MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dukan

60 ans 91 25732
Missourire, comme apparemment tu n'as pas tout vu en arrivant, voici l'intitulé du forum :

Citation:
Les régimes, c'est 97 % d'échec à long terme. Restriction et culpabilisation engendrent carences,  
TCA, problèmes de santé, obésité. Ici nous rassemblons des infos sur l'inefficacité et les dangers des régimes. Tu y crois encore ? Tu es adepte de ces pratiques masochistes d'un autre âge ? Alors lis ce forum trèèès attentivement, ou va chercher du "soutien" dans les 1001 sites qui en proposent, pas dans le seul qui ne le fait pas ! Régimeuses, régimeurs vous rentrez ici à vos propres risques. Soyez prévenus.


On fume pas en zone non fumeur, on régime pas en zone non régimeur et ici c'en est une.

Si tu souhaites parler régimes, il y a des milliers de forums pour ça. On est le seul forum anti régime, on entend bien le rester et on veut qu'il soit respecté. C'est toi qui vois.
66 ans 7
Patty-Cerise a écrit:
A ton avis, les témoignages sur les régimes sont ils utiles sur un forum anti régimes ?
Crois tu que nous ne connaissons pas les aberrations du régime Dukan ?


Patty-Cerise a écrit:
A ton avis, les témoignages sur les régimes sont ils utiles sur un forum anti régimes ?
Crois tu que nous ne connaissons pas les aberrations du régime Dukan ?


Je me rends bien compte de mon erreur en postant mon témoignage ici, tu sais.. pas la peine d'en rajouter. J'ai compris déjà à la première réponse.

Encore une fois suis désolée, et je retiens les différentes leçons reçues. Je lirai davantage les sous-titres de vos topics. Mais j'étais restée fixée sur le topic qui m'avais amenée ici par google sans regarder plus loin que le bout de mon nez.
49 ans région parisienne 5831
misssourrire, garde le sourire! ;)

Si les filles te semblent sans doute un peu agressives, c'est parce qu'on est très souvent obligées de répéter la même chose, encore et encore, et c'est vrai que ça finit par être lassant.... mais tu n'es pas responsable de cet état de fait, tu es juste la malheureuse 200ème personne à faire la mêem erreur via google, donc c'est vrai qu'à force, on manque de patience. ;)

Ici, on ne prône pas les régimes, parce qu'ils mènent trop souvent à l'échec (97% des cas) c'est pour cela qu'on pense qu'une méthode qui mène si souvent à l'échec, voir à une agravation du problème (reprise de kilos supérieure à la perte) ne peut pas être une bonne méthode (et malheureusement, le régime Dukan ne fait pas exception à la règle, même si je ne veux pas te décourager ou te porter la poisse :? ). Pour le moment, tu es dans l'euhporie de la perte de poids, et c'est toujours comme ça au début: tous els régimes (ou rpesque) vont t'amener à une perte de poids au début, mais le problème principale de tous les régime est la durée, car sur 2 ans, quasi tout el monde reprend le poid perdu.

Sur ce frum, on prône une autre méthode, qui est la rééducation alimentaire (voir el livre de zermati "maigrir sans régime") c'est une méthode originale et vraiemnt différente d'un régime. Si tu es intéressée, tu peux fouiller dans le forum RA (rééducation alimentaire) ou faire une recherche sur google ( ;) ) ou aller sur le site du GROS ( www.gros.org ), ne serait-ce que par curiosité. Si tu ne veux pas en savoir plus, c'est pas grave, seulement, si jamais tu reprends le poids que tu as perdu grace à Dukan (je ne te le souhaite pas, bien entendu, mais statistiquement, c'est probable, malheureusement :? ), pense à nous! :lol:
N
49 ans metz 1
bonsoir à tous, je viens juste d'arriver sur ce site, enfin reservé aux rondes, car la vie d'une ronde n'est pas simple, enfin pour moi, je pense que pour certaines , elle est simple.

Je vais me remettre au regime dukan, je l'avait fait l'an passée et j'avais perdu 5 kg en meme pas 1 mois, mais rrien ne se voyait, donc plus de motivation !!!!!!!! vais je avoir encore la force de m'y remettre ????
49 ans Campagne Avesnoise 8546
nougatine54 a écrit:
bonsoir à tous, je viens juste d'arriver sur ce site, enfin reservé aux rondes, car la vie d'une ronde n'est pas simple, enfin pour moi, je pense que pour certaines , elle est simple.

Je vais me remettre au regime dukan, je l'avait fait l'an passée et j'avais perdu 5 kg en meme pas 1 mois, mais rrien ne se voyait, donc plus de motivation !!!!!!!! vais je avoir encore la force de m'y remettre ????


Tu sais où tu es? Tu as lu les 4 pages de ce sujet? :roll:
49 ans région parisienne 5831
nougatine54 a écrit:
Je vais me remettre au regime dukan, je l'avait fait l'an passée et j'avais perdu 5 kg en meme pas 1 mois, mais rrien ne se voyait, donc plus de motivation !!!!!!!! vais je avoir encore la force de m'y remettre ????


Bah, c'est clair, le régime Dukan, je 'lai fait une fois moi aussi: après l'avoir arrêté, je pense que plus personne n'a envie de recommencer, c'est trop :x

Je te conseille de lire les page qui précède... et de surtout ne aps te remettre à faire Dukan! ;)
40 ans val de marne 94 1705
je remonte encore un vieux sujet.

J'ai commandé a la maison de la presse "maigrir sans régime" en poche, j'ai appelé hier on m'a dis qu'il arrivai aujourd'hui. Tout a l'heure je passe a la boutique, biensur il est indisponible et il faut encore attendre une semaine (et je redoute qu'il ne sera toujours pas arrivé vu qu'aparement il n'existe plus en poche)

Bref la vendeuse me propose a la place le livre "je ne sais pas maigrir" en me disant qu'il se vend très bien en ce moment (encore plein de monde qui va se bousiller la santé) ne connaissant pas le bouquin mais restant méfiante je refuse (je veux Zermatti!!!) et je rentre chez moi. Je fais des recherches sur ce livre et je trouve ceci:
Citation:
Présentation de l'éditeur
Vous avez essayé de maigrir à plusieurs reprises sans résultat ? Voici l'un des régimes les plus performants et les plus satisfaisants ! Il se compose de quatre étapes successives : une phase d'attaque avec des protéines naturelles pures qui entraîne une perte de poids rapide, une période de croisière avec les protéines alternées, une phase de consolidation où l'on réintègre les autres aliments, et enfin une phase de stabilisation définitive. Ce livre pratique nous offre des idées précieuses, des recettes et des menus où le plaisir n'est jamais négligé.


Voila donc régime et pas des plus anodins.

J'ai complété ma recherche sur le forum pour voir ce que l'on en pensait ici et je tombe sur ce topic: au debut j'ai eu peur car les premiers posts sont très pro-régime, bon c'est vrai que c'était en 2003.
Mais bon ça m'a rassuré de voir la fin du topic

Dunkan pas bon :fouet:
112 ans Bretagne 1920
Le régime Dukan, c'est un des pires, un des plus dangereux ! Risques de cholestérol, d'ostéoporose et même ....de scorbut :shock: :shock: Oui, le scorbut (forcément, à ne manger aucun fruit, ils sont interdits chez Dukan pendant toute la période d'amaigrissement :? )
40 ans val de marne 94 1705
Marjolaine29 a écrit:
Le régime Dukan, c'est un des pires, un des plus dangereux ! Risques de cholestérol, d'ostéoporose et même ....de scorbut :shock: :shock: Oui, le scorbut (forcément, à ne manger aucun fruit, ils sont interdits chez Dukan pendant toute la période d'amaigrissement :? )


Et on autorise encore la vente de son bouquin? En plus selon ce que m'a dis la vendeuse il est très populaire en ce moment.

Alala les profits, toujours les porfits même au prix de la mauvaise santé des "clients" :evil:
60 ans 91 25732
Quelqu'un de mon entourage l'a fait l'année dernière et a perdu du poids. Elle est ensuite tombée enceinte. Sa grossesse ne s'est pas très bien passée, elle était hyper fatiguée, rien à voir avec sa première grossesse.

Son bébé est né prématurément et il est de petit poids (mais il va bien).

Sa gynéco lui a dit qu'elle avait été complètement folle de faire ce régime, que c'est une hérésie et qu'elle a eu de la chance que sa grossesse se déroule bien après avoir privé son corps de cette façon. Et elle lui a formellement déconseillé de recommencer pour perdre les kilos après grossesse. J'espère qu'elle va l'écouter... :roll:

Dernière modif par le 6418j; modifié 1 fois
L
75 ans 7509
Je rigole car je me rapelle il y a à peu près trois ans quand j'ai acheté ce fameux bouquin du Dr Dukan :lol: J'ai même un peu honte car la libraire était aussi une ronde et je lui avais discretement suggerer que c'était interessant. Vous voyez hein le genre de suggestion hein :oops:

Le pire c'est que j'ai encore le bouquin j'ose pas le vendre car je ne souhaite pas que quelqu'un vive ce que j'ai vécu et j'arrive pas à le jetter car chez moi on ne jette pas un livre :lol:
40 ans val de marne 94 1705
Yubaba a écrit:
Le pire c'est que j'ai encore le bouquin j'ose pas le vendre car je ne souhaite pas que quelqu'un vive ce que j'ai vécu et j'arrive pas à le jetter car chez moi on ne jette pas un livre :lol:


T'a qu'a le bruler, faire une genre de ceremonie "adieux infame régime, tu ne m'aura pas" :lol:
C
70 ans Pays Bigouden 2
bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum.
en fait je suis une transfuge de chez dukan, je suis en plein régime et une amie Tricotine (du forum des tricoteuses Tricotin.com) vient de me mettre en garde !! Merci à elle !
Le problème, c'est que je n'ose pas arrêter ce régime de peur de reprendre les 6 kgs que je viens de perdre, mais je ne veux pas non plus le continuer après vous avoir lues .Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. et j'ai fouillé le site ici, pas trouvé d'indication de comment faire une rééducation alimentaire, à part tenir un petit carnet.
Mais dès demain, jus d'orange et pain vont se trouver à nouveau invités à ma table !!!
Merci de m'avoir lue, si vous avez une suggestion à me donner, merci d'avance !
Bizzzzzz
Cécile
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tu as toute une section dédiée à la rééducation alimentaire ici ;)

En commençant par les post-it, tu devrais trouver bien plus que le carnet alimentaire. Pense aussi à visiter le site du gros.org, ça aide beaucoup :)
C
70 ans Pays Bigouden 2
merci Herlyd :D
B I U