MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des solutions?

Z
32 ans 2
Bonjour,

Depuis quelques temps j' ai remarqué que je souffrais d' une sorte de TCA. Je crois que la nourriture est devenue une obsession mais dans les deux sens. Il y  
a quelques années j' ai commencé à complexer sur mon corps, du coup je me suis mise à moins manger et j' ai perdu quelques kilos. Aujourd'hui j' ai toujours cette même obssession pour mon poids ( meme si je sais que je suis tout à fait dans la norme ) mais depuis septembre je me suis mise à manger plus et surtout grignotter. J' ai l' impression d' avoir toujours faim et même après un repas je vais chercher des cochoneries dans le placard. Bien sur je culpabilise immédiatement après.
Pensez-vous qu' il s' agisse de stresse? Je sais que je ne suis pas très bien en ce moment, fatigue, déprime, c'est peut-être lié... Y'a -t- il des solutions pour couper ces pulsions? Des sortes de coupe faim?

Merci pour vos réponses
45 ans 1114
Bonjour,

sur ce forum on ne te préconisera aucun coupe-faim ;) .
Tout ce que tu pourra trouver ici, ce sont des conseils pour t'aider à te sentir bien ta peau, que tu sois maigre, mince, potelée, ronde, grosse ou obèse.

Je pense que si tu fais une fixette sur la nouriture en ce moment c'est parce que tu culpabilises de trouver du réconfort dans la nourriture.
Il n'y a pourtant aucun mal à ça.
Tu as beaucoup plus de chances de prendre réellement du poid en te battant contre tes envies qu'en t'autorisant à y céder.
Si tu te prives, tu vas te frustrer, et c'est là que de véritables pulsions vont apparaître. Ce sont ces pulsions qui te feront prendre du poids.
Détends-toi, fais confiance à ton corps. Lui, il sait ce dont tu as besoin.

Peu-être qu'actuellement tu ne penses qu'à manger parce que tu t'es trop privée pendant plusieurs années?
R
39 ans 15384
Le jour ou j'ai réclamé des coupes faim a mon médecin ( parce que mes différents traitements,surtout psychiatriques me donne faim tout le temps ou presque ) il m'a répondu ceci : " Je suis même étonné que certains en prescrivent encore,ca ne devrais meme pas etre autorisé "
C'était NIET et il a eu bien raison.
De plus,je suis cardiaque suite a un régime donc meme pas la peine d'y songer.
La solution,une aide psychologique,une vraie thérapie. Pas ces médocs de m*rde qui dérèglent totalement l'organisme.
35 ans 343
Effectivement cette obsession pour ton poids, que tu te prives ou que tu aies des pulsions te poussant à te jeter sur la nourriture, ressemble, pour moi, à des TCAs.
Après il faut aussi voir si depuis toutes les années que ça dure c'est permanent, ou si c'est par phases : quand tu es fatiguée, stressée, etc.
Si c'est par phases je pense que ça arrive à tout le monde ce besoin de contrôle ou justement le fait de ne plus contrôler, c'est une façon de faire face ponctuellement à ses véritables problèmes. Pour surmonter ça il faut faire confiance à ton corps et essayer de te déstresser sur la question de ton poids, comme le disait Zolaa.
Ceci dit si c'est plus récurrent et si ça te gâche vraiment la vie, je te conseillerais, comme Cute, de consulter afin de savoir ce que ça cache et de ne pas laisser les choses empirer.
En tous cas bon courage.
Z
32 ans 2
Merci pour vos réponses

C'est vrai que je me suis peut-être un peu vite emballé en parlant de " coupe faim " , je suis plutot à la recherche de méthodes pour calmer cette obsession pour la nourriture.
Après c'est vrai que si ca fais plusieurs année que je fais une fixette sur mon corps, ce n'est que depuis quelques mois que je me suis mise à plus manger. Du coup je pense que c'est le stresse ou alors comme l'a dit Zolaa une réaction après trop de privations... Il est peut-être un peu tot pour consulter un psy, je vais attendre pour voir s'il s' agit réellement d' un stresse passager ou autre et si le problême est plus profond j' envisagerai peut-etre une thérapie...
En tout cas merci.
34 ans 350
Au niveau coupe faim, j'ai testé des trucs pas mal, mais c'était de la phytothérapie. Ceux sur ordonnance sont pathétiques, et ne sont pas bons du tout pour la santé (car quoi de plus naturel qu'avoir faim!)... Les plantes que je prends (surtout du konjac) sont 100% naturels, mais efficaces dans une certaine mesure...

Parce que, en effet, il faut savoir dissocier la faim de l'envie de manger... Et si tu as juste envie de manger sans avoir faim, les coupes faims ne seront d'aucune utilité, peu importe qu'ils soient prescrits ou 100% naturels...

Je te déconseille d'en demander à ton médecin, et je suis l'avis des filles, et si n'est pas d'aller voir un psychothérapeute, essaie de voir pourquoi tu manges (de faire une sorte d'introspection en somme)

Bon courage!
B I U