MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes sans gluten

43 ans Ici 141
Bonjour,

Le week-end prochain, je fais un apéro dinatoire. Mais j'ai une amie qui est allergique au gluten. Je n'ai pas encore regardé les produits que peut proposer mon supermarché, j'avais  
prévu que du fait maison mais au vu de toutes les restrictions liées au gluten, je suis perdue. Naïvement, je croyais que cela ne concernait que les féculents et ce n'est pas du tout le cas en fait.

Avez-vous des idées pour un apéro sans gluten ?
48 ans 1896
Ton amie peut manger du fromage, des olives, des petits légumes marinés... Tu peux donc lui faire par exemple des mini-brochettes en alternant ces ingrédients, avec aussi des charcuteries. Il existe aussi des petits salés apéritifs sans gluten en magasin bio, j'adore ceux-ci, et ils existent aussi au parmesan, délicieux!

Si tu sais utiliser le riz gluant, ça peut faire une base pour des toasts, sinon tu as la solution des galettes de riz soufflé que tu peux tartiner. Des tapas avec pdt+oeuf+oignon/poivron/tomate/thon conviennent aussi.

La règle d'or est de toujours bien lire les étiquettes, et éviter blé, avoine, orge, seigle, kamut, épeautre. Il peut y en avoir dans des produits inattendus, comme des sauces ou du pâté, méfiance!
M
39 ans 3802
attention certaines charcuteries contiennent du gluten et c'est écrit sur les emballages

sinon riz, polenta, truc de maïs pur,
faire des madeleines salées à la maizena normale (fécule de mais), certains dorritos bio sont que à base de maïs avec du houmous et guacamole

les légumes, le fromage aussi
43 ans Ici 141
Merci de vos réponses.
Effectivement, j'avais découvert sur internet que certaines charcuteries en contiennent.
Je vais potasser tout cela.
Merci du lien internet, il est pas mal.
B I U