MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gabriel, fils de Didi25, est né : accouchement épique !!

42 ans Houilles 381
Je suis enfin rentrée at Home, après 8jours à la clinique...dont 4 à attendre que mon ptit bout pointe son nez... :?

Cet accouchement a été pénible tant du  
coté psy que du coté physique...

Tout a commencé samedi 13 novembre, jour prévu du terme : je me suis rendu à la clinique, pour un monito de contrôle.

Col ouvert à 1, rien de transcendant...

Une sage femme en a profiter pour me faire un décollement des membranes sans m'avertir de ce qu'elle faisait... :?

Dimanche 9h, je me rend de nouveau à la clinique, re-monito, pas de contraction, pose de gel pour faire mûrir le col, 2h de monito.

A partir de là, je suis admise à la clinique. Vive les mots croisés, le pc, les bouquins et mon mari et ses blagounettes !!

24h se passent, col ouvert à 2, gygy décide de remettre du gel...re 2h de monito... (il faut savoir que 2h dans cette clinique peuvent représenter 4, voire 5h, si un accouchement a lieu à coté...z'ont tendance à vous oublier...)

24h se passent (nous sommes donc mardi), col ouvert à 3, la sage femme décide de poser une perf d'ocytocine pour accélérer les choses.Sous monito bien sûr !!

Gygy passe dans le coin 1h après, gueule sur la sage femme, " y a pas moyen, on est qu'à J+2, elle peut le faire naturellement ! Arretez tout, on repose du gel !!"

:shock: heu...perso, ça fait une heure que je suis sous ocyto sans péri, je douille un peu là...et vous me dite on arête tout ? ok...Je veux un accouchement naturel, je vous suis !!

ReRe pose de gel...2h de monito...

Je retourne dans ma chambre, demande un ballon, pour faire mûrir ce :2gunfire: de col...

Durant ces 3 jours, mon chéri est très présent, j'ai le moral dans les chaussettes, je me dit qu'il ne sortira jamais... :cry:

Enfin !! Mardi soir à 21h, premières contractions espacées de 20mn !! mais col toujours à 3... :puppydogeyes:

1h30 du matin, contractions douloureuses toutes les 5mn, je gère moyen, demande à ce que mon mari vienne me soutenir...

"Ben nan, il sera trop crevé pour l'accouchement si vous lui dite de venir tout de suite !!"

4h30 du matin, poche des eaux qui se fissure... Là je gueule, et j'appelle mon chéri.

Il arrive, nous gérons les contractions comme des chefs, jusqu'à 8h du matin.

suite au prochain numéro ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'ai hate de lire la suite ! :D

En tout cas félicitations à toi et bienvenu à ton loulou !

Franchement, ça fait du bien de rentrer à la maison hein??? ;)

Prenez vos marques tranquillement, on saura attendre pour la suite! ;)
42 ans Houilles 381
La sage femme que je vais maudire sur 5 générations examine mon col...

Toujours à 3 !! :shock:

Elle appelle gygy, qui capitule (moi aussi d'ailleurs): perf d'ocytocine et péri.

Tout est en place dans la demi heure qui suit.

Je ne souffre plus, mon chéri dors dans ma chambre, il se repose pour le grand soir !!

La journée se passe, entre mots croisés, dodo, coups de fil à ma maman...

16h, je ressens des douleurs dans le bassin, toutes les 5mn.

La sage femme me dit que le bébé appuie sur le col, c'est nickel, il est (enfin !!) à 8 !

Mon chéri d'amour m'aide à gérer la douleur, je suis assise en tailleur, et toutes les 5mn, je soulève mon bassin du lit pour qu'il soit en "lévitation" le temps que la contractions passe.

1h après, je me pose quand même la question de cette péri qui n'a pas l'air de marcher des masses...je suis crevée, la douleur est telle que je suis même pas capable de crier.

Col toujours à 8, la sage femme me dit que la douleur est normale, et elle augmente l'ocytocine (mais pas la péri
:evil: )

18h, je suis en mode autiste, je me balance d'avant en arrière, je vais mourir, je verrais jamais mon fils...

Mon mari me prend la tête dans les mains et essaie de capter mon regard, je suis ailleurs, je pleure en continue, il me secoue pour que je pense à respirer de temps en temps.

Sébastien est désespéré, moi j'ai dépasser ce cap. Il gueule sur la sage femme et la force à appeler le gygy.

Gygy arrive, voit ma tête, appelle de suite l'anesthésiste,et me dit tout doucement : "on va faire une césarienne, d'accord ?"

Sébastien se souviendra longtemps du rire hystérique que j'ai poussé, en me renversant en arrière. Oh oui !!

La CESARIENNE !! et je pleure à nouveau, mais de joie !!

L'anesthésiste arrive, il pique un truc dans la perf, et me voilà au paradis...

Gabriel est né à 19h49, 4kg490 et 52cm, après une césarienne qui parait-il a été difficile.

Perso, j'ai chanté pendant toute la durée de l'opération. :D (ça évite de vomir).

J'ai mis plus de 3jours à oser poser la question à Gygy :

Pourquoi ai-je autant souffert alors que la péri fonctionnait ?

Bébé était bien engagé dans le bassin, mais il était trop gros.Sa tête appuyait à l'endroit où le produit de la péri était sensé passer et ne passait plus... :puppydogeyes:

La sage femme aurait dû contacter le gygy bien plus tôt, car bébé et moi avons souffert pour des prunes...

Ce soir là, 3 accouchement, 3 césariennes, dans les mêmes conditions que moi...à cause de cette sage femme qui ne voulait pas déranger les gygy... :?
4467
ma& pauvre, vous avez bien souffert :(

j'espère que maintenant vous allez profitez à fond de ce nouveau bonheur avec Gabriel qui a un prénom magnifique :))))
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hé ben dis donc!! :shock:

elle est gonflée celle là! "ne pas déranger les gygy!!" mais ils servent à quoi alors??? :evil:

Bah tiens, je la maudis avec toi la SF !!!

En tout cas, il t'en a fallu du courage!
Profitez bien de votre loulou !
43 ans oise 1060
c'est incroyable ces sage-femmes qui font ce qu'elles veulent !
en tout cas , le principal est que ton loulou soit là et vous alliez bien tous les 2 !
pleins de bisous réparateurs et consolateurs
:kiss: :kiss: :kiss:
40 ans Vannes 2776
Oui en effet, ça été un long et douloureux accouchement :roll:

En même temps, quand la sage femme a voulu accélérer les choses pour mettre fin à tes souffrances avec l'ocytocine, le gygy l'a engueulé en disant que tu voulais un accouchement naturel :shock:
Elle a fait que respecter ses directives... ;) Parce que si il était pas intervenu, tu aurais accouché bien plus vite et avec beaucoup moins de souffrance ;)

Ce qui est fait, est fait!

Maintenant, repose toi bien et profites de ton pti bout!!!
:kiss:
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Félicitation pour ton petit bout et quel accouchement!!
maintenant profite bien de ton loulou!!

Bises
3431
Félicitations et bienvenue au petit Gabriel ! :bbb: :teddy:
45 ans bretagne 489
oui maintenant la douleur est derrière toi, profites de ce petit bout de chou tant attendu!
Félicitations
38 ans Toulouse 525
Félicitations pour vous trois, reposez vous bien et profites de ton petit bout maintenant qu'il est sorti :kiss:
41 ans 343
Toutes mes félicitations :teddy: :teddy: :bbb:
41 ans ???? 553
Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Félicitations et bienvenue à ton petit Gabriel :teddy: Reposes-toi bien et profites bien de ton bibou?. Plein de bonheur pour vous trois. Et je me joins à toi pour la "maudication" de la SF :evil:
40 ans derriere mon ordi 594
barbapapa15 a écrit:
Félicitations et bienvenue à ton petit Gabriel :teddy: Reposes-toi bien et profites bien de ton bibou?. Plein de bonheur pour vous trois. Et je me joins à toi pour la "maudication" de la SF :evil:



+1 et je crois que j aurais mis un coup de boule à la sage femme :twisted:
B I U