MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arrivée de bébé dans une maison qui a un chat caractériel...

je prend le risque de me faire jetter des pierres :lol: mais j'ai une petite question qui me travaille en lisant ce topic :-k

perso je n'ai pas d'animaux,mais j'avoue  
que j'aurai peu confiance en eux concernant bebe.mais ce qui me travail c'est la question de l'hygiene.
parce que par exemple,j'ai toujours entendu dire que les poils c'etait une vrai plaie,alors ca risque d'en mettre sur les affaires de bébé,c'est pas top,et puis il n'y a aucun risque d'allergies?
et aussi l'animal peut lecher le petit et j'avoue que j'ai du mal avec ca,je trouve cela pas propre du tout malgré ce qui ce dit;il n'y a aucun risque non plus?

bref n'y voyait rien de mal,c'est juste les questions que je me pose ;)
41 ans strasbourg 509
je ne vois aucun mal à ta question, ne t'inquiète pas! ;)
je comprends que les personnes qui n'ont pas d'animaux se posent des questions.
question poil, effectivement on y échappe pas et ce même si j'aspire tt les jours! et c'est pareil sur les vêtements, il y en a tjr un peu...
niveau allergie, ce n'est pas les poils qui sont allergènes mais les phéromones que les chats dégagent (dixit mon allergo). depuis petite, j'ai tjr eu des chats et à l'adolescence, j'ai développée une allergie, j'ai été désensibilisé et ça c'est arrangé (pas disparue totalement).
et pour les léchouilles, j'essaye d'éviter mais on peut pas tjr et il n'y a pas vraiment de risque de maladie (c'est un peu comme le fait d'attraper la toxo juste en caressant son chat)
B I U