MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de salades d'endives ?

47 ans 8549
LYLY69 a écrit:
endive comte mimolette jambon noix oeuf vinaigrette a l huile de noix :D


petite question : quand tu rajoutes vinaigre à l'huile de noix tu mets autre  
chose pour assaisonner ou c'est tout? merci
40 ans derriere mon ordi 594
misschris02 a écrit:
LYLY69 a écrit:
endive comte mimolette jambon noix oeuf vinaigrette a l huile de noix :D


petite question : quand tu rajoutes vinaigre à l'huile de noix tu mets autre chose pour assaisonner ou c'est tout? merci


je fais une vinaigrette normale moutarde sel poivre vinaigre balsamique + huile de noix ;)
47 ans 8549
ok merci. je vais essayé l'huile de noix alors! je vois que bcp s'en servent pour les salades!
M
39 ans 3802
misschris02 a écrit:
ok merci. je vais essayé l'huile de noix alors! je vois que bcp s'en servent pour les salades!


c'est très bon cela parfume délicatement
c sympa aussi de faire griller ton pain à sec dans une poêle et puis d'arroser de qq gouttes d'huile de noix (supporte mal la cuisson me semble) pour en faire des croutons de fete!
60 ans 91 25732
Je n'ai plus aucune excuse pour ne pas varier mes salades d'endives, merci, merci ! :D

Je confirme pour l'huile de noix, on ne la cuit pas, sinon ça prend un goût de rance. Et si c'est vraiment une huile pure noix, il vaut mieux la couper avec une autre huile (tournesol, arachide, mélange..) sinon elle a tendance à étouffer le goût de l'aliment qu'elle est censé accompagner. ;)
60 ans île de France 1421
moi j'achète du vinaigre parfumé à la noix, ca ne ranci pas comme l'huile.

ALors dans ma salade d'endive j'aime bien ajouter
de la poire en lamelles
du bleu (ce que vous voulez comme fromage roquefort, saint-agur)
et des noix
des lamelles de magret fumé

c'est déjà la salade de fête ça !
40 ans gard 1173
jaime bien préparé une créme (roquefort écraser et creme épaisse)et je emplie mes feuilles d endives que jai laissé entière cest super frais

ou

endives,strasbourg (pour le fumé)et gruyère en morceaux
B I U