MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dukan

58 ans 173
Comme d'hab, j'ai encore oublié de me connecter :

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:
Bonjour,

Je partage tout à fait ton avis en ce qui concerne la tolérance mutuelle.  
Je crois également que, dans un tel forum, il y aurait davantage lieu de dénoncer les régimes que d'en faire l'apologie et d'aider celles qui ne le peuvent à s'assumer, plutôt que de les encourager dans la voie de la "chasse aux rondeurs", voie paradoxale sur ce site.

A bientôt.


Je comprends, tu sais si je ne me trompe, le but n'est pas de faire l'apologie des régimes ou des rondeurs mais plutôt de faire part, enfin je pense, de son expérience ou de son point de vue afin que chacune s'y retrouve à son gré et y trouve son bien être.

C'est à mon sens le plus important.
je suis plutôt d'accord avec invité,
je suis pourtant une ronde qui a bien du mal à s'assumer.
Mais je pense que mon bonheur et mon bien-être passe plutôt par une acceptation de ce que je suis que par des efforts pour maigrir.
Le problème avec les régimes, c'est qu'on a toujours envie d'y croire et que ça fini toujours par foirer à un moment ou à un autre, et là, c'est désillusion, déprime...
on finit par y perdre la santé et la moindre parcelle d'estime de soi qui nous restait...
...continuer dans cette voie en se disant que cette fois ce sera la bonne, ce n'est à mon avis pas très raisonnable. Ne vaut-il pas mieux essayer une autre voie, celle d'apprendre patiemment à s'aimer soi-même ?

un bon éclairage sur les régimes, le site du gros (groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids) http://www.gros.org/
bah les filles moi ca fait 10 jours que je fait dukan et bravo la perte rapide
trop bien j'ai perdu 6 kilos :lol:
;) en plus j'adore la viande donc nos problemo le seule problemes c'est que je ne depose plus de bilans depuis 4 jours :oops:
enfin a part ca je vous felicites je vois que certaines on bien perdu et vous avez la motivation bravo encore
au fait mes kilo sont la part apport a ma grossesse je fesait 1m78 pour 68 kilo blonde pas mal koi
et la apres l'accouchement 100 kilos hum
vous voyez koi pas besoin de vous faire de dessins ;)
enfin voila bisous a toutes(tous) a plus
pour revenir à la contrib d'invité sur la contradiction entre régime et accceptation de soi, c'est pas si simple...

on peut etre contre les régimes violents, voire contre les régimes tout court, et comprendre aussi les gens qui veulent maigrir... ça peut etre aussi du respect, comme le respect qu'on a pour les rond(e)s...

dans ce respect, il y a par la prise en considération du facteur santé, et bien etre au quotidien...

je suis une ardente défenseuse (ça se dit?) de la variété au niveau beauté, si y avait que des maigres, ou que des gros, pouah, la beauté est multiple et c'est heureux...

maintenant, la santé et le bien etre sont aussi importants, et au delà d'un certain p^^oids on a de petits pbles de santé, je pense que tout le monde ici pourra en témoigner... moi mon ancien surpoids m'a bousillé la circulation, c assez catastrophique, et si j'avais pas maigri j'étais bonne pour la merde au niveau cardio vasculaire... alors ok j'avais un "terrain", mais ce que je veux dire c'est que ce type de trucsest à prendre en considération...

enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son apparence... c'est charmant de nous aimer telles que nous sommes, mais au risque de vous décevoir ;) .... notre corps nous appartient 8) ;)
Bonjour,

Chacun(e) agit effectivement comme bon lui semble.

Mais l'on doit bien constater que, des années durant, parfois toute une vie, les régimes empoisonnent l'existence des personnes rondes.

Et que les recommandations médicales qui leur sont faites ne reposent que sur des présupposés concernant leur poids.

Moyennant quoi, soumises à d'intenses pressions médicales, certaines suivent des régimes, qui ne sont pas sans conséquences sur leur santé. Mais, une fois le mal fait, il est trop tard.

Il vaut donc mieux les aider que de les inciter à des régimes qui constituent autant de solutions simplistes que dévastatrices pour leur moral.
:D aluttt bon
je cherches des personnes pour m'enccourager :cry:
je ne souhaite pas etre filliforme mais au moins ne plus avoir de surcharge ponderale
invitée tu aimes les rondes alors mhhh et toi tu es comment sans arrieres pensées biensur question de faire plus ample connaissance ;)
bon voila bon courrage a toutes celles qui souhaitent perdre du poids
kisoussssssssssssssssssss
j'ai oublier de me presenter
voila 8)
moi je m'appelle zehra j'ai 25 ans j'ai un adorable petit garçon agé de 21 mois
j'habite Bruxelles
et j'ai des kilos en trops :lol:
voila les amis :mrgreen:
Et si l'on banissait de ce forum, l'idée même de kilos en trop ?

En trop, par rapport à quoi ? Quelle norme ?
M
41 ans 3727
en trop par rapport à soi, peut-être...
par apport a moi j'ai toujours fait 65 kilos a tout casser
depuis que j'ai pris du poids ce n'es plus moi meme je ne suis pas bien je ne me reconnait pas tu sais 30 kilos en plus te rend tu compte
ce n'es pas que je voudrais redevenir maince mais je voudrais me retrouver meme avec quelques kilos en trop car comme je le dit ce n'est pas moi ca
je voulais revenir sur cette histoire de régime ou pas régime...
invité, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les régimes ourissent bien souvent la vie des rondes... et que le poids de la norme est débile.

maitenant, meme si on peut admirer la beauté des rondes, je parlais aussi de pbles de santé.

j'ai parlé de mes ennuis cardio vasculaires, du fait que la circulation de mes jambes a été bousillée... j'ai oublié de mentionner autre chose: mes genoux sont aussi en très mauvais état.
j'étais très ronde et peu musclée.
résultat, le cartilage de mes genoux... s'est usé.
je ne peux plus faire de vélo, et je repousse l'opération. dieu merci j'ai trouvé une super kiné qui m'a bcp aidée... ;)

à partir du monent ou j'ai perdu un peu de poids, j'ai pu à nouveau me déplacer sans avoir tout le temps mal,sans que mes genoux ne se bloquent ( trois jours en position du héron, crois moi c'est pénible).

j'ai meme pu faire de la danse.... :) en étant prudente ;)

bref tout ça pour dire que si les régimes détruisent la santé, parfois un surpoids est aussi négatif à ce point de vue.

et j'aimerais bien que les hommes, en règle générale, n'oublient pas notre santé dès qu'il s'agit de leurs gouts esthetiques ;)
en nous faisant faire des régimes absurdes, en nous encourageant à bouffer des médocs dangereux tout ça pour répondre au fantasme de la fille filiforme... ou bien en nous disant de ne surtout pas maigrir, parce qu'ils aiment nos belles rondeurs ;)

c'est en ce sens que je disais que notre corps nous appartient... chaque histoire, chaque personne est différente, le capital santé de chacun est différent, et faut pas s'aventurer à juger trop vite les choix des autres ;)

enfin c'est mon opinion :)
et encore une dernière chose - dieu que je suis bavarde :lol:

zehra je comrpends ce que tu dis... moi le poids qui est "moi" n'est pas la minceur ;)

j'ai toujours été enrobée ;) ... depuis l'adolescence... si je faisais du 38, mon dieu quelle horeur! ce serait pas moi.... :lol:

par contre à un moment j'ai eu des pbles d'hyperphagie et c'était pas rigolo, c'était comme une drogue, et comme je le disais ce poids qui s'est "emballé" m'a causé plein de soucis...

j'ai maigri, mais je me suis arretée quand j'ai eu réglé mon plbe par rapport à la bouffe et que je suis arrivé à ce qui me semblait "moi".

maintenant ou il faut etre vigilante c'est qu'est-ce que cette image de soi? un truc qui nous correspond vraiment ou l'image que nous renvoie la société?

aujourd'huo encore, y a des gens (pas mal des gens :roll: ) qui m'encouragent à faire des régimes, à maigrir.... je les envoie ballader :lol:

mon coprs, c'est mon corps, point barre :lol:

alors je te souhaite juste... de trouver l'équilibre dans lequel tu es bien, au plus profond de toi, avec toi-meme. :rainbowafro:
Bonjour
existe-t-il un site dukan pour trouver des recettes et des conseils ?
Je débute ce régime aujourd'hui
Merci
Bonjour lili,
Je viens en fait tout juste de lire ton mail;
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience pour en avoir déjà fait un avec lequel j'ai perdu 15 kilos :
- c'est le Docteur Peltriaux qui s'est occupé de moi : bon programme, quelques médicaments pour limiter les carences en vitamine (genre oligosol et autres; tous reconnus et de bon aloi)
- sachets protidiet (un peu cher mais très bon) qui s'achètent au comptoir des protéines à Paris

Ce qui est vrai c'est qu'il est absolument nécessaire de faire une phase de stabilisation avec quelqu'un qui te suit sérieusement ... sinon ... tu reprends tout (ce qui a été mon cas) !!!

Good Luck.
Bien à toi.
Nadou
nouvelle venue chez vous ,j'aimerais commencer le regime dukan et etre soutenue le plus possible ,j'ai 10 kg à perdre ,est-ce que vous avez trouvé ce regime difficile,je crois de toute facon que les proteines marchent bien ,pouvez vous me donner un resume detaillee du regime car je vais attaquer tout de suite
merci de votre soutien
combien de jours pratiquez vous les pp et combien de jours les pl,les laitages et les fruits sont-ils permis? EN GROS COMBIEN DE TEMPS POUR PERDRE 10 kg d'apres vous?
J'attends impatiemment une reponse
celles qui desirent me joindre ou attaquer avec moi ce regime me mailer
ricacarine13@msn.com

carine 31 ans marseille
B I U