ans ICI 1394
un des rares endroit ou l'on rencontre encore
frequemment des choses étrange comme politesse, savoir vivre, courtoisie. et a condition d'aimer des notions comme l'art l'histoire la culture... la conaissance...
sinon c'est un bon abri en cas de forte pluie :lol:
(suis plus là) :peur:
71 ans BORDEAUX 1018
Et si tu allais en visiter un tu comprendrais peut être mieux ce que l'on peut ressentir face à des oeuvres incomparables, d'une beauté unique. De plus, pour bien comprendre les oeuvres il te faudra les replacer dans leur contexte historique, culturel et ainsi ouvrir ton esprit aux autres cultures.

Tu vois un musée c'est un oeil ouvert sur le monde extérieur qui peut te faire découvrir tant de choses qu'il ne faut surtout pas passer à côté sans s'arrêter ;)
50 ans 483
De beaux souvenirs : je me souviens encore avec émotion d'expos visitées pendant mes années lycée.
48 ans 1896
Une atmosphère: ce sont souvent des lieux calmes, on se déplace doucement, on se concentre sur ce qu'on voit. Un apprentissage de l'attention en somme.
B I U