MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

congé paternité

41 ans Rhône-Alpes 872
En fait c'est mal fait ce truc... parceque moi je vois pas la partie "3 jours rémunérés" mais "3 jours avec son Bébé en absence autorisée"... m'en fou moi qu'il  
soit payés, je veux juste que mon Doudou puisse sereinement être vers nous :(
4467
il peut dans ce cas peut etre avoir un congé sans solde pour rester un ptit peu plus avec vous si tu en as l'envie?
41 ans Rhône-Alpes 872
Y'a peu de chance que son boss le lui accorde sachant qu'il a déjà repousser tous cp & congés paternité...

Enfin c'était pas le sujet de ton post... sorry ;) ;)

Quoi-qu'il en soit ce congé paternité à au moins le mérite d'être existant pour pouvoir rapprocher le papa de sa tite famille ;) ;)
48 ans Ile de France 237
Bonjour,
Petite précision sur les 3 jours naissance.
Il s'agit de 3 jours ouvrés (donc du lundi au vendredi), et le papa les pose quand il veut (souvent au moment de l'accouchement).

Quant aux 11 jours calendaires de la sécu (cad du lundi au dimanche, soit tous les jours de la semaine), il faut faire la demande un mois à l'avance en recommandé et on ne peut pas les fractionner.

Si vous avez d'autres questions, j'essaierai d'y répondre, je travaille au sein d'un service paie.
4467
ok merci pour, les 3 jours ce sont donc bien 3 jours de congés à poser, alors que les 11 jours c'est donc 2 semaines +1 jour peu importe le nb de jours qu'on travaille par semaine.

le problème à la base c'est plutot que prévenir un mois à l'avance de ses dates (pour les 11 jours) c'est impossible, sauf à la rigueur quand c'est déclenché avec date fixée bien à l'avance!
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
par contre a parement si vraiment le papa ne prends pas ses jours ou pas au complet parait-il qu'ils peuvent être payés??? a vérifier
38 ans Toulouse 525
Non les 11 jours ce sont 11 jours calendaires soit une semaine et demi.
4467
oups oui pardon c'est ce que je voulais dire je devais penser à autre chose (ha les femmes enceintes... :oops: )


donc 11 jours = 1 semaine + 4 jours
B I U