MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle sur ce forum j'aimerai commencer une RA

F
38 ans 2
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum je pese 97 kg pour 1m63 je suis obese mais je n'en souffre pas,malgre tout je suis bien dans ma peau mais je veut  
commencer a maigrir pour pouvoir m'habiller plus facilement (j'adore la mode),pour faire plaisir a mon mari,mais surtout pour certain probleme de santé,je me suis fait operer de la vesicule biliaire suite a plusieurs calculs,bref je ne veut pas avoir une taille de mannequin(car je les trouve pas jolie jolie)mais juste perdre mon ventre et une vingtaine de kilos
j'aimerai savoir ce que sais la ra et en quoi sa consiste
merci d'avance pour vos reponse
48 ans 1896
La RA consiste à apprendre à manger en suivant ses sensations alimentaires. On apprend à reconnaître la faim et la satiété, les envies spécifiques aussi.

En gros, tu ne manges pas tant que tu n'as pas faim, tu cesses de manger quand tu n'as plus faim, et tu manges les choses dont tu as envie.

Va voir le site du gros si tu ne l'as pas encore fait, c'est très intéressant.
51 ans 35 10308
Maiadi a très bien expliqué. Je voudrais quand même rajouté que la RA n'est pas un régime amaigrissant, mais une méthode pour retrouver un rapport sain avec la nourriture et se débarasser des éventuels TCAs (ou des sentiments de culpabilité qu'on peut avoir parfois devant certains aliments).
C'est une méthode qui a terme doit permettre de retrouver son "set point" (point d'équilibre) qui est très variable d'une personne à l'autre. L'amaigrissement n'est donc pas garanti (mais par contre, il est quasiment garanti que tu te sentiras mieux). Bon courage dans ta démarche, mais ne te focalise pas trop sur le chiffre sur la balance (idéalement, il faudrait même oublier la balance! ;) ).
B I U