MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire pour qu'il se mouche ?!?

41 ans ???? 553
Je sort du médecin pour la 3éme fois ce mois-ci!!! :evil: Avec le changement des temps et la réapparition des microbes qui on décider de venir vivre chez mon  
fils, je sens que je vais passer un super hiver!!!!!

Voilà mon problème, les traitements qu'a donner mon médecin fonctionnent, mais le souci c'est que mon fils (3ans) ne veut pas se mouché n'y cracher ses glaires (peur de vomir), résultat, il renifle et ravale le tout ( :oops: dsl...) et après nous fait des otites...

J'ai beau lui explique, lui montré, lui faire en jeu (souffler avec son nez sur un mouchoir pour qu'il bouge) mais rien n'y fait.

Connaissez vous quelque chose qui pourrai m'aider?!? Comment avez vous fait avec vos enfant pour qu'ils ce mouchent?

Merci pour vos réponses. :kiss:
43 ans oise 1060
tu peux lui nettoyer le nez au serum phy ou au stérimar , déjà , ça va aider .
après , tu peux pas le forcer à cet âge . il faut lui expliquer que s'il ne se mouche pas , les microbes restent dans son nez et son corps , et qu'il ne guérira pas ... sinon , invente une histoire , ça marche avec mon fils ainé .
R
39 ans 15384
Moi quand je tombe sur des petits récalcitrants,je nettoie au sérum physiologique ou au Stérimar,pareil qu'Isadou4.
Ca fonctionne plutot bien !
Il a 3 ans c'est bien ca ? Sans etre brutale,explique lui posément et fermement qu'il doit se moucher ( en le valorisant,oh tu te mouche,comme les grands,etc ),rend ca plus ludique et moins contraignant,sans pour autant faire de chantage .. Je sais,c'est dur :lol:
44 ans 2419
Et au mouche-bébé, c'est plus possible? Mon neveu y a eu droit jusqu'à ses 4 ans quasiment.Sinon, essaie de lui faire souffler une bougie avec le nez, ça devrait plus l'intéresser que le coup du mouchoir. :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
idem ici mon fils ne voulait pas se moucher, et je n'ai rien trouvé qui a marché; donc Sterimar et hop ça le fait eternuer et ça coule.
41 ans ???? 553
Merci pour vos réponses.

Alors pour le mouche bébé, j'ai laisse tombé depuis bien longtemps car il fallait être 2 pour lui faire! :?

Je vais voir avec le Stérimar, mais le simple faite de lui toucher le nez ce fini en crise... :twisted:

Je me dit courage, un jour il va comprendre mais quand... :roll:
3431
PetShopGirl a écrit:
Sinon, essaie de lui faire souffler une bougie avec le nez, ça devrait plus l'intéresser que le coup du mouchoir. :lol:

Je trouve l'idée intéressante. Il faut effectivement qu'il comprenne qu'il doit fermer la bouche et souffler par le nez et ce petit jeu peut l'aider à mieux appliquer cela.
A tester.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Il y a de nouveaux mouches bébé électriques ou tu appuie sur un bouton et zou! ça aspire tout seul! en clair, tu tiens ton babin d'une main (vu qu'il a trois ans) et de l'autre le moouche bébé. ;)
41 ans ???? 553
cflorence3 a écrit:
Il y a de nouveaux mouches bébé électriques ou tu appuie sur un bouton et zou! ça aspire tout seul! en clair, tu tiens ton babin d'une main (vu qu'il a trois ans) et de l'autre le moouche bébé. ;)


:twisted: :twisted: :twisted: Oui oui j'ai vue!!!!! tellement bien vu, que je l'ai acheter à 3mois 1/2 de grossesse!!!! :lol: :twisted: :twisted: :twisted:

Mais pour mon fils, c'est même pas la peine de réver... :cry:
B I U