MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s'accepter même si ça les ennuie

H
32 ans 6
Bonjour,

Je suis une petite nouvelle et je voulais vous faire par de mon experience. alors tout d'abord, je fais 1m63 pour environ 68-70kg et pour situer je porte en haut  
comme en bas du 38/40. je me sais bien que je suis un peu ronde et je m'aime assez comme ça.

mais l'année derniere, ma mere a voulu faire un regime et m'a encouragée à en faire. Pendant plusieurs mois j ai suivi à la lettre le regime puis j'ai commencé à avoir des crises où je devais tout engloutir. j'ai commencé à penser, vivre regime. au debut du regime je faisais un peu qu'aujourd'hui, et j'ai perdu 8kg (que j'ai donc repris et un peu plus). puis un jour j'ai dit stop. j'avais perdu une taille de vetement, 8 kg et pourtant j'etais frustré; malheureuse, tres complexée alors que je ne l'etais pas plus que ça avant.

j'ai alors recommencé à manger normalement, j'ai repris mes kilos, arrivant aujourd'hui à 68-70kg. je suis plus heureuse, moins complexée. ma mere qui avait arrete un peu le regime, l'a recommencé il ya peu mais moi, j'ai dit stop.meme si ma mere m'a diit que perdre quelques kilos me ferait du bien. et pis avec mon pere qui ne supporte pas les rondes et qui passe son temps à critiquer les femmes un peu fortes dès qu'on en voit à la télé...

voila, juste pour vous dire que qd ma mere a decidé de refaire son regime il y a une semaine, j'ai quand meme hesité et pis je suis venue sur ce site et là j'ai vraiment compris qu on pouvait etre ronde et plaire, ne pas etre obligé de suivre une sorte d'obligation à la minceur.
donc juste merci.
1289
Bravo à toi de ne pas te forcer à rentrer dans un moule si tu ne t'y sens pas bien, même si on essaie de te pousser au régime.

Mais je dois dire que lire des trucs comme tu viens de décrire, ça me donne envie d'hurler. On fourre dans la tête des gens que si on fait pas du 34/36 on est "ronde", c'est du n'importe quoi! Quand à ton père, je vais éviter de commenter parce que ça serait pas joli. :evil:
48 ans 1896
maybesomeday a écrit:
Bravo à toi de ne pas te forcer à rentrer dans un moule si tu ne t'y sens pas bien, même si on essaie de te pousser au régime.

Mais je dois dire que lire des trucs comme tu viens de décrire, ça me donne envie d'hurler. On fourre dans la tête des gens que si on fait pas du 34/36 on est "ronde", c'est du n'importe quoi! Quand à ton père, je vais éviter de commenter parce que ça serait pas joli. :evil:

D'accord avec maybesomeday!

Continue à lire vlr, particulièrement les rubriques TCA et RA, ça te donnera des arguments si on veut te remettre au régime! Non mais... :bad-words:
O
103 ans 10517
et en plus, vu ta taille de vêtement pour ta taille et ton poids, tu dois être dense et tonique ! donc on s'en fout du poids, c'est qu'un chiffre ! à ce poids là pour 11 cm de plus je fais du 42/44, et pourtant je suis très musclée.

alors basta ! t'es pile dans ma moyenne en taille de fringues comme en stature, que demande le peuple ! envoie les bouler et plus jamais de régime ;)
33 ans 725
Je savais pas que se priver nous rendaient plus heureuses.
Qu'est ce qu'elle en sait ta mère? Elle disait peut être ça pour ton bien, mais tu fais du 38-40?! :x
Rien de catastrophique, loin de là!
Il est loin moi aussi le temps de mon 42,mes 80kg pour mon mètre 73, et aujourd'hui je regrette d'avoir écouté tout ces gens qui m'ont fait prendre tout ce poids.

Heureusement que VLR a croisé mon chemin. Je me sens bien, parce que je sais que faire régime sur régime ne m'apportera rien d'autre que des kilos sup. Et je suis heureuse, même avec mon 48.
Continue à manger ce que tu aimes, à te faire plaisir, tu es, j'en suis sûre, très bien comme tu es.
S
89 ans 4951
Tout d'abord je tiens à te dire bravo, car ce n'est pas toujours facile de s'accepter quand les membres de la famille proche nous font des réflexions.

Je trouve que tu as tout à fait raison et de prendre cette résolution maintenant t'éviteras soit d'être dans le contrôle permanent avec tout ce que cela implique soit de prendre plus à chaque régime pour finir par être vraiment grosse.

Une autre fois que ton père fait une réflexion sur ton poids, tu peux lui dire qu'heureusement pour toi il y a des hommes qui n'ont pas de problèmes avec une femme ronde ou même grosse et que de toute façon ce n'est pas à lui que tu dois plaire.

Je te souhaite de continuer à vivre bien, sans te prendre la tête avec cela, garde le plaisir de manger ce qui te fait plaisir sans culpabilité.
S
35 ans 3465
Bon déjà, le sujet du régime, c'est très délicat. Ce n'est en tout cas pas un truc que tu dois faire pour les autres, ou à la demande de quelqu'un.

Et puis si tu es bien comme tu es, que tu sois ronde ou pas, crotte pour ceux qui n'aiment pas. J'ai eu une mère comme la tienne. Elle a voulu me mettre au régime toute ma vie, alors que j'avais un poids normal. Un peu plus haut que celui de mes copines, vrai, mais médicalement normal. Je me suis toujours laissée embarquée dans ses délires pour lui plaire et qu'elle soit fière de moi.

En fin de compte tout ce qu'elle a réussi à faire, c'est me transmettre les complexes qu'elle avait pour elle-même et vis à vis de moi, parce que je n'étais pas la poupée qu'elle désirait. Je n'ai pas pu me faire une opinion toute seule de ce que j'étais...Non, moi c'est ma mère qui m'a dit et m'a convaincue que j'étais de telle et de telle manière.

C'est encore difficile aujourd'hui de me regarder objectivement. Parce que forcément, même si tu n'es pas grosse, mais qu'on t'as répété pendant des années que tu l'étais, tu finis par le croire.

Donc t'as bien raison de ne pas te laisser détruire par ta maman.
H
32 ans 6
merci pour vos reponses, qui m'ont fait tres plaisir et surtout qui m'ont conforter dans mon choix de ne pas reprendre le regime.
d'ailleurs, ma mere a deja recraqué! :roll:

vous avez raison pour mon pere, d'ailleurs je l'ai deja envoyé boulé, notamment l'autre jour quand il m'a sorti qu'evelyne dheliat avait des hanches enormes, je lui ai demandé si on voyait bien la m^me personne!! mais bon il aime pas non plus le corps des femmes qui souffrent d'une anorexie vraiment visible. donc bon, au moins il critique tout le monde mais c'est fatiguant. je lui ai d'ailleurs dit qu'heureusement que je n'etais pas fragile psychologiquement parce qu'avec lui...et que comme a dit princessezelda, ce n'etait pas à lui que je devais plaire.

sinon, nan je suis pas non plus extremement musclée, au niveau du bas je suis plus proche du 40 que du 38, je crois que ce qui me sauve ce sont mes nombreuses années de sport de combat. mais comme dit Belle_toute_nue, je prefere me faire plaisir que passer ma vie à me controler. et pis j'ai compris que les regimes faisaient grossir, alors...
S
44 ans Région parisienne 606
Franchement, voir que tu as 19 ans et déjà ce genre de discours...ben ça fait plaisir :D

Bon nombre d'entre nous aurait évité bien des déboires si on avait pu voir les choses comme ça avant.
Tu éviteras les régimes à gogo, les reprises, le mal-être, les TCA, et tout ce bo*d** qui ns gâche ou nous a gaché une bonne partie de la vie.

Donc je ne peux que t'encourager à continuer de t'affirmer, (même si ce n'est pas tjs facile de le faire face à sa famille, c vrai) et à vivre ta vie, pleinement, zen et heureuse ;)
39 ans Namur-Belgique 493
Bravo! Ce n'est pas toujours simple de dire non au régime, alors qu'on a toutes envie de rentrer dans le moule! (mais parfois on a des rechutes! lol!!) Encore bravo car il en faut du courage ;)
M
42 ans 176
Bravo, tu as tout à fait raison. Je ne peux que t'encourager.
3923
Mêmes félicitations que les autres: Bravo !...

Les salades des parents et des proches, ça gave !...

Tu vas voir au fil des années comme tes premières impressions vont se confirmer ;)

* Coup d'oeil distrait en section photos', au cas où... *
H
32 ans 6
coucou

smiles:merci! bah j'ai compris notamment grâce au site et pis parce que j'ai constaté sur ma mère qui en fait depuis plusieurs années...

maieL:merci et je vais continuer à m'affirmer, du moins je vais essayer parce que m^me si je n'ai pas d'importantes rondeurs et queje les accepte assez bien, je me suis deja fait devisager de bas en haut par des filles (enfin surtout une), alors bon c'est pas vrai que c'est pas toujours evident

Mike-O: merci, je vais tenter de rester dans cet etat d'esprit!

PierreLyon: merci egalement. :) j'adore le truc de la salade! je crois que je vais le ressortir la prochaine fois que ma mere ou une copine me parle de regime.
Nan, nan pas de photo, je suis pas trop photogenitique alors j'ai tendance à les eviter :lol:
3923
Les questions de photogénétiques, ça peut toujours se travailler pour redonner un peu d'allure aux gênes concernés.



* air plutôt gentil du quadragénaire bienveillant pas totalement désintéressé *
52 ans paris 928
Bravo Historia , continu comme cela , n'écoute pas les "bien pensant" , tu es libre de disposer de ton alimentation (en écoutant ton corps) et de ton corps
Même si pierre a déjà posé une option .... :lol:
B I U


Discussions liées