MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos recettes "Chéri en détresse"

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salut à toutes et à toutes!

Dites, j'ai repéré que certaines parlaient de leurs recettes spécial "chéri en détresse". J'ai un amoureux qui dé-teste cuisiner. L'idée de coupiller un légume le  
réduit aux larmes, sauf que des fois, j'aimerais bien qu'il fasse la popotte.
J'imagine que c'est plus ou moins à ça que correspondent vos recettes "chéri en détresse"? Ou alors j'ai rien compris? Pas grave, je suis super jolie.
..
Ok, pas taper :)
Bref, si vous vouliez suggérer des idées de recettes ultra simples, idéalement pas trop longues, mais le vrai critère, dans le cas de mon amoureux, c'est qu'il y ait le moins de transformation possible.
Merci d'avance!
41 ans 4907
Les omelettes c'est facile à faire.

2 ou 3 oeufs
un peu de lait
fouetter le tout
ajouter au choix, jambon, fromage, épinard, tomates, sausisses, céleri, etc.
sel, poivre, persil

Cuire à la poêle, servir.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh c'est une super bonne idée, ça, Izadora! Je n'y avais pas pensé, j'étais restée bloquée sur l'idée pâtes. Merci :D
49 ans derrière toi!! 3399
je ne sais que te conseiller, Mister ne cuisine pas non plus;il m'aide beaucoup, il coupe, hache, sort ce dont j'ai besoin, et surtout range et lave ensuite; mais il ne cuisine pas.
Ah si, une fois, il a voulu me faire plaisir en faisant une tarte au pomme;et aussi une autre fois, il a fait un gâteau au yaourt pour les enfants, lol
Tu veux ses recettes? :lol:
40 ans gard 1173
prend le à la rigolade offre lui un livre de cuisine pour enfants ;) , il n y a rien de compliqué la dedans :lol: mais lui le prendra t il à la rigolade :lol: !!!
sinon tu as tous les basiques omelette,purée,pates à toutes les sauces( curry,carbo,asperge,bolognaise,...),
lasagne,frites, viandes a grillés,
cest tout ce qui me vient à l esprit pour le moment
73 ans 3528
arf, je n'ai rien a faire ici si ce n'est faire la fiere de mon mari qui cuisine tres bien. Bon, seulement la cuisine africaine, mais je peux le laisser sans probleme dans la cuisine... c'est d'ailleurs lui qui m'a appris a cuisiner tous ses plats nigerians (et aujourd'hui l'eleve depasse le maitre car je cuisine des plats du nigeria qu'il ne sait pas faire lui meme ;) ).

Par contre, quand il a du me faire des pates, c'etait folklo :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
bah, moi ça ne dérange pas qu'il ne cuisine pas; il fait tout plein d'autres choses!!surtout la plus grosse partie du ménage, alors je préfère cuisiner vu que j'aime ça
R
39 ans 15384
Moi j'ai de la chance,il adore cuisiner et fais même une bonne partie du ménage,même quand c'est lui qui viens a la maison :shock:
Bref,j'arrete ;)

Les gratins aussi c'est super facile et très bon,comme ceux aux poissons,le hachis parmentier,le poulet roti,tout ca !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci à toutes pour vos réponses!
Lui aussi fait plein de ménage et fait la vaisselle, mais certaines fois, j'aimerais bien qu'il prenne le relai quand je suis claquée ou que je me suis fait sauter un bout de doigt comme la semaine dernière.
J'aime beaucoup l'idée du livre de recettes pour enfants, ça sent le cadeau de Noël tout trouvé, ça ;)
B I U