MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche professeur de maths pour conseil

Tout d'abord, si je n'ai pas posté à la bonne rubrique, merci les modos de déplacer ;)

Ben voilà, avec un échec cuisant et prévisible (voir un autre post) au titre  
professionnel d'assistante de vie aux familles, je me remets doucement de cette claque et persiste dans mon but, à savoir l'école d'infirmière (IFSI). Mais pour intégrer l'école, que deux solutions:

:arrow: avoir pratiqué minimum 5 ans le métier d'AS (Aide Soignante) . Cette solution ne m'intéresse pas.

:arrow: Posséder le bac ou équivalence (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) . C'est cette solution que je retiens. Pour faire court, je dois obtenir le DAEU série scientifique. Pour ce faire, il faut le niveau terminale S. Et c'est là que le bât blesse car moi et les maths ça donnait ça lors de ma scolarité: :shocked!: :fouet: :silly:

Je souhaiterais donc trouver un professeur de maths pour voir en MP en fonction de mon niveau actuel, quels ouvrages prendre afin d'obtenir un niveau honorable :D

Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront me conseiller!!!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Bonjour,
Pour rentrer en ecole d'infirmiere, il faut avoir passer le concours sous condition d'avoir le bac quelqu'il soit alors pourquoi le daeu devrait etre sepcifique S?

Dans ma promo, il y avait des bac S, L,ES, STT, SMS (et des Daeu) etc sans differenciation

Cela m'etonne
D
36 ans 117
Je ne suis pas professeur dans l'éducation nationale mais je donne des cours de soutien à des élèves en difficulté essentiellement en mathématiques ;)
Le niveau de math en S est quand même très élevé, et c'est une approche complètement différente des autres filières, à savoir que dans les autres sections, tu as plusieurs types d'exercices, des notions à connaître, et que c'est toujours ça que tu dois utiliser.
En S, à chaque exercice, tu réinventes une méthode, c'est à toi de la trouver pour parvenir à tes fins.

Bref si vraiment tu ne supportes pas les maths, j'ai bien peur que ça s'avère être extrêmement difficile.
Es tu sure que tu ne puisses pas accéder à la formation avec un autre type de bac ? SMS par exemple ?
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas :)
B I U