MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilisation des biberons.....

49 ans 3697
Jusque quand avez-vous stérilisé les biberons de bébé ?
Quel mode de stérilisation avez-vous choisi?

A ma première, j'avais choisi la stérilisation à froid( avec les pastilles) mais ce n'était  
pas terrible car les biberons même rincés à l'eau minérale avaient une arrière odeur.

A mon deuxième, je mettais à bouillir les biberons et tétines dans un grand faitout mais des fois il y avait du calcaire qui s'y déposait, aprés je mettais juste une petite goutte de vinaigre blanc pour limiter ce dépôt.

J'ai stérilisé les biberons jusqu'à leur 3 mois environ.

Là pour le troisième, je pense à stérilisation au micro-ondes mais je me demande si c'est bien, avez-vous déjà utilisé ce dernier? Comment çà marche?

Bises!
7404
pour mon premier je stérilisais à la vapeur et au micro-ondes pour les bibs de déplacement (génial le système bébé confort de bib auto-stérilisables au micro-ondes, je conseille!) pour ma seconde je n'ai jamais stérilisé puisque j'allaitais
de plus en plus de pédiatres orientent vers la suppression de la stérilisation, argumentant qu'un bib bien lavé, voire passer au lave-vaisselle est tout aussi bien ;)
pour info jusqu'à présent le conseil était de stériliser jusqu'à la diversification alimentaire ou le moment où bébé met tout en bouche ;)
49 ans 3697
Merci Eve ;) !

Connais-tu le prix du système de stérilisation au micro-ondes bébé confort?

Bises!
7404
westie a écrit:
Merci Eve ;) !

Connais-tu le prix du système de stérilisation au micro-ondes bébé confort?

Bises!



en fait c'est un système très pratique mais aussi très particulier puisque chaque bib se stérilise tout seul sans engin en plus (prix: je pense aux alentours de 8€ le bib) ;)
49 ans 3697
Ca m'a l'air bien pratique et çà ne prend pas de place surtout :D !

Merci beaucoup Eve ;) !

Bisous!
46 ans Lille 7000
ben moi au départ je stérilisais à froid ( ben oui, j'allaite ms j'ai besoin de stérilisais pr les sucettes, le tire-lait, et les biberons ) avec les pastilles ms c'étais pas pratique du tout, j'ai acheté un stérilisateur micro-onde (10€ chez carrefour) et j'en suis ravi, il faut 5 min +2 ou 3 pr que ça refroidisse, donc c'est rapide, par rapport aux autres façons de stériliser qui mettent bcp plus de temps!!!
49 ans meuse 1180
J ai allaiter mes enfants,6 mois la 1iere,18 mois le second, 6 mois la 3 ieme et 8 mois le ptit dernier,et quand je devais utiliser des bibis je les sterilisés au lave vaisselle ,pas d odeur ,et ils sont tres bien desinfecter !!!bisous
49 ans 3697
Merci les filles pour vos réponses.

C'est vrai que le micro-ondes est un moyen rapide et efficace pour stériliser.

L'idée du lave-vaisselles n'est pas mal non plus, j'alternerai sans doute les deux.

Bisous!
B
51 ans Bruxelles 12
Salut,

Je n'ai jamais stérilisé biberons ou tétines, sauf 1 fois avant la première utilisation.
Et j'utilisais tout simplement mon cuit-vapeur SEB, cela fonctionnait très bien.


A+
Bonnie
L
46 ans Lille 386
Nous, on ne sait pas trop quelle méthode nous séduira.

Pour chez nous, nous avons un stérilisateur électrique. Par contre pour le tire lait on va devoir utiliser la stérilisation à froid car le stérilisateur electrique est très joli mais... galère pour rentrer toutes les pièces du tire lait et on ne veut pas passer notre temps à s'occuper de la stérilisation, donc sur conseil de ma mère on a acheté un petit seau en plastique et des pastilles à froid.

Pour chez la nounou, nous avons pris un stérilisateur au micro onde car c'est ce qu'elle préfère. Nous aurons le temps de le tester avant que le bébé n'aille en garde.

Finalement on aura tout testé pour se faire un avis sur ce qui nous convient le mieux assez rapidement.
G
40 ans 660
Pareil sterilisateur électrique c'est bien mais peut de place.
Il faut un quart d'heure minimum pr que ce soit sterile.

Juste une petite remarque sur la sterilisation a froid, ayant travailler deux ans en creche j'ai appris que ca abimer l'oesophage des petits car il reste tjs un petit peu de produit.
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
pour mon premier je stérilisais à la vapeur et au micro-ondes pour les bibs de déplacement (génial le système bébé confort de bib auto-stérilisables au micro-ondes, je conseille!) pour ma seconde je n'ai jamais stérilisé puisque j'allaitais
de plus en plus de pédiatres orientent vers la suppression de la stérilisation, argumentant qu'un bib bien lavé, voire passer au lave-vaisselle est tout aussi bien ;)
pour info jusqu'à présent le conseil était de stériliser jusqu'à la diversification alimentaire ou le moment où bébé met tout en bouche ;)

et bien moi j'ai uniquement sterillisé les bibis à ivan...ensuite plus du tout et tout est allé très bien
pour artémis je vais même jusqu'à n'avoir qu'un seul bibi que je lave à l'eau bouillante,cela suffit amplement,elle ne s'en porte pas plus mal ;)
I
44 ans 210
Moi idem stérilisateur BBconfort au micro onde 15€ environ a l'achat et c'est ma 2eme ça me sert encore pour le tire lait etc...vu que j'allaite!

Le plus de celui ci c'est que l'on peut mettre n'importe qu'elle biberon dedans 5 min au micro onde avec environ 200ml d'eau au fond et c partie!!

J'avais essayé de sterilisé a froid mais trop long trop chiant enfin bref je le fait juste qi je pars en vacances on est pas sur de trouver un micro onde partout! :roll:
43 ans Longwy (54) 211
Pas de stérilisation, à la maternité on m'a dit de bien laver. Je rince à l'eau bien chaude.
49 ans 3697
DameAliénor a écrit:
ben moi au départ je stérilisais à froid ( ben oui, j'allaite ms j'ai besoin de stérilisais pr les sucettes, le tire-lait, et les biberons ) avec les pastilles ms c'étais pas pratique du tout, j'ai acheté un stérilisateur micro-onde (10€ chez carrefour) et j'en suis ravi, il faut 5 min +2 ou 3 pr que ça refroidisse, donc c'est rapide, par rapport aux autres façons de stériliser qui mettent bcp plus de temps!!!


Je viens d'acheter ce fameux stérilisateur à carrefour, dans peu de temps, je vais pouvoir l'essayer.

Merci pour le filon!

Bises!
B I U