MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utilisez-vous le petit surnom en public

39 ans Namur-Belgique 493
Oui, comme on dit certaines, ça sort tout seul! Lol
C'est Chouchou!
4683
Moi j'appelle le mien mamour ou qu'on soit (sauf si c'est vraiment officiel)
Quand je l'appelle par son prénom il sait que c'est mauvais signe :lol:

Pour anecdote lui m'appelle mamourette. Lorsqu'en 2008, j'ai annoncé à mes parents que l'on se mariait, mon père fout de joie, annoncait à tout le monde y compris ses collègues que mamourette se mariait. Bien sûr, tout le monde lui demandait qui était mamourette. Quand il m'a raconté cela ca m'a fait beaucoup rire.

Cela ne me dérange pas que les gens connaissent notre petit surnom
639
Moi je l'appelle "Mon coeur" ou "mOn amour"
et lui m'apelle "Ma puce" ou "ma chérie"

Nous nous appelons comme cela que dans l'intimité, quand nous sommes seuls chez nous. Je ne sais pas pq d'ailleurs ^^'

En public je l'appelle Aurel (ndrl: Aurelien) et lui m'apelle par mon prénom ^^

Je pense que ca nous génerai tout les deux de nous appeler par nos surnoms quand nous sommes "en public"
46 ans pas de calais 23
j'appelle mon mari: chouchou ou mamour!!
lorsque je parle de lui je dis toujours chouchou donc mes collègues l'appellent toutes comme ça lorsqu'il le voit!!!
44 ans Rennes (35) 8666
Oui

Je l'appelle "mon coeur" et lui "ma puce".
C'est tellement normal que quand il m'appelle par mon prénom ou l'inverse ça nous fait tout drôle...

Tout le monde le sait, ça ne gêne personne (voire pareil ça les surprend quand ils entendent nos prénoms lol)
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
le mien c'est choupinou !! ça fait 5 ans que je l'appelle comme ça ... partout, tout le temps, le pire c'est quand dans les magasins, on s'eloignent loin de l'autre ... " CHOUPINOUUUUU !!!" 2 secondes apres il apparait tout rouge !!! mais c'est devenu une habitude et je ne peux pas me retenir, maintenant ma mere et mes amis l'appelle aussi choupinou ...
En public (travail, avec la famille pas proche) on s'appelle par nos "diminutifs" (j'utilise son prénom entier -composé- que quand il ne m'écoute pas).

En "public plus privé" (famille ou dans les magasins par exemple) : diminutifs ou petits noms, ça dépend...
F
38 ans Suisse 15
Moi, je l'appelle Loulou (oui, j'ai un grave problème "Un gars une fille")... tout le temps!!! :)
52 ans Bretagne 35 96
on ne s'appelle quasiment jamais pas nos prénoms... et toujours pas nos petits surnoms et même en public !
lui son surnom c'est "Pou" ;-)
une espèce de contraction que j'ai faite entre "époux" (moins moche que mari mais tellement prout prout) et "poulet" (rapport à son job...)
du coup je suis devenue "Pouze" !
du coup les potes l'appelle aussi "le Pou"... j'adore !! ;-)
B I U


Discussions liées