MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma chienne mange "ses besoins"

44 ans Nice 2811
bailabianca a écrit:
cecilious a écrit:
Ce n'est pas une "légende" certains chiens sont belle et bien malade !!!


Par contre j'ai posé la question à plusieurs vétérinaires  
la réponse est toujours la même : Non ils ne mangent pas leurs crottes parce qu'ils sont malades ou qu'ils ont un manque de quoique ce soit!


Alors soit mon veto est un menteur soit mon chien était pas normal parce que oui il manquait de qq chose et quand on lui à donner ce d'ont il manquait il ne la plus jamais fait .
56 ans Out of Africa... 4355
cecilious a écrit:
bailabianca a écrit:
cecilious a écrit:
Ce n'est pas une "légende" certains chiens sont belle et bien malade !!!


Par contre j'ai posé la question à plusieurs vétérinaires la réponse est toujours la même : Non ils ne mangent pas leurs crottes parce qu'ils sont malades ou qu'ils ont un manque de quoique ce soit!


Alors soit mon veto est un menteur soit mon chien était pas normal parce que oui il manquait de qq chose et quand on lui à donner ce d'ont il manquait il ne la plus jamais fait .


La mienne non plus ne devait pas être "normale" alors, parce qu'après le traitement, le problème était résolu :?

Bah, l'important est que le chien aille mieux ma foi !
60 ans en Suisse .... 852
cecilious a écrit:
bailabianca a écrit:
cecilious a écrit:
Ce n'est pas une "légende" certains chiens sont belle et bien malade !!!


Par contre j'ai posé la question à plusieurs vétérinaires la réponse est toujours la même : Non ils ne mangent pas leurs crottes parce qu'ils sont malades ou qu'ils ont un manque de quoique ce soit!


Alors soit mon veto est un menteur soit mon chien était pas normal parce que oui il manquait de qq chose et quand on lui à donner ce d'ont il manquait il ne la plus jamais fait .
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! de quoi manquait il ? quel traitement as-tu fait? Je suis intéressée parce que même si je me suis habituée à cette idée il est bien clair que si la solution existe je ferai ce qu'il faut pour qu'elle arrête surtout si c'est parce qu'il lui manque quelque chose.
51 ans oise 5
La copro est un comportement plus que répendu.
Soit parceque le chien a un manque dans son alimentation, mais ce manque ne dépend pas de la nourriture, mais du sentiment de saiété ressenti par la chien. Si le chien mange trop vite ou en trop grande quantité, sa nourriture ne sera pas bien digérée, donc une grande partie repartira dans les selles, ce qui les rendra très appétantes pour votre compagnon.
Bien évidement avec le temps, si le chien se "nourrit" de ses crottes, il concidèrera toutes les crottes comme des aliments.

Autre cause, la plus répandue : quand le chien fait ses besoins dans la maison, étant bébé, on l'a grondé, on lui a mit le nez dedant et on a ramassé DEVANT lui.
Hors pour votre chien cela signifie seulement que le chef est colère quand il voit une crotte, et n'est plus en colère quand il ne la voit plus. Donc pour le reste de sa vie il fait en sorte de vous faire plaisir. ;)


J'espère vous avoir un peu aidé.
50 ans Bayonne 1323
j'ai toujours entendu dire que les chiens qui mangeaient leurs cacas c'est qu'ils manquaient de quelque chose... faut juste trouver quoi après
60 ans en Suisse .... 852
yunna a écrit:
La copro est un comportement plus que répendu.
Soit parceque le chien a un manque dans son alimentation, mais ce manque ne dépend pas de la nourriture, mais du sentiment de saiété ressenti par la chien. Si le chien mange trop vite ou en trop grande quantité, sa nourriture ne sera pas bien digérée, donc une grande partie repartira dans les selles, ce qui les rendra très appétantes pour votre compagnon.
Bien évidement avec le temps, si le chien se "nourrit" de ses crottes, il concidèrera toutes les crottes comme des aliments.

Autre cause, la plus répandue : quand le chien fait ses besoins dans la maison, étant bébé, on l'a grondé, on lui a mit le nez dedant et on a ramassé DEVANT lui.
Hors pour votre chien cela signifie seulement que le chef est colère quand il voit une crotte, et n'est plus en colère quand il ne la voit plus. Donc pour le reste de sa vie il fait en sorte de vous faire plaisir. ;)


J'espère vous avoir un peu aidé.
Intéressant, le problème est que j'ai eu ma chienne elle avait deux ans, la 2ème possibilité pourrait être la bonne, elle vient d'un élevage où elle était là pour "produire", ils vivent en boxe par contre tout est toujours très propre. J'imagine assez bien l'éleveuse les corriger lorsqu'ils font leurs besoins à l'intérieur mais elle a maintenant 7 ans est-ce que je pourrai encore lui faire perdre cette habitude ? Je la gronde lorsqu'elle mange et elle a compris que ce n'est pas bien parce que lorsque j'arrive vers elle, elle baisse la tête mais comment la faire arrêter. Si vous avez suggestions elles sont les bienvenues. Je précise que c'est une chienne craintive, j'ai mis beaucoup de temps pour la mettre en confiance, elle ne manifestait jamais sa joie elle était triste et j'ai dû attendre presque deux mois pour l'entendre aboyer! Maintenant, elle est joyeuse et adore les câlins. Elle manifeste sa joie lorsque nous arrivons ce qui n'était pas le cas au début.
51 ans oise 5
Bailabianca, là j'opterais plus pour une chienne qui a pris l'habitude de les manger par manque ou par stress dans son élevage.
Elle ne sait pas forcément pourquoi vous la grondez, elle montre sa soumission quand vous haussez le ton, mais sans forcément comprendre le fondement de votre colère.
Essayez de trouver quelque chose qui lui plaise vraiment, ,nourriture, friandise ou jeu, quand elle approche une crotte, détournez son attention, dès qu'elle obéit montrez votre satisfaction en la récompensant. Le gronder ne sert à rien.
Pour ce type de comportement je conseil d'avoir toujours le chien en longe afin d'en garder le contrôle et de tirer légèrement sur la longe pour attirer l'attention de son chien, en l'appelant comme si vous aviez trouvé la 1° merveille du monde ;)
C'est un travail de longue allène mais qui en vaut la peine.
Au fur et à mesure, votre chienne va comprendre qu'il est plus bénéfique pour elle de renoncer à ses crottes.

Attention cela peut prendre plusieurs mois pour regler ce genre de comportement.
60 ans en Suisse .... 852
super merci je vais tester. Pas de souci j'ai de la patience et je sais qu'avec les chiens il faut du temps, en même temps ce ne sont pas des machines ! J'ai mis presque une année à lui rendre sa confiance, elle avait des réactions très bizarres. J'ai également une autre chienne qui a 13 ans mais qui vient d'un élevage super et que j'ai eu petite, elle est tout l'opposé, au début j'ai pensé que c'était son caractère et puis peu à peu j'ai compris que ses attitudes venaient de son passé. J'ai pris du temps, beaucoup d'attention , j'ai suivi des cours chiot et ensuite ado avec ma première chienne j'ai donc puisé dans ce que j'avais appris et j'y suis arrivée. Il ne restait plus que ce problème de crottes (si j'ose dire!), les deux vétérinaires a qui j'en ai parlé m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire que ce n'était pas un "problème". Peut-être parlaient-ils du plan médical :-k En tous les cas, merci, je teste et je reviens dans quelques temps !!!
B I U