MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypertension et grossesse

44 ans Ile de France (95) 180
Depuis début août j'ai une tension un peu élevée 15/9.

Mes résultats sanguins étant bons et n'ayant jamais fait d'hypertension avant, mon gynécologue m'a dit de ne pas trop m'inquiéter et  
m'a prescrit un médicament pour stabiliser ma tension.

Le problème c'est que je m'inquiète !

Je ne connais pas les conséquences de l'hypertension pendant la grossesse.

Y a t-il des personnes parmis vous qui souffrent ou ont souffert d'hypertension pendant le grossesse ?
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Bonjour Peggynette,

Je souffre d'hypertension depuis toujours. Avec ma grossesse, le problème ne s'est pas arrangé. Mon gyné m'a prescrit un médoc qui semble bien faire son effet puisque je suis passée de 17.9 à 13.8 => c'est presque normal.

J'ai trouvé qqch sur le net qui pourra mieux te renseigner : http://www.hypertension-online.com/08-sitpart3.shtml
Ce n'est pas spécialement rassurant mais il faut savoir qu'en prenant toutes les bonnes précautions, ça ira. Prend bien ton médicament, évite de manger trop salé mais surtout MENAGE TOI !

Bon courage

Lilibel
49 ans meuse 1180
Je ne veux en aucun cas te faire peur (ça va ta tension est juste un peu eleveé)mais moi j ai perdu un bb a 5 mois de grossesse ,tres tres tres grave prob hyper tension et autre, diabete, oeudemes ,reins,mais j ai tout de mm eu 4 enfant avec des prob d hyper tension et autres pendant mes grossesses .Si ton gygy te dis de ne pas t inquieter ,crois le et si tu veux te rassurer,va voir ton medecin traitant et demande lui de te prendre la tension,bon maintenant je suis bien embetée de t avoir ecris ceci,mon cas n est pas le tien ,ne te mets pas martele en tete,il ne faut pas oublier que parfois la tension ça va ,ça vient et ça part.bisous
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Un chose est sûre, Peggynette, tu dois te faire contrôler régulièrement. Comme dit Cedricarole, la tension ça va et ça vient. Tout dépend aussi du moment auquel on te la prend.

Petit exemple : mon gyné avait remarqué que ma tension était bcp plus élevée après l'écho qu'avant :arrow: normal, j'étais sous le coup de l'émotion d'avoir vu mon petit bout. Après cela, il me prenait la tension avant tous les autres examens et, pour peu que je n'ai pas eu à m'énerver pour trouver une place pour me garer ou que le gyné n'avait pas 2 heures de retard, la tension était élevée mais pas trop quand même.

Donc, le mieux c'est de bien te faire contrôler régulièrement, ne t'inquiète pas trop car tu vas la faire monter encore plus, prend bien tes médicaments, ne mange pas trop salé, repose toi un maximum et évite toutes les situations de stress.
45 ans Péronne 93
moi, je fais de l'hypertension et cela bien avant ma grossesse :(
je suis déjà montée très haut 19 passé!!!!! :?
donc traitement au zestril et depuis ma grossesse mon gynéco m'a changé mon traitement(aldomet 250) car pas bon pour bb et je ne fais plus d'hypertension depuis, je dirais même pas assez selon gygy :? 11/70 à la dernière visite, vas comprendre. Elle m'a demandé de prendre rdv chez un cardiologue car il est vrai que ma tension n'a été détectée que par mon médecin traitant donc elle se demande si je ne fais pas de la tension nerveuse car elle pense que le traitement actuel est un peu trop lourd 3 cachets d'aldomet 250mg(elle n'est pas trop pour les cachets) 3 fois par jour :shock:
j'ai rdv le 6 septembre et puis je suis un peu hypocondriaque donc j'ai un tensiomètre électronique chez moi pour surveiller ma tension :oops:
voilà, bises
51 ans pépettesland 1803
J'ai eu ça pour mon premier. C'est apparu vers le 6ième mois de grossesse et cela est resté jusqu'à la fin.
Moi aussi j'ai eu un traitement (je sais plus le nom. mais bon, j'imagine que cela doit être à peu près la même chose) qui a permis de maintenir une tension normale jusqu'à 2 semaines du terme où franchement je restais aux alentours de 16/8 sans qu'on réussisse à la faire baisser.
Du coup mon gyné a préféré déclancher l'accouchement pour éviter une souffrance foeutale mais cela ne m'a aucunement empéché d'accoucher par voies basses et d'avoir un bébé tout à fait correct au niveau poids/taille (2,800 kg et 48 cm).
Bref, une hypertension artérielle est qq chose d'assez courant chez une "primipare" (Dieu que j'aime ce terme :) ) dixit mon gyné qui m'a suivi lors de cette première grossesse. Toutefois les médicaments existent pour permettre de l'enrailler et une surveillance accrue est préconisée pour plus de sureté.
Par contre si jamais tu as des bourdonnemet d'oreilles ou que tu vois comme des mouches qui volent devant les yeux consulte immédiatement car cela peut être le signe d'une tension trop forte.
Sinon tu peux également louer ou acheter un tensiomêtre qui te rassurera sur ta tension.
Le principal c'est que cette hypertension ait été découverte car cela te permet d'être traité et suivi comme il convient.
Donc ne stresse pas trop et n'hésite pas à poser tout plein de question à ton gynéco lors de la prochaine visite afin qu'il puisse te rassurer.
Perso c'est ce que je fais et franchement je ne pense pas passer pour une chieuse, au contraire.
I
44 ans 210
Je viens d'accoucher il y a 15 jours avec un soucis d'hypertension et je suis deçu d epas avoir insister aupres de mon gygy pour etre mieux suivit!

Ma fille n'a pas pris 1g en 5 semaines et de +4kg prevu a terme elle est sorti 3kg tout rond...rien a voir avec ce qui etait predit et bien heureusement elle est en pleine forme car le constat aurait pu etre plus alarmant!

D'apres la visite de la puericultrice a 8 jours j'ai eu enormement de chance ma fille aurait pu avoir des retards mentaux, de developpement ou encore risquer une hemmoragie pour moi ou elle...imagine le delire!!!

HTA (hyper tension arterielle) est a suivre de tres pres quitte a jouer sa chieuse! MOi aussi mon bilan sanguin etait bon et on me disait que tout allait bien MON OEIL!!

J'en reste pas la puisque je tiens a informer la direction de la maternité qui m'a accouché pour manque de professionalisme de la SF qui m'a laissé repartir chez moi aors que je l'informais d'avori de réel malaises!

J'aia ps eu le temps d eme reposer non plus mon fils de 20 mois s'etant fais hospitalisé pour des convulsions j'ai vecu une fin de grossesse horrible sans soutient de l'equipe medical de la mater il a fallu que le coeur de ma fille s'emballe sous monito et qu'on constate au bout de 48h qu'elle n'etait plus du tout réactive je trouve ça abérant!!

Surveille el moindre signe genre gros oedeme ou encore si tu sent moins ton bébé le moindre malaise, petit etourdissement ou encore trouble de la vison etc...Hesites pas a consulter a chaque fois c'est super important!!!
44 ans Ile de France (95) 180
Bonjour à toutes.

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos messages.

Je suis allée chez mon gynéco ce matin et j'avoue que j'étais très stressée je dirais même très nerveuse (ça fait trois nuit que je rêve de ce rendez-vous).

Ma tension était à 15,7 alors qu'elle était à 15,9 il y a 15 jours.

Mon gynéco a bien vu que j'étais très stressée, il m'a donc dit de ne pas m'inquiéter que ma tension était élévée mais qu'elle n'avait pas atteint un niveau dramatique.

Il faut dire que j'étais montée à bloc ce matin alors que normalement je suis plutôt bien. Je pense qu'avant chaque rendez-vous je me prends trop la tête et que je fais monter ma tension. J'ai donc décidée de me calmer (même si ce n'est pas facile pour moi), de ne plus penser à ma tension et on verra bien !

Mon médecin m'a dit de me détendre et de penser à moi et pour une fois je vais suivre ce conseil et je vais faire confiance à mon médecin.

Peggynette
B I U


Discussions liées