MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que ne peut on plus faire quand bébé est là ?

39 ans Cantal 130
Bonjour !
Je voulais juste savoir si l'arrivée de votre bébé avait été une totale révolution dans votre vie, vos habitudes ou bine si vous avez continué votre vie avec bébé,  
sans changement significatif ?
Je me fais en effet beaucoup de souci sur le bouleversement qui nous attend ?
Merci par avance
45 ans Bas Rhin 2894
Depuis que mon fils est né, j'ai dit au revoir :
:arrow: aux grass' mat' ! maintenant dormir jusqu'à 8H45 comme hier et quelque chose d'exceptionnel ;)
:arrow: à un bain de 30 min sans être dérrangée (sauf quand je suis en déplacement ou que bébé est chez mamie)
:arrow: à être prêt à partir n'importe où en moins de 5 min.
:arrow: cinéma si on n'a pas de babysitter.
4467
ce sont les grass mat qui vont me manquer le +, je crois ;)
M
43 ans Belgique 1926
Calisto a écrit:

:arrow: à être prêt à partir n'importe où en moins de 5 min.


C'est çà le pire...

Mais bon...

Un autre bouleversement est de devoir arranger ses journées (à la maison) en fonction des siestes... travailler dans le jardin par exemple...

Un point positif, est que maintenant, on range beaucoup plus et on a toujours le frigo remplis...
3712
Calisto a écrit:

:arrow: à être prêt à partir n'importe où en moins de 5 min.


Hahaha ... imagine avec 3 ;) Ici c'est Beyrouth 1/2 avant chaque départ.


Sinon qu'est ce qui a changé chez nous :

- ma maison ne ressemblera jamais plus à une maison témoin
- fini les galipettes avec mon sieur sur la table ou ailleurs, là tout de suite parce qu'on en a envie. Il faut bien veiller à ce que tout le monde dorme, et à ne pas faire trop de bruit non plus
- plus de programmation de machine la nuit ou le soir
- les jours de congés posés à l'arrache parce que la crèche, l'école, la nounou... vous plante à la dernière minute
- Les grasses mat' évidement, mais ça on le savait
- Etre obligée d'avoir une organisation de folie, entre le sport de truc, la sieste de machin et les humeurs de bidule


Mais comme dirait l'autre : tout ça c'est que du bonheur :D
36 ans narbonne 2199
moi je dirais qu'on peut plus rien prévoir à l'avance genre dire a 14h j'irai la... tout est en fonction de bébé.
aussi pouvoir prendre ne serais ce qu'une douche sans devoir sortir 50 fois plein de mousse pour remettre la sucette.
c'est ca les joies d'etre parents
3431
Ce que je ne peux plus faire depuis la naissance de mon fils :
:arrow: les grasses mat' quand je le veux et le temps que je veux.
:arrow: aller au cinéma sur un coup de tête. Maintenant on doit s'organiser pour le faire garder et prévoir notre soirée à l'avance.
:arrow: être prête à partir n'importe où en à peine 5 mn
:arrow: partir quand je veux faire les magasins et y passer le temps que je veux. Maintenant c'est plus sport et il faut tenir compte de la patience et de la fatigue du petit bonhomme.
:arrow: prendre le temps de faire du bricolage, un loisir créatif, de la paperasse, de la couture, etc... (prévoir d'être interrompu toutes les 5 minutes)
:arrow: organiser les sorties en fonction des siestes
:arrow: prévoir de lancer la machine à laver au moins 2h avant ou après la sieste. Même chose si on doit utiliser un appareil bruyant (aspirateur, robot ménager, perceuse, etc...), il faut le faire avant ou après la sieste.
:arrow: se garder quelques congés de côté en cas d'imprévus (nounou indisponible).
:arrow: ne plus poser ses congés ou RTT comme je veux. Maintenant je dois tenir compte des exigences de congés de la nourrice.
:arrow: Ne plus être en congés en même temps que mon compagnon pour pouvoir assurer la garde de notre fils durant tout l'été. Donc ne plus partir en vacances ou alors sans l'autre.
:arrow: plus de gros calins improvisés avec monsieur. Le pire c'était quand Ianis ne faisait pas encore ses nuits avant ses 3 mois. Ils nous est arrivé de commencer des galipettes vers 23h et d'entendre le petit commencer à pleurer et devoir tout stopper. Pas top pour le couple.

Mais tout ça c'est compensé par pas mal de petits bonheurs qu'on vit avec notre enfant.
P
37 ans poitiers 1112
Pour moi le plus dur, ce sont les soirées auquelles on a dit aurevoir..
Au moins 4 fois par soir, nous sortions que ce soit resto, ciné, boire un verre avec des amis, concert...maintenant c'est beaucoup plus rare :P.
Il y a aussi les grass'mat, les week end prévu au dernier moment, une douche de plus de 5mn..

Pour nous l'arrivé d'Augustin a ete une grande tornade, nous etions pas préparé au grand chamboulement qu'il allait apporté à notre petite routine.
3431
sandrinesse a écrit:
Pour moi le plus dur, ce sont les soirées auquelles on a dit aurevoir..

Ça me fait penser qu'on ne peut aussi plus se permettre de veiller trop tard chez des amis sinon c'est la grosse fatigue assurée pour le lendemain.
On ne peut plus se permettre de se coucher à 5h du matin en sachant que le petit va sûrement se réveiller dans moins de 4h.
Sans compter que ce n'est pas non plus très agréable pour un enfant d'être réveillé chez des amis pour rentrer chez nous vers 1h, 2h ou 3h du matin.
42 ans paris 1304
perso je me suis jamais genée de finir un calin avec zhom meme si bébé chouine un peu :oops: :lol:

de passer l'aspi pdt sa sieste ou de mettre une lessive

de me rendormir enfin de sommeiller devant la télé avec bébé dans son parc ou dans son transat si la nuit a été courte....
ou alors un jour c mr qui dort et e lendemain c moi ;)

quand a la douche ben mr prend le relais et gere bébé

apres quand il est pas la je pose bébé dans son lit et je me depeche mais je sors pas 15 fois pleine de mousse pour la sucette je parle a bébé en lui expliquant ce que je fais et que je vais arriver


je dirai renoncement aux soirées improvisées et aux petits sejours a l'arrache chez les copains ou voyages

maintenant faut prevoir le couchage pour tout le monde ( et pas par terre comme ca m'est arrivée une fois g t folle bref grrr)le materiel les repas etc et avoir des horaires ce que les non parents ont tendance a pas piger
...
1547
Je me posais les mêmes questions que toi, j'avais trés peur des changements, j'avais peur de ne plus avoir la même vie.
Bien sùr c'est beaucoup plus de logistique, mais en tte honneteté je continue à faire les mêmes choses qu'avant.

Perso je fais toujours des grasses mat', mais en décalé. Tt dépend des horaires de bébé. Moi je suis une couche tard et une lève tard donc c'était dur au début, quand elle ne faisait pas ses nuits.
Mais elle les a faites rapidement, et en général elle se rendormait le matin donc on pouvait se lever tard aussi !

Là elle faisait 21h - 7h il y a encore deux semaines. Le matin je lui donnais à manger et les 3/4 du temps elle se rendormait. Si pas je me levais ou je jouais avec elle dans le lit et elle se rendormait tjrs vers 10h, donc je redormais avec elle.

En ce moment elle s'est redécalée, elle fait les mêmes horaires que moi donc c'est nickel, elle s'endort une première fois vers 21h, se réveille vers 22h30, se rendort vers minuit et se réveille vers 10h.

Donc c'est vrai que des grasses mat' préméditées tu en auras moins, mais à l'improviste ça arrive encore. Il faut en profiter au début, parce qu'aprés avec deux enfants ce n'est plus possible !

Et puis tt est une question d'organisation. Et puis il faut réussir à ne pas se mettre des batons ds les roues soi même.
Parfois on a tendance à s'enfermer dans un certain mutisme, dans un cercle vicieux aprés l'accouchement, tellement ça fait un changement de vie. Parfois c'est juste une question de volonté aussi.

Sinon moi mon appart est bcp plus encombré, mais je fais plus souvent le ménage et c'est plus svt rangé (On a plus de visites !).
Et pour les sorties je prépare tt à l'avance. Je fais le sac à langer au fur et à mesure, dés que j'ai un moment, je change les vêtements de renchange, je remets des couches, comme ça si je décide de partir dans la minute c'est déjà prêt.
La poussette et le cosy sont tjrs prêts et montés. Et avec l'allaitement on s'adpate, je la fais manger juste avt de partir ou on se pose quelquepart 5min tranquille.

C'est sùr qu'on a renoncé au cinéma mais on y va chacun de notre coté chacun notre tour. Pr le moment c pas enocre arrivé mais avec la sortie du dernier Dany Boon...

Sinon on a déjà été 2 fois au resto avec la ptite poule, il suffit de bien choisir le moment et le lieu. La 1ère fois c t prémédité, on est allé juste à coté de chez ns vers 19h, en 1h c t fini lol, car la petite en avait marre, mais elle était en plein pic de croissance c t plus dur.
la 2ème fois c t à l'improviste, on était en Belgique pr les dragées du baptème et on a décidé de manger une frite sur place, dans une brasserie. la petite a été un ange, elle a tété tranquille, aprés elle souriait a tt le monde et s'est endormie ds son cosy au milieu du brouhaha pdt qu'on mangeait.
Comme on a une grande famille elle est habituée à voir du monde.

Là ça va se compliquer quand on devra prendre le lit parapluie pr les déplacements mais on s'adaptera !

Et ns la libido n'a jamais été aussi intense que maintenant lol. Et on en profite tant qu'elle est petite et ne pose pas de questions lol.

Avt l'accouchement j'avais une trouille bleue de devoir tt sacrifier... Et finalement j'ai un bébé super qui est tjrs de bonne humeur donc ça aide bcp ! Il y a tjrs des inconvénients mais c rien à coté des sourires qu'elle me fait ! Même si ça parait difficile au début c'est que du bohneur au final !
ici c'est un peu comme madameprouprout.
avant j'avais peur mais au final ca se passe tres bien et on a pas renoncer a tant de choses que ca.

je prend des douches/bains en mettant nolhan dans le transat,dans la salle de bain.

la grass mat j'en fait en decalés quand je peut.

on sort,pas au ciné bien sur mais on l'enmene partout avec nous sans souci et en preparant tout a l'avance.

etant du genre hyper prevoyante et organisatrice et bien j'avoue que tout ce passe bien et je n'ai pas vraiment de choses d'avant qui me manque.
M
43 ans Belgique 1926
En fait, il faut être à la fois beaucoup plus organisé et beaucoup plus flexible...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
marie2711 a écrit:
En fait, il faut être à la fois beaucoup plus organisé et beaucoup plus flexible...


Exact et puis tout organiser autour de bébé où même des plus grands quand il y en a. Mais vraiment perso avec 7 barbadoudous et bien je n'ai aps l'impression d'avoir renoncé à quoi que ce soit. Le cinoche et ben on y va tous ensemble, où alors Obélix (qui est un vrai ours) garde les plus petits, les câlins et ben ils y en a toujours eu sans soucis ;) , les grasses mat' et ben là aussi on s'adapte et puis j'ai la chance d'avoir de vraies marmottes :sleeping: Des bains je réussi à en prendre un par semaine, où Obélix garde bébé où bien bébé me suit dans la salle de bain dans son transat, pour la douche quotidienne c'est pareil. Pour la maison, pareil j'ai revu mes priorités de rangements, mais sur la propreté no soucy, comme je bosse pas j'arrive toujours à faire mon ménage. Et puis ma priorité reste le temps que je peux passer avec mes doudous et ça c'est sûr c'est que du bonheur.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
CaRoLynE-- a écrit:
Calisto a écrit:

:arrow: à être prêt à partir n'importe où en moins de 5 min.


Hahaha ... imagine avec 3 ;) Ici c'est Beyrouth 1/2 avant chaque départ.


C'est sûr que partir en 5mn c'est moyen mais quand on doit tous partir où même pour le matin quand il y a l'école et ben je prépare leurs fringues à l'avance comme ça le départ ne se fait aps les cris et le stress ;)
B I U