MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aller à l'écho avec l'ainé?

M
41 ans Belgique 1926
Bonjour à toutes/tous...

On discutait avec ma BS, maman d'un petit bout de 2 ans et enceinte de 4 mois... Elle disait vouloir aller à la prochaine échographie avec son ainé,  
pour qu'il puisse se représenter le bébé... être impliqué...

Au début je trouvais ça chouette... mais... les échos sont quand même faites pour détecter les problèmes... et si justement il y avait un problème... on fait quoi?

Bref... quel est votre avis? Avez vous emmené l'ainé? Les gynéco accepte-t-ils déjà?
43 ans Toulon 3947
Perso j'ai demandé à mon gygy ce qu'il en pensait.

Il m'a dit que d'abrod, certains echographistes ne veulent pas les enfants.... Ensuite,et surtout si il s'agit de l'echo morpho (la seconde), le doc doit prendre toute une série de mesures et faire pleins de verif qui demandent une certaine concentration pour pas passer à coté de quelque chose d'important.

Donc, il m'a déconseillé de l'amener à l'écho, mais il m'a proposer de l'amener avec moi à une visite chez lui, et comme il a l'appareil, il m'a dit qu'il lui montrerait petit frère ou petite soeur....

Après j'imagine que ça doit dépendre des centres...
37 ans 95 159
pareil ici quand j'ai passé une de mes echos !!
la secretaire a dit à une maman que pour l'echo c'etait mieux que son ainé ne soit pas la par contre il pouvait faire renter l'enfant à la fin de seance...
1547
Moi la gynéco n'aurait pas voulu, et je trouve ça dommage et logique en même temps. En fait, le mieux serait de faire une écho préliminaire pr vérifier qu'il n'y a aucuns soucis et ensuite faire rentrer le papa et l'ainé pour qu'il voit la fin de l'écho.

Ou alors tt filmer, mais s'il y a un souci important ça peut etre dur dur...

Moi je pense que pr le 2ème j'aimerais bien qu'Anaëlle soit là à l'une des échos, mais avec le papa aussi, ou quelqu'un d'autres, pr pvoir prévoir en cas de soucis trop importants.
M
41 ans Belgique 1926
euh,... oui évidement, faut que papa (ou un autre adulte soit là),... ne fusse que pour faire sortir l'enfant pendant l'examen...
D
39 ans 140
Moi j'ai toujours emener mes loulou avec,bon pas a chaque echo et n'y a celle de l'écho morpho,et sa s'est toujours bien passer.

Voila.
M
36 ans 1217
ici pour les échos obligatoires on a juste droit a un accompagnant et les enfants sont interdits.

par contre mon ainé a pu venir avec nous aux visites chez le gynéco qui avait un appareil et me fesait une echo rapide a chaque fois.
43 ans bretagne 489
ici pareil les enfants sont interdits en salle d'écho
57 ans Région parisienne 2154
la gy nous l'avait déconseillé. Aussi parce que c'est mieux de laisser l'enfant se faire ses représentations plutôt que lui imposer d'emblée la réalité.
J'avais montré à l'aîné la dernière écho, et il avait détourné la tête. Par contre, après, il nos a demandé si on avait la sienne...

Avec le recul, je pense aussi que c'est une histoire d'adultes, et qu'on n'a pa forcément à mettre les plus grands dans le coup.
40 ans Bas-Rhin 1498
oui puis bon t'es pas sure de faire une écho abdominale donc...
48 ans Face au vent 5339
Ca ne me viendrait pas du tout à l'idée, tiens... l'échographie est avant tout un acte médical, et donc intime. Car comme disent les filles, s'il y avait problème ?
:?
36 ans Toulouse 525
vivou67 a écrit:
oui puis bon t'es pas sure de faire une écho abdominale donc...


+1

Moi je n'ai pas encore cette question à me poser vu que c'est ma première grossesse mais je suis sure que je n'emmenerai pas ma fille quand j'aurai le second. Le papa est toujours la par contre (sauf pour l'echo de datation ou il n'a pas pu se libérer).
M
41 ans Belgique 1926
Merci de vos avis... qui vont bien dans le sens que je pensais en fait...

En fait, si bb2 il doit y avoir, et si je vois que l'ainé est en demande, on fera faire une écho "plaisir" dans un centre spécialisé...

Mais visiblement, les filles qui en ont eu plusieurs, les ainés "s'en foutaient"?

Pour l'écho vaginale, il faut aussi penser au futur papa... mon mari avait été choqué par la sonde... Bon, après avoir vu un roti de 3,5kg me sortir de la foufoune, je pense qu'il sera moins impressionable...
38 ans ???? 553
Perso mon fils de 3 ans est quasiment venu à toutes les échos que j'ai eu pour ma 2éme grossesse.

Il était content car il allait voir "son" bébé!!! :lol:

Sa a été plus facile de lui expliquer la grossesse après qu'il est vu l'écho.

Ce qui a eu de bien aussi, c'est qu'il a toujours été super sage, il restait assit sur la chaise et regardai l'écran. A la fin des échos il pausai même des questions aux médecins!

Par contre, il est vrai que pour certaine je ne voulais pas qu'il soit là, principalement celle que j'ai faite pour un contrôle du cœur du bébé, car au cas ou il y aurai eu un problème j'aurai eu du mal à géré la nouvelle et lui.
43 ans Toulon 3947
Ma fille aussi est en demande. C'est pour ça qu'on voulait l'emmener.

Je l'emmènerais chez gygy. Apparement, sur moi, on voit super bien à l'écho abdominale, donc ça devrait le faire...
B I U