MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

21ans, toujours rien...

G
34 ans 16
Bonsoir, bonsoir!!

Tout d'abord: bon courage, j'ai l'art d'écrire de vrais romans!!!
Voilà, je viens poster ici car je ressens un besoin de parler en ce moment avec des gens qui pourraient  
me comprendre. Ne côtoyant aucun autre obèse que moi, je ne peux me permettre d'avoir une quelconque compréhension dans mon entourage (du moins, pas celle dont j'ai besoin).

Je pèse donc 110 kilos, j'ai commencé à grossir à l'âge de 7 ans et ce fut à partir de ce moment-là un combat de tous les jours. Des années et des années, comme beaucoup d'entres vous je le suppose, j'ai reçus énormément d'insultes, de moqueries, d'humiliations... Bref, on arrive à vivre avec! Même à l'âge de 21 ans j'en reçois encore de temps en temps en rue mais je prends le plus de distance avec ce genre de personne, me disant qu'ils doivent être bien plus mal que moi pour avoir ce besoin de "cracher au visage" des autres qui ne leur ressemblent pas.
Une enfance pas du tout facile fut principalement la cause de cette prise de poids, mais bon... Se faire soigner ne soigne pas toutes les blessures.

Jusqu'à il y a une année, j'étais très renfermée physiquement. Je ne portais que ce qui pouvait me cacher car je ne pensais tout simplement pas qu'il était possible d'être belle en étant grosse (et oui...). Et puis, je suis tombé sur le site de Big Beauty, j'ai travaillé pour les cours (je suis en art) un petit livret dans lequel j'ai parlé de mon surpoids, de l'image que l'on a de soi et qui a plu à tout le monde. J'ai même pu en vendre quelques uns.
Bref, tout cela a mené à un début d'acceptation. Jolies tuniques, leggings, et bijoux que je n'osais pas porter ont eu leur place dans mes armoires.

Seul bémol... Cela s'est arrêté là. Les personnes en me voyant de premier abord croient que j'accepte mes "rondeurs" (plutôt mes grosseurs!!) mais en réalité, c'est encore bien loin de ça.
Donc voilà, à mon âge je n'ai jamais eu de petit ami, ou de quelconque relation intime avec un garçon. J'ai toujours eu des refus, des moqueries. A 15 ans, j'ai eu la chance d'avoir une petite expérience, mon premier baiser etc mais en réalité, le lendemain j'ai été "largué" par sms et par les échos que cela a fait autour de moi, j'ai toujours cru à un pari.

Je suis quelqu'un d'assez sensible, mais pas fermée. Je suis timide certes, mais je ne refuse aucune connaissance. Je ne suis pas de ce genre de jeune femme renfermée chez elle, refusant le moindre contact. J'aime ma solitude, mais j'aime tout autant sortir, avoir des amis, être auprès de ma famille (surtout), donc j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi j'en suis toujours là aujourd'hui.
Pour tout avouer, je commence très sérieusement à être curieuse et envieuse de la relation que l'on peut avoir en étant amoureux, ce qu'est de faire des choses en couple, se regarder dans les yeux, faire l'amour. Mais voilà, à chaque fois que je me convainc que cela peut m'arriver, je me regarde dans le miroir et me dis: "finalement, non."
J'accepte les rondeurs, je trouve cela même plus beau chez une femme, mais je n'accepte pas mon obésité. Pour mon mètre 73, mes 110 kilos se sont surtout répandus sur mon ventre et j'ai horreur de ça.

Je suis sûre que j'ai des atouts mais parfois, je me pose cette question (assez grave, je l'avoue): peut-on vraiment avoir une vie amoureuse et sexuelle épanouissantes quand on est obèse?
La vie d'aujourd'hui nous interdit tellement d'avoir notre propre opinion, notre estime de soi quand on ne ressemble pas à l'image "générale" que je me retrouve à être totalement contradictoire avec moi-même.

Il y a des jours où je me dis que je suis tout aussi désirable que quiconque et des jours où je cracherais bien sur le miroir. Les régimes furent tous, tous, tous des échecs, certains ayant même empiré mon surpoids (après avoir perdu 10 kilos chez WW à l'âge de 15-16 ans, j'en ai repris 20)

Donc, voilà... Dire TOUT ça pour au final pas grand chose. Mais j'ai besoin pour être franche d'être un peu rassurée dans ce monde de brutes anti-gros. J'ai besoin que l'on me dise: "oui, un jour tu seras aimée".

En attendant, mon évolution pour l'amour de moi-même avance... lentement, mais sûrement.


Merci d'avance à vous d'avoir pris la peine de lire, de m'écrire... :)

Bisou.
39 ans Namur-Belgique 493
Hello Miss,

Je n'ai pas pour habitude de manger mes mots, donc désolée si parfois je suis trop "Cash"...

J'ai essayé il y a encore de ça 7 jours de faire régime... j'ai laissé tombé il y a 5 jours, j'ai fait à la façon du Dr Dukan, et beh c'est Hard de chez hard! Ca a porté et ses fruits -3kg900...! Mais, impossible d'être bien en moi-même, je ne veux plus maigrir, et tu sais pourquoi?? J'vais pas te faire une pub à la Danac*l mais grâce à VLR et les filles qui sont ici! La façon de te faire connaître les magasins pour grosses, la mode etc. Il te faudra sans doute du temps,... Mais je suis sure que tu y arrivera!

Pour ce qui est des relations amoureuses: Et bien SI! Les mecs regardent les filles plus grosses parfois! (Je fais 1m69 et 100kg ou presque, il y a peu je pesais 106kg -ceux là, ils sont partis tout seul!lol) Et j'ai toujours été "grosse" et j'ai toujours eu un petit ami!(Aussi loin que je me souvienne lol) avec quelques passages vides, mais please, ne pense pas que les mecs ne s'intéresse qu'aux minces! Surtout, c'est qu'ils doivent se sentir bien et en confiance (enfin je pense) et si tu affiches à travers ton regard une pauvre estime de toi, ils le voient! Ce n'est pas parce que tu portes des leggins, des bijoux ou des robes qui font "modes" qu'ils s'intéresseront à toi! (On va pas se voiler la face hein! C'est clair que si tu te promènes en vêtements de sport, ca ira pas hein)

Le tout est de faire sentir à l'autre qu'il pourra envisager plus loin que le "Maintenant" avec toi! Fais le test, et essaie de te sentir belle un jour, on en reparle ;)

En tout cas, merci de m'avoir lue car moi aussi je fais des romans mdr!
39 ans Namur-Belgique 493
MaieL a écrit:
Hello Miss,

Je n'ai pas pour habitude de manger mes mots, donc désolée si parfois je suis trop "Cash"...

J'ai essayé il y a encore de ça 7 jours de faire régime... j'ai laissé tombé il y a 5 jours, j'ai fait à la façon du Dr Dukan, et beh c'est Hard de chez hard! Ca a porté et ses fruits -3kg900...! Mais, impossible d'être bien en moi-même, je ne veux plus maigrir, et tu sais pourquoi?? J'vais pas te faire une pub à la Danac*l mais grâce à VLR et les filles qui sont ici! La façon de te faire connaître les magasins pour grosses, la mode etc. Il te faudra sans doute du temps,... Mais je suis sure que tu y arrivera!

Pour ce qui est des relations amoureuses: Et bien SI! Les mecs regardent les filles plus grosses parfois! (Je fais 1m69 et 100kg ou presque, il y a peu je pesais 106kg -ceux là, ils sont partis tout seul!lol) Et j'ai toujours été "grosse" et j'ai toujours eu un petit ami!(Aussi loin que je me souvienne lol) avec quelques passages vides, mais please, ne pense pas que les mecs ne s'intéresse qu'aux minces! Surtout, c'est qu'ils doivent se sentir bien et en confiance (enfin je pense) et si tu affiches à travers ton regard une pauvre estime de toi, ils le voient! Ce n'est pas parce que tu portes des leggins, des bijoux ou des robes qui font "modes" qu'ils s'intéresseront à toi! (On va pas se voiler la face hein! C'est clair que si tu te promènes en vêtements de sport, ca ira pas hein)

Le tout est de faire sentir à l'autre qu'il pourra envisager plus loin que le "Maintenant" avec toi! Fais le test, et essaie de te sentir belle un jour, on en reparle ;)

En tout cas, merci de m'avoir lue car moi aussi je fais des romans mdr!


Je viens de constater que j'avais fait des fautes d'orthographes Sorry!!! J'ai horreur de ca!! lol
39 ans 86
Ton histoire Gaelle me rappelle beaucoup la mienne, je ne vais pas vraiment pouvoir te rassurer ni t'aider.....
De l'age où on commence à s'interresser aux graçons, jusqu'à 20/21 ans j'étais persuadé que mon corps n'étais pas désirable, je ne POUVAIS pas me concevoir dans une relation (même si le désir était là).. avec le recul je pense que ma conception des choses y était pour beaucoup, et en y repensant j'ai laissé pas mal d'opportunités sans le savoir.
Forcement ça laisse des traces, j'ai 25 ans et je commence à m'accepter, du coup mes yeux se sont ouverts et OOHH miracle je peux plaire :lol: .. j'ai commencé à avoir quelques flirts, courts.. le dernier a duré 3 semaines et j'ai reconduit ce monsieur parce que je n'ai su lui avouer que pour moi c'était nouveau , que je me sentais maldroite dans cette relation... (bin oui, c'est pas tout de s'accepter encore faut-il s'accepter dans une relation, je sais pas si tu vois ce que je veux dire)


Et a ta question peut-on avoir une vie amoureuse et sexuelle épanouissante en étant obèse je te répondrai oui !! déjà parce que de nombreuses filles en sont la preuve , et puis parce que j'ai envie d'y croire.
Tout arrive à qui sait attendre, c'est ce que je me dis.. courage et continue ton cheminement et même obèse une femme peut être très belle.
B
33 ans 291
J'ai l'impression que tu viens de raconter mon histoire, très troublant. La seule chose que je n'ai pas fais est le régime.
Donc ma réponse est d'une aucune aide mais tu n’es pas la seule dans ce cas.
Bonsoir!

Je comprends tout à fait ton malaise mais je t’assure que tu peux avoir une vie « amoureuse et sexuelle » et cela même en étant obèse! Et à 21 ans, tu as la vie devant toi (les copains que j’ai eu avant 21 ans, parfois je préfèrerais oublier).

Même si c’est facile à dire, pour ce qui est des moqueries, passe outre et n’écoute pas ceux qui veulent te rabaisser.

Et c’est très bien que tu sortes, que tu vois des amis, c’est comme ça que l’on fait des rencontres!

Il y a quelques mois, je ne m’acceptais pas du tout, je faisais le même poids que toi et je me détestais vraiment. Pourtant, un garçon s’est réellement attaché à moi et j’étais tellement mal que l’ai repoussé plusieurs fois alors qu’il me plaisait. Aujourd’hui, avec 30 kg en moins, bah non, c’est pas plus simple, au contraire, même… Aujourd’hui on se revoit, j’ai peut-être plus confiance en moi, mais j’ai perdu beaucoup de temps à me détester et je t’assure que je lui plaisais autant avant en fait…

Et puis souvent , c’est quand on ne cherche pas qu’on tombe sur « le » bon!

Et effectivement, je suis sure que tu as des atouts et c’est cela qu’il faut mettre en avant!

Et oui « un jour tu seras aimée »!
36 ans 62
Avoir le courage d'en parler ouvertement, même sur un forum, prouve que tu es sur la bonne voie!!
Tiens le coups : TU ES BELLE COMME TU ES!!!!
Sinon, vlr n'existerait pas!!

Tu parles peu de ta vie quotidienne : travail, étude?? Rencontres-tu des gens au quotidien? Pour rencontrer l'amour, il faut parfois un peu le chercher...
139
Oui c'est possible.

Je fais a peu près la même taille et le même poids que toi, j'ai 21ans, ma première relation je l'ai eu à 20 ans, ma première vrai histoire avec en plus le côté charnel, ma oremière fois je les ai eu à 21ans, et la, toujours à 21ans je repars pour une deuxième vrai histoire (ce soir :D).

Donc croit moi, c'est possible. Si il y a une chose que j'ai apprit, depuis 3 ans, avec beaucoup de travail, c'est essayer de m'accepter. Accepter de vivre. Fini les "non je suis moche à côté d'elle je sors pas" fini les "non de toute façon on va jamais m'aimer. Et j'ai fini par affirmer ma personnalité. Je suis comme je suis, je suis folle je fais mes blague, je me ridiculise, j'en rigole, je rigole, j'ai une vie, et surtout, je plais. Je l'ai réalisé au premier je t'aime de ma 1ère relation. Et de ma 2ème aussi. J'ai compris que moi aussi je suis une femme et que j'ai ce pouvoir que tout femme à. Et il se confirme maintenant, surtout ce pouvoir de séduire, maintenant que depuis plus de 3 mois Il me tourne autour, il a "envie de moi" et il attend que je donne le feu vert.

Tout ça pour dire que les gens vont te voir comme tu veux te montrer. Soit toi, petit à petit met les complexes au placard et juste vivre ta vie, et être comme tu es. Ca payera, je te le promet.

Comme on dit : vie tes rêves et rêve ta vie. ;)
38 ans Dieppe 6
Bonjour,

Ton post m'a fait terriblement pensé à mon histoire personnelle.

Tout comme toi, je suis "grosse" (1m55 pour 100kg environ) et je n'ai eu ma première expérience amoureuse (que ce soit un baiser ou plus ...) qu'à la fin l'année de 21 ans.

Cette situation a commencé à me "saouler" grave donc j'ai pris les choses en main. Je m'explique : je m'habillais anti-sexy (pantalon ample et T-shirt large et sombre pour me cacher); un matin je me suis lever et j'ai dit c'est fini tout ça. Je suis aller faire les boutiques avec ma petite sœur afin d'avoir un avis et j'ai acheter que des vêtements "sexy" (petite robe hyper décolletée, top de couleur et même des vêtements blancs ou à paillettes).
C'est à ce moment là que je me suis dit j'ai des atouts il faut que je m'en serve et ça a marcher.

J'ai recontacté un ami d'enfance qui me plaisait mais que je n'attirais pas du tout à l'époque et on a commencé à sortir (café puis resto puis soirée DVD chez l'un et chez l'autre) au bout de quelques rendez-vous, il m'a avoué que je lui plaisais énormément et il s'est passé ce qu'il devait ce passer :lol:. on est rester presque 3 ans ensemble.

Cela fait presque 1 an que je l'ai quitté(pour diverses raisons) et j'ai eu une période "à vide". Autant dire que ça m'a fait douter de mon potentiel à séduire un homme.

Et puis il y a 2 mois, je rentrais avec ami après une soirée avec d'autres amis au resto et comme je vis assez loin je suis rester dormir chez lui. Dans la soirée, mon ami qui est aussi un ancien collègue m'a avoué que ça faisait des mois qu'il cherchait une occasion comme celle ci pour me déclarer sa flamme. Ça fait donc 2 mois que je vis une histoire charmante, un peu compliquée par la distance et nos situations respectives, avec un homme qui m'adore surtout avec mes rondeurs.

Tout ça est un peu long je le conçois mais j'écris tout cela pour que tu voit que ce n'est pas impossible de découvrir les joies de l'amour "tard" et crois moi quand tu y aura gouté tu rattrapera le temps perdu.

Pour conclure, je te dirai "OUI TU SERA AIMEE" et surtout "l'homme qui t'aimera réellement t'aimera pour ce que tu es et non pour ce qu'il voudrait que tu soit" donc rondeur ou pas ça ne compte pas. Soit toi même et profite un max de la vie.
G
34 ans 16
Merci les filles, ça fait un bien fou de lire tout ça!!!!

Là, ça y est, je suis remontée à bloc, vous avez toutes tellement raison! Je savais que venir ici m'apporterait quelque chose, je l'ai senti.



mamzellelilli, pour répondre à ta question, je suis toujours étudiante (je suis en dernière année en illustration -art-), et malheureusement, je n'ai presque pas la possibilité de faire des rencontres, car on a énormément énormément de boulot. Et je dois avouer que je suis quelqu'un d'assez timide donc, j'ai un peu de mal à me lancer dans une grande discussion avec des gens que je ne connais pas. Je crois que je mets un peu de barrière car j'ai toujours une peur bleue d'être ridicule.

Aller, je vais faire un effort!

Merci, vous êtes cool. Chaque témoignage de votre part, je le prend droit au coeur, vous n'imaginez pas ce que d'apprendre le vécu des autres peut aider. J'entrevois enfin un côté positif :D :D
38 ans Dieppe 6
ravie d'avoir pu t'aider.
Bonne journée
60 ans en Suisse .... 852
Petite histoire pour mettre une pierre à ton édifice. Nous parlons entre collègues de l'une de nos collègues qui est célibataire depuis .... bientôt 20 ans! (tu vois que tu as encore de la marge :roll: ). Une de mes collègues dit :"mais comme cela se fait-il qu'elle ne rencontre personne?" et un collègue masculin répond:"ben franchement moi je comprends parce que je n'en voudrais pas non plus, t'as vu comme elle est maigre ?" effectivement elle est grande et très mince. Et là je lui dit :"ta remarque est complétement nulle, cela reviendrait à dire que moi avec mes kilos en trop (beaucoup de kilos!)je devrais être seule! et il me répond spontanémment : "ben non, toi tu as une vrai joie de vivre, tu n'es pas aigrie et je ne pourrais même pas t'imaginer autrement que comme tu es sinon ce ne serait plus toi!". Voilà le résumé de l'affaire! J'ai toujours eu du poids en trop,j'ai eu la chance de rencontrer de belles histoires d'amour. Et j'irais même plus loin, notre poids nous protège peut-être que ces mecs qui ne s'intéressent qu'aux coups d'un soir (eeuuh pardon c'est un peu cru mais c'est quand même ça), parce que ceux-ci probablement ne s'arrêtent qu'au physique alors si tu les zappes tu n'y as rien perdu! Tu verras au moment où tu t'y attends le moins, il sera là ... et laisse tomber les statisques elles sont si peu importantes!
56 ans Out of Africa... 4355
Gaelle89 a écrit:

La vie d'aujourd'hui nous interdit tellement d'avoir notre propre opinion, notre estime de soi quand on ne ressemble pas à l'image "générale" que je me retrouve à être totalement contradictoire avec moi-même.



Non, ce n'est pas la vie qui te l'interdit plutôt ton entourage quand tu étais petite et toi aujourd'hui.
Quand tu auras réussi à t'en convaincre tu verras que tu te sentiras bien mieux et que tu feras un joli pied de nez à ceux qui associe la beauté à la minceur
34 ans 28
j'ai le même àge que toi, et une histoire quasi similaire à la tienne, comme beaucoup d'après ce que j'ai pu lire.... et du coup je sais pas si mon message pourra t'aider mais je comprends et je vis tout ce que tu as décris, et c'est sur que c'est difficile de se sentir désirable quand on fait 1m73 pour 108kg.... mais une petite tenue, un jolie maquillage, un petit décolleté....et un peu d'assurance (le plus dur à mon avis à obtenir...)il y aura tjrs une personne qui se retournera pour te regarder, et rien que ça, c'est une bouffée d'air frais, un petit truc de positif qui va améliorer ta journée.... et voilà maintenant je suis tjrs célibataire, vierge mais plus malheureuse....je sors, je fais des rencontres (même si physiquement j'ai encore du mal), j'ai quelques activités en dehors des cours, tels que le sport, et des passions....

bref tout ça pour dire que Rome ne s'est pas faite un jour.... il y a un an je voulais me trancher les veines, et maintenant ça va beaucoup mieux....cela prends du temps, ce sont des pas qui paraissent tout petits mais qui en fait sont énormes pour toi, en tout cas c'est comme ça que ça se passe pour moi.... et cela arrive aussi grâce aux proches, aux amis, à la famille...
45 ans 32
Salut Gaelle,

Je suis un homme et moi aussi j'ai l'impression d'avoir vecu le meme genre de chose que toi. Et je me demande meme si que ce qui t'arrive arrive meme a une majorité de gens. Pareil à 21 ans j'avais aucunes petites amies. Mais je me suis rendu compte que tout cela était uniquement psychologique, alors qu'avant je ne pensai pouvoir plaire à personne maintenant c'est presque l'inverse !! et pourtant mon physique n'a pas changé alors tu vois !
Tout le "problème" se trouve dans ce que tu as dit la:
"Et je dois avouer que je suis quelqu'un d'assez timide donc, j'ai un peu de mal à me lancer dans une grande discussion avec des gens que je ne connais pas. Je crois que je mets un peu de barrière car j'ai toujours une peur bleue d'être ridicule. "
Si on a peur d'etre ridicule on "s'enferme" et du coup tu apparais comme quelqu'un de "froid" aussi les hommes ont surement peur eux aussi d'etre ridicules en t'abordant du coup ca fait un cercle vicieux ....
Je pense que c'est une simple question de confiance en soi.
Il faut que tu te dise la chose suivante "pourquoi serais-je plus ridicule que la personne qui est en face de moi?"
Et les rondeurs n'ont rien à voir si tu n'étais pas ronde tu aurais trouvé autre chose qui fait que tu n'es pas sure de toi...... donc pose toi toujours cette question et je pense qu'après ca ira mieux.
J'espere que ca pourra t'aider

Bonne journee Gaelle
B I U