MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er retard, je n'aimes pas attendre :(

34 ans suisse 123
Toutes mes félicitations à vous deux et plein de bonheur pour la suite :D
Ravie que ton petit "haricot" aille bien! Et que vous ayez vécu l'écho tous les 2!
Moi l'hystero s'est bien passée mais j'aurais apparemment 1 trompe bouchée, on en saura + à notre prochain rdv pma en janvier!

Bisous titia et profite des tes nausées ( :? ) parce qu'on aimerait bien en avoir aussi ;)
35 ans Le havre :) 2066
Bonjour a toute !
J'avais une question, je viens d'aller a la caisse maladie et la fille (très aimable) ma dit que ma dpa était le 7 aout (9mois après la date de fécondation) alors que mon médecin et mes calculs me donne une dpa au 31 juillet(compté en semaines). Lequel je doit prendre en compte?
Quand je me suis inscrit a la mater j'ai dit le 31.07 est ce que je doit le faire rectifier ou on s'en fou?

Merci !
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
ce n'est que des spéculations ;) D'une, on ne connais jamais avec exactitude la dpa et de deux si bb décide d'arriver plus tôt ou plus tard...bein...là non plus ce n'est pas possible de le savoir à l'avance.
Lorsque tu as donné la date à la maternité, ils savent bien que c'est autour de cette date. (la dpa sert surtout pour calculer la date d'1 potentiel déclanchement)
Si ça varie d'1 document à 1 autre : on s'en fou!
40 ans Guadeloupe 496
Je comprends ta question par rapport à la date que tu dois partir en congé de maternité, il semble que ça dépend de ta DPA non?
35 ans Le havre :) 2066
Merci 9kristel7 tu va dans mon sens :)

Dulce971 en faite je fini ma formation début juin et après rechomage donc que je parte le 19 Juin ou le 26 en congé mater sa ne me change pas grand chose :). C'est surtout au niveau des papiers si il faut que je mette 7 Aout ou 31 juillet.

Merci de vos réponses
40 ans Guadeloupe 496
Dans ce cas, je rejoins Kristel! :lol:
35 ans Le havre :) 2066
Cool :D
1418
felicitation
1418
titia-50 a écrit:
Bonjour a toute !
J'avais une question, je viens d'aller a la caisse maladie et la fille (très aimable) ma dit que ma dpa était le 7 aout (9mois après la date de fécondation) alors que mon médecin et mes calculs me donne une dpa au 31 juillet(compté en semaines). Lequel je doit prendre en compte?
Quand je me suis inscrit a la mater j'ai dit le 31.07 est ce que je doit le faire rectifier ou on s'en fou?

Merci !


faut savoir que un mois ne fait pas 4 semaines mais 4 semaines et 3 jours
donc normal que la cpam donne plus que toi et ton medecin
35 ans Le havre :) 2066
Oui c'est ce que j'ai essayer d'expliquer a la fille du bureau qui ma pris pour une c*nne et ma dit "c'est bien 9 mois une grossesse ! alors j'ai raison"

:S
35 ans Le havre :) 2066
Coucou !

Un petit message pour vous dire qu'on connais le zizi de notre bébé et c'est ...



:bbg: :bbg: Une fille :D :D :D

Je suis super contente c'est ce que je souhaitais depuis toute petite, le papa un peu déçu mais je ne m'en fais pas d'ici quelques jours il sera heureux d'avoir bientôt une pissouse a la maison :)

Bon refroidie dès l'entrée par le gynéco qui m'enguele car "je ne suis qu'à 20 semaines et c'était trop tôt" Pas de ma faute si la secrétaire c'est trompée :S du coup il ma accusée d'être venue avant pour connaitre plus vite le sexe... Alors que je n'était pas a 2 semaines près je pensais que c'était entre 20 et 22sa.

Donc j'ai une autre écho dans un mois :) d'un sens sa m'arrange de revoir notre bébé :)

Pour l'instant il va bien euh elle va bien et grandie bien :) pas d'écho en 3D minette avait les 2 bras devant la tête et en plus était de dos, elle s'est tournée dès qu'il s'est intéressé a sa tête ^^

Voila on ai :multi: :multi:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D Eh félicitations!!!!
Même si futur papa est 1 peu déçu maintenant, il sera vite consolé car en règle générale les petites filles vénèrent leur papounet!
Et le mot est faible!!! :lol:

Encore félicitations et F... au gynéco!!! :lol:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Pour info, la 2nd écho doit être faite entre la 20ème et la 22ème semaine de GROSSESSE (soit 22ème et 24ème SA).
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Félicitations !!!!!

des idées de prénom déjà ? ;)

contente d'avoir de tes news !

gros bisous
B I U