MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilisation des biberons.....

48 ans 17521
Je remonte ce post, parce que j'allais en faire un pour demander quand arrêter la stérilisation des biberons... et je viens donc de trouver la réponse : lors de la  
diversification alimentaire...

Nous on stérilise encore les bib, on a prit le réflexe... le premier moi, je les faisais bouillir dans un faitout, mais y avait plein de calcaire... et puis on m'a prêté un stérilisateur électrique Avent, un truc qui fait de la vapeur pendant... pas longtemps, en fait... donc je sais pas si ça stérilise vraiment bien, mais bon... ça nous rassurait, donc on a fait avec ça...

Et vous ? vous avez fait quoi pour vos loulous ?
54 ans 229
Après l'accouchement, à mon retour à la maison, la sage-femme à domicile m'a dit que la stérilisation des biberons n'était pas nécessaire, mais pour les tétines et lolettes oui.

J'ai donc juste stérilisé le tout avant la première utilisation et puis ensuite juste les tétines/lolettes (dans l'eau bouillante, 5 minutes). Mon petit loup s'est toujours très bien porté :)
48 ans 17521
C'est quoi les "lolettes" ?

Moi dans mon stérilisateur électrique, y a les emplacements pour chaque morceau du bib : corps, tétine, capuchon et anneau de cerclage (je ne sais pas comment ça s'appelle)... donc du coup, on a toujours tout stérilisé en même temps, en fait...
A
112 ans 6176
karen a écrit:
C'est quoi les "lolettes" ?

ça correspond à nos tétines:
http://images.google.f...m=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi
48 ans 17521
trisss a écrit:
karen a écrit:
C'est quoi les "lolettes" ?

ça correspond à nos tétines:
http://images.google.f...m=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi


Merci trisss ! Je ne connaissais pas du tout ce mot...
A
112 ans 6176
j'te rassure ..moi non plus (mais Google,mon meilleur ami, avait l'air de le savoir :lol: )
45 ans Bas Rhin 2894
Ben moi j'ai arrêté de les stériliser il y a bien longtemps!
Quand Max avait 6 semaines je suis allée chez ma copine dentiste qu'on pourrait surnommée Miss hygiène et elle m'a dit qu'elle ne l'avait fait qu'un mois.
Il suffit de bien les laver et les rincer à l'eau très chaude.
C'est donc ce que j'ai fait et Max n'a jamais été malade.

Une de mes amies ne les a même jamais stérilisé... et sa petite est en pleine forme!
54 ans 229
Euh, désolée pour le mot barbare "lolette", ça doit être une spécialité locale :oops:
Dans mon entourage, on appelle ça aussi "sucette", "tututte", "tototte"... Vive Google, donc! :D
43 ans grand nord 379
ici plus de stérilisation depuis la diversification.

bon j'ai jamais trop stérilisé mis à part mon tire lait... juste 1 mois, les bibs quand j'ai réduit l'allaitemant.
j'ai une préférence pour le stérilisateur électric même si franchement la stérilisation n'a jamais été une angoise pour nous... je n'ai jamais imaginé que pépette pouvait en être malade :oops:

par contre il faut éviter la girafe sophie dans el stérilisateur aprés elle ne fait plus couin-couin... :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
j'ai jamais sterilisé un biberon....juste mon tire lait manuel a la vapeur au micro onde dans sa tite boite expres....Jules aura 5 mois jeudi... il n'a jamais ete malade...

Je suis pas une inquiete de nature et je me dis que bien briquer mon biberon c'est suffisant.
43 ans paris 317
Perso je n'ai jamais rien stérilisé non plus.... Je lave les biberons de Noha avec un goupillon, du liquide vaisselle et de l'eau chaude....
Bien rincés et c'est nickel !
Les sages femmes et la PMI m'ont dit que je faisais bien et que la stérilisation n'était plus recommandée !
Bizz
S
44 ans Nord 587
Idem,je ne stérilise pas.
A la maternité on m'avait dit que ce n'étais pas la peine,il fallait juste bien les laver à l'eau chaude.Parce qu'il y a des gens qui les mettent dans le stérilisateur sans les laver avant.
Ensuite la puéricultrice qui venait à la maison m'a dit aussi que vu que nous étions des gens "propres" ce n'était pas la peine.Par contre elle le conseillait là où l'hygiène était à revoir.

Bisous
48 ans 17521
Nous personne ne nous a conseillé, ni dans un sens, ni dans l'autre... y avait un stérilisateur dans le matos qu'on nous a prêté, donc on s'en est servi sans se poser plus de question... déjà que ma mère trouvait que 1 minute de vapeur, c'est pas suffisant... j'ose même pas imaginer sa réaction si j'avais pas stérilisé du tout... :lol: apparemment, avant, on stérilisait à tout va... et j'étais restée sur cette idée...

Merci pour vos réponses !
B I U