MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mini bypass

M
41 ans 7
Bonjour
je vais me faire opérer le 5 janvier d'un mini bypass ,mon chirurgien ma conseiller cette opération car elle est moins risqué que le bypass classique et elle a  
les même résultats .
Mais je voudrai avoir des témoignages de personne ayant eu un mini bypass ,les résultats sont ils les même ,car pour moi cette opération est vraiment ma dernière chance et je ne veux pas la rater .
J’espère avoir très vite des réponses ,merci
40 ans Orléans 908
Oulà, je ne veux pas te faire peur, mais c'est une opération qui a déçu des tas de gens... C'est une méthode toute récente et qui est déjà en passe d'être arrêtée, car elle a des effets secondaires gênants, en particulier il y a très souvent de gros reflux d'acidité, et la perte est moins importante qu'avec un by-pass classique. Ce que j'ai pu en voir, c'est une perte en moyenne de 20 kilos, contre 40 à 50 pour le by-pass classique.

Je serais toi, je consulterais un autre chir pour un autre avis...
M
41 ans 7
Merci pour ta repose ,en fais tu ne fais que confirmer ce que je pensais ,de toute maniéré c moi qui choisis ,lui me conseille le mini mais moi je lui est encore dit que je voulais un bypass clasSique malgré les risque plus important ,je me suis préparer a cette opération et pas une autre ;
D’ailleurs je me demandé avant l'opération voit on le chirugien ou pas ?
36 ans Dans mon Antre 632
Ce qu'il t'a dit n'est pas tout a fait vrai : il n'y a pas moins de risque avec un mini bypass que pour un bypass en Y

La seule différence c'est que ton intestin est court cirucuité d'une manière différente, qui ne nécessite pas autant d'incision que pour le bypass classique.

Au lieu de former un Y, et donc d'être sectioné à deux endroits, ça forme une sorte d'arc de cercle et n'est sectioné qu'à un seul endroit.

Du coup, si c'est moins éfficace c'est parce que la malabsorption est moindre.

Je sais que mon chirurgien ne le pratique pas car il est contre et trouve que c'est beaucoup moins éfficace pour justement des risques quasiment similaires.
C'est en effet une technique très récente qui est très controversé dans le milieu.
je ne saurai pas te dire si c'est mieux ou moins bien que le bypass classique, je ne suis pas qualifiée pour ça, mais ce qui est dur c'est que le bypass fait l'unanimité auprés des chirurgiens alors que le mini n'est utilisé que par un nombre réduit d'entre eux et qu'il est beaucoup critiqué

mais si tu veux changer de technique, n'attends pas la veille de l'opération pour lui dire!
Et essaies de collecté des informations plus sérieuse, ou officiel, de la part d'autre chirurgiens par exemple, d'études qui ont été faite (il y en a en ligne mais en anglais), ou encore de la part d'opérés de cette technique.
M
41 ans 7
Non non je ne v pas attendre la veille pour lui dire ,je dois retourner a la clinique plusieurs fois pour diffèrent rdv et je v le le essayer de le voir a ce moment ,je me poser juste la question c tout .En tous cas j'étais déjà sur de ce que je voulais et vos réponses ne font que renforcer mes opinion merci
42 ans Carpentras VAUCLUSE 18
Bonjour,
Je suis mini by passée depuis le 12 novembre 2010.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Et si tu veux aussi changer de type d'opération vu que tu seras amenée à voir le chir plusieurs fois dis le lui.
Dans ton parcours, tu vas avoir un RDV réservé qu'à l'opération ou tu pourras poser toutes les questions que tu veux.
Bonne chance pour la suite !
M
41 ans 7
merci beaucoup malicia
pour le moment je nai pas d'autre rdv avc le chirurgien ,jai tout les autre rdv mais pas celui la .
Comment sa c epasse pour toi ,tu a deja perdu du poids ?Et tu etait a combien avant?Et o niveau des douleur sa va ?
42 ans Carpentras VAUCLUSE 18
Coucou !
Alors pour le poids.
Je faisais 127,5 kilos.
J'ai fait le régime pré opératoire et je suis tombée à ***
Je suis sortie de la clinique il y a une semaine je me suis pesée et je faisais ***
Aujourd'hui je suis à ***

Mes repas sont essentiellement liquides (purées mais je mixe maintenant du jambon, des courgettes, des carottes) .
Je revois le chirurgien ce jeudi.

Une infirmière vient tous les jours depuis 1 semaine, faire la piqure pour la phlébite et me changer le pansement pour le drain. Sauf que depuis dimanche, la cicatrice du drain ne coule plus du coup aujourd'hui je n'ai plus de pansement. J'ai meme le droit de prendre une douche (alors que jusqu'à présent j'étais condamnée à me laver au lavabo)

Pour les douleurs, j'ai eu mal pendant bien 2 jours à l'intèrieur comme si on m'avait passé au bulldozer lol
Mais ça n'a pas duré .
J'ai un tiraillement coté gauche perpetuel par contre, qui s'estompe lui aussi .

Voilà à peu prés tout. J'ai été super suivie à la clinique, le personnel était top. Je voyais le chirurgien tous les jours parfois plusieurs fois par jour même il voulait s'assurer que tout allait bien.

N'hésite pas si t'as des questions, je te répondrais volontiers !!

ptibou40170
39 ans Namur-Belgique 493
beuuuhhh... je ne savais pas que ça existait!!!
42 ans Carpentras VAUCLUSE 18
^c'est une alternative au by pass classique. Y'a moins de sutures, moins de jours d'hospitalisation et l'opération est réversible en cas de pb ou autre chirurgie gastrique.
39 ans Namur-Belgique 493
malicia84 a écrit:
^c'est une alternative au by pass classique. Y'a moins de sutures, moins de jours d'hospitalisation et l'opération est réversible en cas de pb ou autre chirurgie gastrique.


Ah ok!! Pourtant le bypass est réversible, en général on préfère dire qu'il ne l'est pas car l'opération contraire est assez lourde, mais en réalité il l'est (je le sais car mon amoureux est bypassé depuis quelques années mtn, et son chir lui avait dit cela).

Mais j'ignorais totalement qu'existait un mini bypass! Merci pour les infos ;)
B I U


Discussions liées