MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vetements trop petit ?

V
45 ans 989
Ca y est, il me semble que du haut de ses 76 cm pour 11kg en moyenne, on va pouvoir passer au 2 ans.

Les hauts commencent à devenir petit au  
niveau du crane et puis colle à son petit bedon.
Il etait à l'aise dans le body 2 ans de l'autre jour.

Faut que je passe le cap et commence à lui mettre taille 2 ans...

Les pantalons c'est une autre histoire...les jambes sont beaucoup trop grande mais j'ai bien l'impression qu'au niveau des fesses c'est juste...A 4 pattes, on voit le haut des fesses...

Comment definir si trop petit ?
49 ans à la campagne dans le Cher 692
tu l'habilles en 18 mois ?? parce que pour 76cm, le 2 ans c'est pas un peu trop ? je sais que tout ne taille pas pareil comme pour nous, il faut souvent jongler entre les tailles
pour ma grande qui a 3ans1/2 et qui mesure 96cm c'est 4 ans en haut et 3 ans en bas ...
pour la petite qui a 11 mois et qui messurait 76cm à la visite des 9 mois c'est encore beaucoup d'habit en 12m surtout le bas, en haut elle commence à mettre des habits en 18 mois ... mais c'est aussi un poids plume alors c'est peut-être lié ...
A
112 ans 6176
c'est etonnant ce que tu dis, Vav, car normalement le 18 mois français est prévu pou 81 cms de hauteur, et le 2 ans pour 86 cms.

Mon fils du haut de ses 82 cms est à l'aise dans le 2 ans , et ce malgré ses, bientot , 13 kilos.
D
37 ans vendée (85) 2612
moi je change quand je vois que la tete ne passe plus!

pour les pantalons pareil, quand on voit les chaussettes on change !

je met du 3ans a mon fil qui a 22 mois et qui mesure pres de 90cm et pese pres de 15 kilo et c'est parfait, un poil trop grand niveau taille du pantalon, mais ça tiens !

maintenant qu'il ne porte plus de couche les pantalon en 2ans lui vont parfois, selon la coupe !
V
45 ans 989
Perimetre de crane 4 cm, il y a un mois...Je pense qu'il faut que je passe le cap des 2 ans en haut et rester au 18 mois en bas...
Je suis en train d'archiver mes bodies Petit bateau 18 mois petit...Les tex sont taillés plus larges et vont tout aussi bien...
Je commence tout doucement à trier en tailler large et tailler petit...
46 ans Toulon 3947
Pour les pantalons, y'a aussi une différence entre le 2 ans et le 24 mois.... Ca a l'air bête, mais je crois que le deux c'est c'est prévu pour un enfant sans couches... le 24 mois, avec....

Mais dans l'absolu, c'est vrai que pour les pantalons, au vu de la taille, tu devrais pouvoir rester au 18 mois... Enfin après, ça dépend aussi de la morpho du petit bout!
M
43 ans Belgique 1926
Aaaargllll, les tailles, c'est toujours compliqué... Et encore plus ici où les magasins utilisent les tailles françaises ou les tailles germaniques...

Ce que je fais maintenant, je prends un vêtements qui est de la bonne taille avec moi, et je compare...

Pour décider si un vêtement est trop petit :
Haut: la tête ne passe plus, ou les bras arrivent à la moitié des avants bras, ou ça remonte et on voit tout le temps le body
Bas: on voit au dessus des chaussettes, ou trop étroit...

Mon problème est qu'il est très grand, mais assez mince , donc faut absolument des pantalons à taille réglable...
46 ans Toulon 3947
marie2711 a écrit:


Mon problème est qu'il est très grand, mais assez mince , donc faut absolument des pantalons à taille réglable...



Pareil..... Et c'est franchement galère...Parceque les tailles réglables, quand c'est serré au max, c'est pas super joli.....
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Quand on a du mal à passer la tête, on passe à la taille au dessus.

Ici, gael, 4 mois demain, 6kg630 et 64cm s'habille en 6 mois pour les bodys et il va pas tarder à passer aussi en 6 mois pour les pyjamas car quand il bouge, il nous explose les pressions au niveau des fesses! :lol: :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
vav, je te comprends!
Du haut de ses 72 cm et 10.4 kg il y a 3 semaines will est en 18 mois (1 an demain).
Effectivement les pantalons sont trop grands mais sinon les fesses et mollets ne passent plus en 1 an! Et en 18 cela depend des coupes, sans parler qu'il est en couche lavable :lol:

je fais aussi le tri des taille petit ou grand. Et meme si en habit il est en 18, en manteau il est tout pile en 12 sinon on le voit plus ;)





boubou, maman d'un autre petit mec, 3 ans, qui met du 3 ans en bas mais du 4 ans en haut :lol: :lol: :lol:
41 ans 4907
Mon fils de 3 mois est entre le 9 et le 12 mois maintenant.

Mon fils de 4,5 ans porte du 4-5-6 ans

Mon fils de presque 3 ans porte du 3-3x en bas et du 4-5 en haut.

Quand la tête commence à mal passer faut changer de taille ou quand on voit les chaussttes ou si on ne peu plus attacher la taille.
B I U