MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma chienne mange "ses besoins"

37 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour
voilà j'ai un problème avec ma plus jeune labrador de 4ans..depuis petite elle essaye de manger les "caca" :oops: des autres désolé du détail..
mais bon là on vit dans  
un maison et donc elle est plus souvent en liberté, donc voilà ...le problème est que elle mange le siens maintenant à peine fait..pff je suis désolé de raconter cela j'ai même honte :oops: :oops:
bon j'essaye dans la mesure du possible de ramasser comme je le faisais quand j'habité en ville mais je peux pas continuellement être derrière elle..
le soucis c'est non seulement ce n'es pas sain mais le plus c'est que cela la rend malade..
je voudrais que sa s'arrette..j'en peux plus, j'ai essayé la fermeté, la douceur lespunitions..rien y fais..je suis un peu désemparé là.... :cry:
je n'en ai jamais parlé à mon véto j'ai trop honte..
avez vous eu le même problème ? des pistes pour raisoudre se problème?

bon je précise quand même que elle mange à sa faim ;) elle a son repas le matin et un petit gouter à 17h..elle fait 33kg donc le véto me dit qu'elle est bien :)
36 ans ile de france 1107
tu n'as pas a avoir honte de le dire a ton véto . Ton chien n'est certainement pas le seul a faire ca. Si tu constates qu'en plus ca lui fait du mal a ton chien, qu'attends tu ?

D'apres ce que j'ai lu sur un autre sujet sur ce forum, c'est qu'il est peut etre malada et qu'il compense, enfin ca je n'en sais rien, mais stp, prends rdv chez ton véto et n'ai pas honte.

Courage ;)
merci de ta réponse !
quand je dis que sa lui fait du mal c'est que en faite après elle boit elle boit beaucoup et piouf revomit tout.. :o donc voilà
mais a part cela elle n'est pas malade, sinon bien sûr je serais aller au véto ;)
41 ans Nice 2811
va voir ton veto soit ton chien est malade soit elle mange qq chose d'on elle à besoin et qui se trouve dans ses besoins
31 ans 1584
Souvent la coprophagie résulte d'un manque qqpart, que lui donne tu a mnger ? quelle marque ?

C'est systématique le fait qu'elle mange ses crottes.
Elle ne mange que les sienne ?

Cela n'a rien de "dégoutant" ( enfin d'apres notre regard humain si ^^ ), les vétérinaires voit de tout.
Tu peux mettre la vie de ta chienne en danger en osant pas dire des choses a ton véto... ( ce n'est pas le cas la, je dis juste au cas ou )
bon deux avis idem donc je vais prendre rendez vous alors..je capitule :(
31 ans 1584
pardon " l'auto-coprophagie"
elle mange la marque proplan , avant elles avaient brekis excel
oui si je rammasse pas c'est systématique, et non pas juste les siennes , celle de sa soeur y passe aussi et avant celle des autres chiens inconu en quand on été en ville..
j'ai bien compris que je dois l'emener voir un véto..je vais me lancer pas le choix de toute facon j'en peux plus de cette situation.. :(
48 ans 35 10308
envid1bb a écrit:

Ne le prends pas comme ça, dis toi que c'est pour le bien de ton chien... Ce n'est pas honteux pour lui, ça c'est notre regard d'homme mais le chien ne ressent pas que c'est "sale". Par contre si il le fait c'est peut-être pour compenser autre chose, un autre besoin ou une gêne, donc en effet parles-en en véto, je suis sûre qu'il en a vu d'autres! Et si ça se trouve, ça n'est rien de grave, mais il aura des pistes à te proposer pour que ça s'arrête.
53 ans Out of Africa... 4355
Sarnia a écrit:
envid1bb a écrit:

Ne le prends pas comme ça, dis toi que c'est pour le bien de ton chien... Ce n'est pas honteux pour lui, ça c'est notre regard d'homme mais le chien ne ressent pas que c'est "sale". Par contre si il le fait c'est peut-être pour compenser autre chose, un autre besoin ou une gêne, donc en effet parles-en en véto, je suis sûre qu'il en a vu d'autres! Et si ça se trouve, ça n'est rien de grave, mais il aura des pistes à te proposer pour que ça s'arrête.

Oui ma chienne le faisait aussi par période quand elle manquait de vitamines, de minéraux ou que sais-je d'autres. Un petit tour chez le véto, une boite de ce qu'il fallait et le problème était bien vite résolu !

Elle mangeait aussi les crottes de ses petits jusuq'à ce qu'ils aient environ trois semaines : c'est un comportement ancestral afin de protéger les petits des éventuels prédateurs qui auraient pu trouver le terrier grâce à l'odeur laissé pas les excréments !

Donc non, rien de sale là dedans chez les animaux !
57 ans en Suisse .... 852
C'est une "mauvaise" habitude très commune et tout spécialement chez les retrievers ... J'ai deux chiennes Golden retriever, une ne mange "que" le crotin de cheval et l'autre toutes les formes de crottes y compris les siennes. C'est une "deuxième main" je l'ai eue elle avait 3 ans, je me suis fait beaucoup de souci et j'ai consulté mon vétérinaire qui ma dit : "il n'y a rien à faire, ce n'est qu'une mauvaise habitude. Surtout n'écoutez pas la légende qui dit que c'est un manque de ceci ou cela et ce n'est pas mauvais pour elle." Si elle vomit après ce n'est pas que c'est mauvais c'est tout simplement qu'elle a l'estomac trop plein .... Donc, j'essaie de la surveiller le plus possible, je la gronde à chaque fois que je la vois manger et pour le reste ... je me suis fait une raison après tout si elle aime ça et que ça ne lui fait pas de mal :sick: En tous les cas elle a maintenant 7 ans et elle n'est jamais malade ... Par contre, attention, n'oublie pas de la vermifuger régulièrement le fait de manger des crottes lui fait prendre plus de risques d'avoir des vers ..... voilà ....
41 ans Nice 2811
Ce n'est pas une "légende" certains chiens sont belle et bien malade !!!

Puis en plus si le chien mange les besoins d'un autre chien malade je suis pas sur que ce soit top pour lui :?
39 ans montpellier 518
un de mes chiennes mangent également des crottes... de chat, de chiens, d'humains etc....elle ne les vomit pas par contre. Pas de carence, cela a été vérifié. Reste que c'est un chien avec un lourd passé, alors ça vient peut être de la.
Une anecdote qui pourrait servir : un jour, elle a bouffé de la crotte humaine, après une rave( mais ça pourrait être avec quelqu'un qui prends bcp de médocs).... et bien ma chienne est resté "perchée" à peu près 12h, impossible de se lever etc....j'ai eu bien peur en tout cas!
il ne reste qu'a les surveiller lors des sorties et essayer de leur inculquer le "non" même de loin... ( une de mes amies lui mets une muselière quand elle a des phases " bouffage de merde".. au moins elle en mange pas mais elle a le "plaisir " de laver la muselière pleine de merde!)
57 ans en Suisse .... 852
cecilious a écrit:
Ce n'est pas une "légende" certains chiens sont belle et bien malade !!!

Puis en plus si le chien mange les besoins d'un autre chien malade je suis pas sur que ce soit top pour lui :?
Alors oui effectivement ce n'est pas terrible qu'il mange les crottes d'un animal malade d'où l'intérêt de les vermifuger régulièrement. Par contre j'ai posé la question à plusieurs vétérinaires la réponse est toujours la même : Non ils ne mangent pas leurs crottes parce qu'ils sont malades ou qu'ils ont un manque de quoique ce soit! si tu es finalement allée chez ton véto, je serais curieuse de connaître sa réponse.
merci à ous de vos réponse et témoignage..je me sens moi seule dans ce problème.. ;)
j'irais voir mon véto le mois prochain, et je vous redirais..
merci :)

ps : pour le vermifuge les deux le sont tout les 4mois. ;)
B I U