MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé s'endort pendant le biberon!

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Depuis quelques jours, Gaël, 4 mois demain, s'endort dès les premières gorgées du biberon! :shock: on le secoue un peu, on lui parle, on le chatouille et il boit  
et se rendort, bref, le bib' dure des plombes alors qu'avant en 10 15 min il avait avalé son bib'.
Il prends 4 biberons de 180ml (quand tu rajoutes le lait, ça devient du 200ml) et il les finit.
Tout le monde nous dit qu'on lui en donne trop, qu'il ne devrait prendre que 700ml par jour et pas 800ml !! :shock:
Donc forcément, puisqu'il prend trop, il s'endort!! :shock:
Sauf que si on lui enlève le bib', il hurle :?
Vous en pensez quoi??
bébé peut dormir pendant son bib' pour d'autres raisons ou on lui donne vraiment trop?combien ils prennent / prenaient les votres à 4 mois?
:?
M
43 ans Belgique 1926
D'abord, il n'y a pas de "trop" ou de "trop peu", ... bébé sait quand il n'a plus faim, et s'arrête...

Mais concrêtement, je ne connais pas le poids de ton bébé, mais moi, il me semble au contraire que c'est moins que les standard qu'on veut imposer...

Disons qu'elle fait 6kg, à 4 biberons, ça ferait plus 210...de quoi reclaper ceux qui veulent te faire réduire.

MAIS, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est que des standards...

Ou peut-être est-ce trop difficile à téter? Tu as du lait épaissis? Est-ce que la tétine ne se bouche pas?
Est-ce qu'il dort bien?

Peut-être tu pourrais essayer de lui retirer dès qu'il commence à sombrer, ça le réveillerai...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
gael pèse 6kg630 (enfin il pesait ce poids la semaine dernière, il a du prendre un peu depuis)

la tétine n'est pas bouchée, on vérifie à chaque fois car on s'est fait avoir avec des grumaux (dès fois, on a beau secouer le bib', il en reste quand même)

Il se réveille vers 5h00 du matin pour jouer avec son doudou et il se rendort. (couché 21h00 en général et lever 7h30)

On a du lait anti reflux.

On va essayer d'enlever la tétine quand il commence à dormir pour voir...
M
43 ans Belgique 1926
Si c'est du AR, franchement, essaye aussi de changer de tètine... il faut absolument une avec une fente, pas avec des trous...
Il a ce lait depuis le début?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Au début il était en lait galli* normal et vu les régurgitations, on est passé en galli* AR et franchement jusqu' à il y a trois jours, il n'y avait aucun souci! :?

Pour la tétine, on va essayer, on ne sait jamais!
M
43 ans Belgique 1926
Oui, en fait, c'est bizarre qu'il n'y ait pas eu de "problème" au début...

Donc quand tu lui retire il hurle? Et si tu lui pousse une sucette à ce moment là?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Apparemment, il en a rien à faire de la sucette, la nounou avait déjà essayé. il la suce deux seconde, se rend compte que le lait ne vient pas et il re-pleure.
:? On va réessayer , nous même ce soir pour voir ce que ça fait.

il est sur le AR depuis 3 mois maintenant! je ne vois pas pourquoi là, maintenant cela pose problème :?

En tout cas, pour l'osthéo rien d'inquiétant.
1547
4 bib' de 180ml... Moi elle en prend 5 quand elle est au biberon lol. Comme quoi tout est relatif !
Et elle fait déjà bien 6kgs300, on va chez le doc jeudi.

J'ai le même tour que toi par moment. Au sein elle s'endort rarement, sauf si elle s'est fort énervée avant.
Mais au biberon c'est radical. Elle s'endort comme un bébé ;) comme si elle était repue, béate.

Je ne sais pas vraiment quoi te répondre... Nous c'est pareil, on la stimule, et on retire la tétine, si elle pleure on redonne, sinon on la met sur l'épaule pour digérer un peu, et il arrive qu'elle se réveille 10min aprés en pleurant aprés son bib' !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
ok Madame Proutprout alors je ne m'inquiète pas trop pour cet endormissement ni pour la quantité avalée!

Quoique...tu vas me faire douter : Est ce que je lui donne assez?? :?

Pas évident tous les jours le rôle de maman! :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Si tu commence comme ça, tu n'as pas finis (dis la maman qui vient de poser une question parce que son fils d'un an "maigris", alors qu'elle sait parfaitement qu'il est "normal" que la prise de poids ralentisse au moins... :roll: :roll: :roll: )

Reprenons :

Il ne réclame pas
Il prends du poids (à son age c'est important par contre..)

Ok c'est bon...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Coté poids tout va bien mais c'est vrai que je me pose la question : POURQUOI est ce qu'il dort PENDANT le bib' et après, il gazouille et ferme pas l'oeil !! :shock:

il ne le faisait pas avant et en prime il est ronchon et il bave donc, s'il faut, il nous fait déjà ses dents :?

En tout cas pour le doc, il va bien , il a même pas la crève alors que moi, j'agonise avec une gorge en feu. (bon tant mieux hein! je me plains pas que mon fils soit pas malade mais c'est vrai que j'aimerai placer un mot / nom / terme sur son changement soudain de comportement. :?
40 ans chez les chtis 6262
Ma fille de 4 mois est pareil,ca lui arrive de boire 30-40 ml et de s'endormir.

Elle boit 5 biberons de 180ml par jour et des fois ca suffit pas, elle réclame encore !

Depuis qu'elle est petite elle ne boit pas ses biberons en une seule fois: elle boit 100, fais une pause puis reboit le reste (des fois c'est plusieurs pauses...)

Mon doc, m'a dit qu'elle se régulait elle même et que s'il lui faut 40 ml pour dormir ben qu'elle dorme ! comme toi, elle ne veut pas de la tétine a ce moment là mais bien du lait, je m'étais inquiétée maintenant je relativise...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je vais essayer de relativiser moi aussi mais bon pas évident ! :?

Enceinte, il me tardait qu'il sorte pour ne plus stresser sur les risque de fausse couche, exct... belle illusion! :lol: je stresse deux fois plus! :lol:
41 ans 343
mon m'a dit qu'un fois qu'un enfant boit tout son bib de 180 on passe à 4 par jour ... en augmentant tranquillement pour arriver à 210, c'est que je fais et Zoé à un peu plus de 4 mois, je vois beaucoup d'entre vous qui en donnais 5 et du coup je suis un peu perdue mais de toute façon elle n'en réclame pas plus
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Le truc c'est que Gaël ne réclame pratiquement jamais son biberon, par contre une fois qu'il l'a sous les yeux, il tends les bras, ouvre la bouche et gigotte avec les jambes! :lol: bref, va comprendre pourquoi dix seconde apres il dort :?
B I U