MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur qu'elle s'ennuie et se croit seule

56 ans Out of Africa... 4355
Il est possible que ta fille sente que tu n'es pas tactile et peut être, du coup, sent qu'elle ne doit pas te solliciter de ce coté là ?

Sinon,  
pour ton père, ne te sens pas coupable
En tant que parent, nous sommes RESPONSABLES des liens que nous tissons avec nos enfants et si ça se passe mal, ce n'est pas de la faute de l'enfant. Un enfant ce n'est pas : "je ne m'occupe pas de toi mais le jour où je le décide tu dois être prêt"
Peut-être ton père ne se serait il de toute façon jamais réconcilié avec son fils.

Je pense que tu devrais "travailler" sur ton histoire familial - quitte à vraiment changer de psy si tu stagne avec l'actuel - pour re-trouver une relation saine et chaleuseuse avec ta fille sans ces "boulets" liés à ta propre histoire qui vous parasitent : il n'y a que comme ça que tu te sentiras rassurée toi aussi (car ta fille n'a pas à te prouver/montrer qu'elle t'aime c'est à toi de le ressentir, en toi. (= Apprends à t'aimer sans te juger et alors tu pourras accueillir l'amour de ta fille)

Pour moi, ne pas montrer ses sentiments n'est pas de la pudeur plutôt de la peur (d'être rejeté probablement)
B I U