MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pose anneau gastrique : démarches & témoignage (en Meuse

50 ans 665
désolée ma belle je parlais a b04.....
tu n est pas la seule a être sur le cul en lisant tous cela !!!! :shock:
39 ans Namur-Belgique 493
DAME78 a écrit:
désolée ma belle je parlais a b04.....
tu n est pas la seule a être sur le cul en lisant tous cela !!!! :shock:


Ah ok! MDR!!! Je crois qu'elle parle à Maëlle...
B
36 ans 9
A la seule personne qui n'acquiesce en rien le fait d'être suivi, même s'il faut payer un supplément qui je dit bien reste en partie rembourser et non journalier
50 ans 665
:shock: :shock: :shock:

mouais!!!! je dois être très fatiguée car je comprend rien.......
40 ans Orléans 908
Ou sinon, tu peux aller voir un psychiatre et un nutritionniste, remboursés par la sécu... Un dépassement d'honoraire va dans les poches du médecin... Et le mien, en clinique, m'a fait payer 250€, pour un suivi très sérieux... C'est juste que tu es mal tombée...
50 ans 665
arffff MAELLE 45 tu arrive a suivre!!!!!!
parce que la on saute du coq a l âne .

il y a un mélange de dépassement ; de prix ; de suivis poste opératoire.....
bref un joyeux bordel!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
152
DAME78 a écrit:
arffff MAELLE 45 tu arrive a suivre!!!!!!
parce que la on saute du coq a l âne .

il y a un mélange de dépassement ; de prix ; de suivis poste opératoire.....
bref un joyeux bordel!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:


Dur à suivre en effet car pas bien cohérent et surtout incomplet.

Je prends mon cas (bypass): aucun dépassement d'honoraire pour l'intervention et suivi chir, diet, psy, endocrino par l'équipe médicale. Ca se passe à l'hôpital public, en France et ça suit les recommandations de la Haute Autorité de Santé.

Dans le privé c'est très variable et le privé n'est en rien un gage de qualité ou de compétence quel que soit le prix payé.

Le plus important c'est une équipe pluridisciplinaire, bien à jour des évolutions techniques et des études de suivi menées un peu partout dans le monde dans le domaine de la chirurgie bariatrique.

Si des chirurgiens continuent à poser des anneaux aujourd'hui c'est (à mon avis) qu'ils se sont formé à ça il y a quelques années quand c'était bien la mode et depuis n'ont pas trop évolué... ou qu'ils ne font pas assez de chirurgie de l'obésité pour se lancer dans d'autres techniques.
C'est un défaut humain qu'on rencontre dans bien des métiers et les chir sont comme tout le monde !
50 ans 665
tu as tous compris.

le gros problème c est que dans se poste on dit et on pense que sous prétexte de payer un dépassement la prestations seras meilleurs avec un meilleurs suivis ou autre.

cela est faux je peux te sortir toute une liste de médecin dans le priver qui te demanderont un prix ahurissant : avec un suivis pré et poste opératoires totalement bidouiller ou inexistant.

et pourtant avec pignon sur rue avec groupe de parole et tous le toutim..

la demande de prise en charge a la sécu c est juste un papier avec un tas de code et autre qui ne spécifie que l opération demander.

le staff il est fausser par le potentielle dépassement d honoraires verser au médecin et autres.
au minimum de 1000 e sa stimule de défendre son dossier et client .

un gage de qualité !!!! pas sur !!

n importe quel chirurgiens viscéral ou thoracique peut potentiellement poser un anneau....

faire une sleeve ou un bypass est plus compliquer.

donc par logique un chir qui ne fais que des anneau vas de vendre son produits en de stipulant que c est le meilleur !!!!

c est valable pour l anneau et pour le reste ....


pourquoi les cliniques priver se mette a faire de la chirurgie bariatrique ?

tous simplement car il y a a une grande demande ; il y a quelque années c étais réserver aux hôpitaux public.

autre point en cas de gros problèmes ou le diagnostique vital du patient est engager ; les cliniques les transfert en milieu hospitalier public.
et cela dans 90% des cas ...


pour la prise en charge ; elle commence a ton arriver sur la table du bloc ; et se termine le jour ou on enlève les fils ou agrafes.
passer se stade c est le régime normal de remboursement .
une partie sécu l autre mutuelle.
petit hic certain tarifs de consultations dans le priver sont libre.




se que je dis n est pas une généralité mais un grand % du priver.


le reste n est pas lus jolie!!!!!!!!

et cela n est pas des ON MA DIS OU JE CONNAIS QUELQU'UN !!!!

je suis en plein dedans !!!!
B
36 ans 9
Je crois être entièrement d'accord avec toi ! Le fait que j'use avoir choisi ce médecin payant est tout simplement car c'est le seul que j'ai trouvé qui exécute un suivi, pour sur si quelqu'un de non onéreux m'aurait proposé des services équivalent j'aurais adhéré, en d'autre terme, je disais juste que pour ce genre d'opération il est normal d'avoir un suivi sur le long terme et que seul ce médecin me le proposé ! (La je crois que tous sont d'accord avec cela...)

Par contre, pour la dernière parti c'est pas vraiment exact, mon médecin use des trois façon, j'ai choisi l'anneau car mon poids n'étais pas aussi élevé que certain et que je ne voulais pas avoir autant de restriction que les autres façon ! Je dit bien que l'anneau n'est pas une solution miracle, il a ses danger comme le bypass ou le sleeve, l'anneau est juste un moyen de pousser une personne à faire un régime, c'est une aide psychologique plus que physique car oui on peux l'outre passer et prendre des kilos, donc oui il faut de la motivation et beaucoup d'entrain à la tache ! Normal que certaines personnes prennent des kilos après un retrait, ca n'est que pur démotivation et si leur manière de manger reviens à l'ancienne façon aucun secret, si tu mange comme un force née tu grossi !

Enjoy, chacun fait ses choix et je ne pense pas que l'on peux contrer une manière plus qu'une autre quand on ne l'a pas essayer soit même et comme le dit le titre du sujet cela reste des témoignages, bonne journée all
50 ans 665
le choix de l anneau ; bypass ; sleeve : chacun est libre .
quelque sois la raison de se choix :

refus des contraintes ; poids ; esthétique ; météo du jour ou le fait de ne pas porter sa culotte fétiche se jour la !!


si c est le bon ? seul le temps le dira.

toutes opération est vouées a l échec si on ne respecte pas les règles du jeux.
B
36 ans 9
Totalement d'accord avec toi, dans ce cas quoi qu'ai choisi la créatrice du sujet bonne chance, tu n'en sera que plus heureuse si tu parviens à tes fin, et surtout n'abandonne jamais en cours de route miss on se sent tellement mieux quand on est bien dans sa peau
152
Respecter le choix de chacun(e) c'est indispensable, encore faut-il que ce choix soit éclairé, c'est à dire avec toutes les informations qui permettent de ne pas se tromper.
C'est pour ça que je me permet d'apporter mon témoignage ou de compléter les infos.

Une amie a envisagé le bypass, maintenant elle s'oriente vers un anneau.

Son approche est très différente de la mienne. Elle pense que son problème d'obésité est temporaire, qu'il lui faut donc une solution réversible et voit aussi l'anneau comme une aide au régime (et elle en a fait la collection).

De mon côté, j'ai jamais fait de régime, ne voulait pas une solution qui me forcerait à changer mon alimentation, mais qui me forcerait à changer mes quantités et ce de façon définitive... donc bypass.

Tout les deux nous nous sommes bien renseignés pendant des mois. Elle est infirmière et moi c'est ma femme qui l'est.
S
39 ans 4
Maelle45 a écrit:
Ne détourne pas les choses STP, j'ai mis un message anti-anneau un peu plus haut, et tu parles de commérages, donc c'est normal que je me sente visée puisque je l'étais. Bref.

Pas compris le lien entre le retrait d'anneau et la régulation. Un anneau, une fois retiré, tu reprends tout le poids perdu, même si tu fais attention, c'est prouvé. Donc je te souhaite de faire partie de l'infime pourcentage qui n'aura pas de complication, dans le cas contraire, adieu la taille de guêpe... A moins de faire une conversion.

Ensuite, pourquoi ne pas travailler ? Tu n'as pas le droit de travailler entre la première consultation et l'opération ? C'est nouveau ça ? :roll:

Et mon discours c'est bien : ne mettez pas d'anneau, ça ne marche pas, en revanche, des opérations sont bien plus efficaces, comme la sleeve et le by-pass qui, eux, ont fait leurs preuves. C'est le cas, puisque les études le montrent. Et puisqu'aussi beaucoup de pays ne font plus d'anneaux (Etats-Unis, Canada, Allemagne, pour ne citer qu'eux) car ça ne marche pas sur le long terme.

Et ce n'est pas une question de motivation, juste que l'opération n'était pas appropriée pour le traitement de l'obésité. Il a fallu quelques années pour s'en rendre compte, mais les chirurgiens le remarquent petit à petit. Mon chirurgien par exemple posait des anneaux avant, mais maintenant qu'il en retire presque autant qu'il en pose, il n'en pose plus du tout. Et c'est loin d'être le seul.

Désolée pour toi, mais j'espère que la chute ne sera pas trop rude pour toi.

bonjour moi je m'appelle sandra j'etait partie pour me faire poser l'anneau mais j'ai lu tes message et apparamant l'anneau ne marche pas donc je me suis tourner ver le bay-passe et je voudrer en savoir plus et si ses possible que tu me dise me premiere demarche a faire pour faire cette operation car je desespere et j'en pleu plus de mon poid je pese 103kg et je mesure 1m64 alor aide moi s'il te plait merci j'attend ta repond a bientot
39 ans Namur-Belgique 493
[quote="sandra-33Et mon discours c'est bien : ne mettez pas d'anneau, ça ne marche pas, en revanche, des opérations sont bien plus efficaces, comme la sleeve et le by-pass bonjour moi je m'appelle sandra j'etait partie pour me faire poser l'anneau mais j'ai lu tes message et apparamant l'anneau ne marche pas donc je me suis tourner ver le bay-passe et je voudrer en savoir plus et si ses possible que tu me dise me premiere demarche a faire pour faire cette operation car je desespere et j'en pleu plus de mon poid je Personellement mon chirpese 103kg et je mesure 1m64 alor aide moi s'il te plait merci j'attend ta repond a bientot

Perso, mon chir m'a refusé le bypass (de tte façon, je n'en voulait pas lol)et pourtant 107kg pr 1m64 et je vais faire le sleeve d'ici 1 mois!
B I U


Discussions liées