MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er retard, je n'aimes pas attendre :(

41 ans 343
Félicitations ^^ Bon courage pour les 9 mois à venir :D
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
oui bon courage pour les 9 mois à venir comme dit malco mais aussi pour après ces 9 mois!! :lol:

en tout cas, c'est que du bonheur ;) (dixit la fille qui s'inquiète car bébé dort pendant le bib' :lol: )
41 ans Rhône-Alpes 872
;) Félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnns !!!!!
35 ans Le havre :) 2066
Merci les filles :)

Je vais prendre RDV chez le médecin qui ma prescrit la prise de sang comme je n'ai pas de gygy ici (cela ne fais qu'un an et demi que je suis au havre et mon dernier frottis a était fait chez mon ancien médecin) je pense qu'il pourra me guider dans les 1ers exams.

Sa fais bizarre de voir que sa devient concret ^^ je suis cette section depuis 2 ans et maintenant c'est a moi que sa arrive j'ai encore du mal a me rendre compte, mais sa va si tout va bien je vais avoir 9mois pour m'y faire :)
52 ans le havre 1438
titia-50 a écrit:
Coucou les filles !

N'ayant pas était patiente j'ai fais ma prise de sang hier soir et se matin la pds était +++++++++++++ :D
:multi: :multi: :multi: :multi: :onfire: :onfire: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy:

L'hormone était a 252 pas beaucoup mais je n'ai que 4jours de retard donc sa me fais 2 semaines et 3 jours de grossesse :) (si vous trouvez que c'est faible dit le je ne suis pas fine connaisseuse)

Trop contente :) la papa aussi :D bon maintenant va falloir attendre de voir si il s'accroche bien :S

On ai content après 7 mois d'essais :)
yuyuuyuyyu :multi: :multi: :multi: :multi:


Félicitations voisine ;)
36 ans narbonne 2199
félicitation et bonne grossesse!!
35 ans Le havre :) 2066
Coucou,

Bon s'ayé j'ai des questions :(

Je suis dans une position particulière mais je savais a quoi m attendre, je suis en licence donc j'ai cours jusqu'à fin février puis j'ai un stage jusqu'au 3juin. Je doit justifier toutes absences car je suis payé par le conseil régional.

Dois-je le déclarer a la formation continue maintenant ou attendre fin février? Si je doit justifier mes échos elle risque de me poser des questions?? Est ce qu'il peuvent me "virer" de la licence?

La je recherche un stage, je doit le dire au risque de ne rien trouvé, ou le cacher jusqu'au 3eme mois? La aussi est ce que le contrat peut être rompu? En plus je vais faire ma déclaration se soir car ici on doit etre inscrit dans la mater très tôt, est ce qu'ils peuvent me dire que je leur ai cacher?

Je n'ai personne a qui poser mes questions sauf vous :( merci si vous pouvez m'éclairer.
38 ans Toulouse 525
Je ne pense pas qu'il ai le droit de te virer de ton cursus scolaire. Ils peuvent par contre surement te demander de décaler ton stage pour qu'il ne tombe pas sur la période ou tu seras enceinte si tu dois partir en congé maternité avant la fin de ton stage. Mais si tu dis que ton stage se termine le 3 juin, tu seras juste bien enceinte mais ça ne tombe pas dans ta période de congé maternité.

A priori, pour moi tu devrais en parler à ceux qui gèrent ta formation au niveau de l'université pour savoir si tu dois prévenir ton futur employeur de stage (ce qui serais peut-être plus honnète mais pas obligatoire car ton congé ne tombe pas à priori pendant le stage). Une fois en stage (convention signée), tu devras par contre leur dire car si tu dois justifier tes absences ce sera plus simple (vu qu'ils n'ont pas le droit de te refuser des absences si les examens sont obligatoires).

Après, je ne suis pas sure de tout et pour quelques points tu devrais peut-être attendre dans d'autres réponses de vlriennes.
B
40 ans 111
toutes me feclicitations aux futurs parents :D =D>
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
De toute manière, tu n'as rien à déclarer à ton employeur de suite tu peux le faire par politesse à partir du 3eme mois (quand le docteur ou le gygy t'aura fait ton certificat de grossesse)
Sinon, sache que tu n'as aucune obligation légale de déclarer ta grossesse de suite, donc, à mon sens tu peux attendre Février.
Il se fini quand ton stage?
Je pense comme Tolosa tu auras un beau bidou mais tu ne seras pas encore en congés mater.
Bien organisé ce petit! il a tout fait en fonction de l'agenda de sa maman! ;) :lol:
35 ans Le havre :) 2066
Merci pour vos réponse, en faite j'ai appeler la mater se matin car mon Medecin ma dit qu'il fallait que je soit suivi par un gygy rapidement. La mater ma dit qu'il fallait faire la déclaration au plus vite pour après venir se faire suivre a la mater et que mon doc me prescrive les prise de sang et une écho et la déclaration de grossesse mais du coup de serai trop tôt?? :( ji vais de soir en faite la fille de lacceuil du doc ma dit aussi qu'il fallait le faire maintenent :S vous en pensais quoi?
Suis perdu lol

Ps: cflorence3 je crois que le psychique a jouer beaucoup c'est le 1er moi ou je me dit que c'est bon il peut arriver je finirais l'école "tranquille" si tout se passe bien et pouf :) mon stage fini le 3juin et la dpa serais au 31juillet.
41 ans france 692
Le rdv avec le gynéco , c'est la 1ère chose à faire, t'inquiète pas il te guidera dans tes démarches pour les prises de sang, les médocs à prendre... Pour la déclaration de grossesse c'est à partir de 12 SA que le gynéco te la fera , surement après la 1ère écho officielle...
38 ans Toulouse 525
La déclaration officielle peut se faire avant les 12 SA mais trop tot ça peut être problématique si jamais y'a un soucis... (je croise les doigts pour qu'il n'y en est pas). Après c'est surtout qu'il ne faut pas la faire (ou que c'est chiant pour les prises en charge niveau sécu) après 14 SA je crois.

De toute façon, il faut faire une echo pour dater précisement ta grossesse afin de faire la déclaration donc tu as encore un peu de temps.

Moi je serai toi pour ta recherche de stage je ne préviendrai pas l'entreprise au moment de la recherche car même s'ils n'ont pas le droit légalement de te refuser sous prétexe que tu es enceinte, ils ne se feront pas prier pour trouver une autre excuse (on a trouvé qqun d'autre, vous ne correspondez pas exactement, on a plus le budget...)
35 ans Le havre :) 2066
En faite je n'ai pas de gygy au havre car sa ne fais pas longtemps que ji habite. Mais apparemment le Medecin généraliste doit me faire cette déclaration pour que je puisse être suivi par les gygy de la clinique. Au pire le Medecin va m'expliquer tout sa se soir :) mais ouais comme vous dite je trouve que c'est tôt pour faire la déclaration cest sur il peut y avoir un problème.

Bon jvai préparer mes questions pour ne pas en oublier :)
35 ans Le havre :) 2066
Je viens au rapport :)

Bon mon médecin ma dit que c'était tout jeune mais bien positif, il ma prescrit une prise de sang avec touttt plein de truc et une écho de datation je vous jure j'ai hâte !!!! Même si je sais qu'on ne va pas voir grand chose ^^

Il ma dit que je pouvais prendre mon temps donc je suis rassurée :) je pense faire sa dans 2 semaines :)

Bon il a haussé les sourcils quand il a vu mon poids et ma dit qu'il faudra faire attention a ne pas trop manger ( je mange moins mais plusieurs fois par jours car sa soulage mes nausées) mais sinon gentil :)

Merci les filles de me répondre aussi vite, je vais attendre la 1ere écho en essayant de la prendre au dehors des cours (pas facile) pis fin janvier je préviendrais la formation, si je n'ai pas trop de rdv sinon je serais obligé de la dire plus tôt :S

( sauf si une fille que je n'aime pas et qui suspecte ma grossesse : oui j'ai été malade vendredi et j'ai dit que non ce n'était pas une gastro du coup pour elle c'est sur je suis enceinte... De quoi je me mêle... Le pire c'est qu'elle serais capable de le dire au directeur de la licence que l'on voit tous les jours... sisi c'est son genre du coup j'esquive ses suspicion comme je peux surtout quand elle le gueule en pleine cour blindé de gens...merci... si javais su lol)

Mais bon a part sa on ai super heureux huhu
B I U