MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

personnaliser soi-même son sac

30 ans Tours (37) 469
Je compte m'acheter un sac de cette forme là et le personnalisé.



Apparemment il est en simili  
cuir.. et je me demandais si c'était possible de coller des photos "papier" (tout droit sortis de l'imprimante) dessus? si avec une colle spécial ça pouvait marché?

si quelqu'un a des conseils et peut me répondre.. merci d'avance :)
45 ans 70
je vois pas trop ce que tu veux faire... coller des photos sur un sac ? tu va les proteger comment ? (de la pluie des coups...) en tout cas si tu va au bout de ton idée je veux bien une ptite photo, l'idée est a creuser ^_^
30 ans Tours (37) 469
oui voila c'est ça et je pensais les protéger avec une sorte de colle ou quelque chose comme ça..je précise que je porterais ce sac uniquement en été :lol: je crois que le mieux serait d'aller dans un magasin de loisirs créatifs, peut-être qu'ils auront la réponse :lol:
R
39 ans 15384
Ce serait peut etre mieux de mettre des pin's,des broches ( eh oui ca se détourne ),des patchs a coudre en tissus ( j'adore en mettre sur certains de mes sacs très simples ) ...
Peut-être avec du vernis-colle, j'en utilise beaucoup pour personnaliser un tas de choses.
Je connais quelqu'un qui l'a fait sur des chaussures en cuir.
Après c'est sur qu'elle évite de sauter dans les flaques d'eau ;) .
Je te conseille aussi d'aller voir dans un magasin de loisirs créatifs, ils pourront surement te renseigner!
46 ans 4830
je crois qu'il existe du papier spécial transfert qu'on peut imprimer soi-même...ça marche pour les tissus alors peut être que...?
gurgle a écrit:
je crois qu'il existe du papier spécial transfert qu'on peut imprimer soi-même...ça marche pour les tissus alors peut être que...?


Le soucis avec ce papier, c'est que ça s'utilise avec le fer à repasser; enfin celui que j'utilise.
Il faut rester un moment chauffer le tissu pour coller le papier.
Donc sur du cuir... :?

Peut-être qu'il en existe d'autres?
30 ans Tours (37) 469
little-miss-sunshine a écrit:
Peut-être avec du vernis-colle, j'en utilise beaucoup pour personnaliser un tas de choses.
Je connais quelqu'un qui l'a fait sur des chaussures en cuir.
Après c'est sur qu'elle évite de sauter dans les flaques d'eau ;) .


est-ce que ça a tenu sur ses chaussures??

cette après-midi je suis aller dans un magasin de loisirs créatifs, la vendeuse m'a dit qu'elle pensait que ça ne marcherait surement pas, que les couleurs risqueraient de partir quand je vais appliquer le vernis.. mais que je pouvais essayer avec du produit imperméabilisant mais la aussi elle n'était pas sur du résultat..

je suis déçu, je dois laisser tomber mon "projet", j'y tenais vraiment, ça me fait de la peine :roll:
45 ans Argenteuil 50
argh abandonne pas!

Va peut-être demander à un cordonnier comment customiser le cuir?

Je pense que c'est lui le seul expert en la matière
Je ne sais pas si ça a tenu longtemps, il faudrait que je lui demande quand je la verrai.

Ce que tu peux faire, c'est essayer plusieurs techniques sur un support de la même matière que ton sac, pour voir ce que ça donne.

Ca serait dommage de laisser tomber, c'était une bonne idée.
30 ans Tours (37) 469
finalement ma mère a demandé à un cordonnier; il a dit que c'était pas possible et que la seule solution serait de coudre les photos...
Michael_Jackson_X3 a écrit:
finalement ma mère a demandé à un cordonnier; il a dit que c'était pas possible et que la seule solution serait de coudre les photos...


Tu vas essayer du coup??
30 ans Tours (37) 469
non je pense pas :?
45 ans 70
je viens de tomber sur ce site : http://vortexportal.tk/blog/43281065491


ca peut t'aider ?
B I U