MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain est paternaliste.

54 ans 5519
Ouf, je ne suis pas la seule à être carrément choquée...

Ton hom est un gros macho, point barre !

Je suis restée en congé parental 3 ans, pendant que  
mon hom allait bosser. Je n'ai JAMAIS été tâches ménagères, ça me gonfle, je déteste ça !

Mais bon, en restant à la maison, je faisais que ce soit propre, pas forcément hyper bien rangé, mais propre. Point. Si zom s'avisait de me faire une réflexion, ben je lui disais qu'il pouvait tout aussi bien passer l'aspi que moi. Pcq oui, s'occuper d'un enfant ça prend du temps, que j'ai aussi le droit de me vautrer dans le canapé si ça me chante, que j'ai aussi le droit d'être fatiguée et que ma foi, si c'est pas nickel, on s'en fou un peu...

J'ai toujours dit que j'étais une maman en congé parental, pas une boniche. Pcq côté foutoir, mon hom se pose là, il ne range rien si je ne lui dis pas. Et il est hors de question pour moi de le faire à sa place ! On est 4 ici à salir et foutre le souk, on est 4 à ranger (maintenant que je retravaille et que les enfants grandissent, c'est d'autant plus vrai) ! Noméo !

Quant à ce qu'il te montre comment on fait, on atteint des sommets là, désolée PierreLyon ! Et puis quoi encore ? Pcq il n'y a qu'une façon de passer le balai ou de récurer les chiottes ? Non, ça je suis sure que non, seul le résultat compte. Ca c'est juste rentrer dans son jeu !

Oh et puis clairement, si ça lui va pas ta façon de faire, il le fait lui même et c'est réglé !

Ca me fait penser un peu aux "anciens" en fait, il vit au début du siècle dernier ton hom : la femme à la maison à faire la boniche et lui au boulot qui ramène le fric, et donc elle n'a que le droit de la fermer ! Pfff, ça m'énerve tiens !
35 ans 343
Carole_78 a écrit:

Quant à ce qu'il te montre comment on fait, on atteint des sommets là, désolée PierreLyon ! Et puis quoi encore ? Pcq il n'y a qu'une façon de passer le balai ou de récurer les chiottes ? Non, ça je suis sure que non, seul le résultat compte. Ca c'est juste rentrer dans son jeu !


Une chose qu'on apprend vite avec PierreLyon...ironie et humour décalé toujours...surtout ne jamais prendre au 1er dégré...
40 ans 5932
Comment te dire ? T'attends quoi ? Non je ne te parle pas de le quitter (enfin, pas tout de suite... Sauf si tu le souhaites), je te parle de le prendre au mot. Il te tend une mega perche : si c'est pour ne faire que ça c'est pas la peine. Chouette ! Tu aimes ça, le ménage, toi ? Je t'aurais saisi la balle au bond fissa, moi. C'est le moment ou jamais de lui expliquer (et de lui montrer) que s'il veut te traiter en ado il aura une ado à la maison, et que s'il veut une femme il faut qu'il te traite en femme. Et que s'il veut les prestations complémentaires (ricard, grattage de dos, bisous, sexe, etc) il va bien falloir qu'il te donne envie de lui faire plaisir et de partager des moments agréables avec lui.
Montre-toi claire avec lui : il est temps que ça change s'il veut préserver votre couple.

Et puis mince alors ! Ce n'est pas à lui de t'envoyer faire ceci ou cela, l'important c'est que ce soit fait c'est tout.

(non mais j't'en ficherais moi ! :evil: )
S
89 ans 4951
Okapi, je pense que ta situation n'est pas claire.

Avez-vous décidé au départ que tu vivais chez lui sans rien payer et qu'en contre-partie tu faisais les tâches ménagères ?
Si oui, est-ce que cela a été clairement défini ?

Je suppose que tu fais quelque chose d'autre que le ménage de tes journées ? Tu fais des études ?

Ton copain s'y prend très mal et je pense qu'une bonne discussion s'impose. La réponse de Patty était très intéressante vis-à-vis de la culpabilité.

Il est vrai que je déteste le ménage mais je considère que c'est à moi de le faire (rien n'empêche de demander un coup de main) par contre ce n'est pas mon mari qui va me dire ce que je dois faire et quand. De plus, quand je suis restée à la maison c'était pour m'occuper de mes enfants donc c'était mes enfants d'abord et le ménage ensuite. Maintenant encore alors que j'ai beaucoup plus de temps, si j'ai l'occasion de voir une de mes amies j'y vais même si mon ménage n'est pas fait, je ne culpabilise pas du tout. Les seules choses sur lesquelles je ne transige pas c'est que tout le monde ait des habits propres et à manger.

Est-ce que dans le fond ton copain estime que tu DOIS faire le ménage pour compenser le fait que tu n'amènes pas d'argent au ménage ou alors c'est toi qui te sens coupable ?

Maintenant si on prend le contre-exemple ou une femme travaille et entretient son ami, ne ferait-elle pas l'erreur de lui parler un peu comme une maman (du genre fais ceci ou cela).

Okapi, je pense que si tu aimes ton copain (si tu ne l'aimes plus c'est autre chose) mais si tu l'aimes, vous pourriez trouver une entente sur le sujet.

Il faut clarifier ses attentes et les tiennes. Tu peux aussi affirmer que le ménage comme tu le fais et bien c'est ta manière de faire et qu'elle ne changera pas. Je n'ai jamais caché que je n'étais pas une femme d'intérieur parfaite et je n'en éprouve aucune honte. Si ton ami est très maniaque cela peut lui poser un problème, mais d'un autre côté c'est aussi l'occasion pour lui d'avancer sur le chemin du lacher-prise.
3923
princessezelda a écrit:
[...]je pense qu'une bonne discussion s'impose.[...]

[...]eh bien c'est ta manière de faire et qu'elle ne changera pas.[...]



Ça, c'est de la discussion !...:lol:
39 ans Namur-Belgique 493
Je n'ai pas tout lu... Mais juste un truc...

Il est pas macho le mec? Nan mais sérieusement la? "Fais mon dos?" mdr! "Va me chercher un ricard" , Monsieur veut pas non plus qu'on déroule le tapis rouge??

Ce n'est pas parce que tu travailles que tu dois être aux petits soins pour lui! Chacun sa vie! Bordel, les mecs ainsi... Ca me gave!
S
89 ans 4951
Etant donné que j'avais perçu une légère ironie dans la remarque de pierrelyon me concernant (mais je peux me planter car je me plante presque toujours dans l'interprétation de tes remarques pierrelyon :mrgreen: )je voulais développer.

Puis j'ai abandonné, j'essaie de faire court. Je voulais juste dire à okapi qu'elle n'avait pas à culpabiliser de ne pas avoir un niveau de ménage parfait et qu'elle avait le droit d'avoir un niveau de ménage comme le sien.
38 ans Orgrimmar 6511
Mon chéri était un peu comme ça au début de mon chomage il y a 3mois.
c'est un jour où il a gueulé pasque le sol était sale et que pourtant j'avais que ça à foutre que je me suis un tantinet énervée.

D'abord, je lui ai dis que c'est pas parce que je suis au chômage que je suis sa femme de ménage personnelle. D'une.
De deux, je lui ai sorti tous les ptits trucs que je faisais (ramasser les affaires qu'il laisse trainer, nettoyer à fond les chiottes, enlever ses longs cheveux de l'évier et de la douche, ranger ses disques qui étaient en vrac.. bref tous les ptits trucs qui prennent du temps mais qui se voient pas).
de trois je lui ai fait sous entendre que pour l'instant je faisais la cuisine, les massages et tout le toutim de la parfaite femme au foyer de bonne grâce, mais que s'il prenait ça pour acquis, il risquait de se commander des pizza tous les soirs et de se gratter tout seul.

Depuis, ça va bien à ce niveau :)

C'était mon conseil sous forme de vécu^^
54 ans 5519
nikouette a écrit:
Carole_78 a écrit:

Quant à ce qu'il te montre comment on fait, on atteint des sommets là, désolée PierreLyon ! Et puis quoi encore ? Pcq il n'y a qu'une façon de passer le balai ou de récurer les chiottes ? Non, ça je suis sure que non, seul le résultat compte. Ca c'est juste rentrer dans son jeu !


Une chose qu'on apprend vite avec PierreLyon...ironie et humour décalé toujours...surtout ne jamais prendre au 1er dégré...

Oups, pardon :oops:
B I U


Discussions liées