MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

verrines ??

49 ans pays des calinoux 255
coucou tout le monde

J'ai décidé de faire des verrines en apéritif , pour un repas de 13 personnes

J'ai les verrines , mais je ne sais pas du tout  
quoi mettre dedans .On m'a conseillé d'en faire avec macédoine + saucisson en morceau mais là ça ne me tente pas du tout ...
On m'a aussi dit de faire mais ,avocat , crevette , pamplemousse et 1 sauce ketchup mais pareil , ça ne m'inspire pas

est ce que quelqu'un a des recettes ou "astuces" à me proposer?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
3431
Hello !
Sous ton message tu verras dans la rubrique discussions liées qu'il y a déjà quelques topics consacrés aux verrines. Tu devrais y jeter un oeil. ;)
49 ans pays des calinoux 255
ben justement j'ai pas trouvé en faisant une recherche sur le forum d'où mon post
51 ans 35 10308
Tu trouveras des millions d'idées sur internet (par exemple sur marmiton.org).
Le principe c'est surtout de faire 2 ou 3 couches max, avec des jolies couleurs, et des textures différentes (donc certains ingrédients en mousse/crème et d'autres en morceaux).
Par exemple : crème d'avocat/saumon fumé/crème fouettée
Dés de tomates/chèvre frais/concombre
Miette de pain d'épice/compote de poire ou pomme/foie gras

(accessoirement, faire des verrines pour 13 personnes, c'est sport. Parce qu'il va falloir en faire quand même plusieurs par personne, et que mine de rien c'est assez long à faire, en particulier à dresser. Alors bon courage!).
40 ans gard 1173
jai fait un gros apéro il y a quelques jours
j ai simplement coupé des dès de tomates , des dès de chevres, des olives vertes coupées en rondelles,un tout petit peu de basilic et un tout petit peu d huile d olive jai tout mélané délicatement dans un gros saladier et hop dans mes verrines simple mais bon et frais
49 ans pays des calinoux 255
merci pour ta recette Niyoyoni.Je vais la reprendre mais en remplacent le chèvre par de la mozzarella
40 ans gard 1173
bisounoursette a écrit:
merci pour ta recette Niyoyoni.Je vais la reprendre mais en remplacent le chèvre par de la mozzarella



je viens juste de voir ton message ravi de t avoir aidée
B I U