MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé et ses ongles

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour à toutes !

Voilà Gaël à les ongles longs! !! Toujours longs! Je lui coupe le dimanche quand il dort(en laissant un peu de blanc pour ne pas lui faire  
mal)et le mercredi, il se fait déjà des griffures sur le visage !Donc on re-coupe!
J'ai des siceaux à bout ronds pour ne pas lui faire mal mais franchement je trouve que ça ne coupe pas des masses.
Zhom a envie d'essyaer le coupe ongles (toujours quand bébé dort) mais je ne sais pas si on peut :oops: :?

vous faites comment pour couper les ongles de vos loulous? avec quoi? et combien de fois par semaines?? :?
V
45 ans 989
une fois par semaine avec un ciseau special bebe
M
43 ans Belgique 1926
A l'age de ton loulou : 2X par semaine... maintenant, moins souvent...

Mais j'ai la chance qu'il se laisse faire, donc je peux le faire n'importe quand (bon, faut quand même immobiliser la main...)
40 ans chez les chtis 6262
Gael et ma fille ont sacrément des points communs !

Moi j'utilise un coupe ongle bébé et 2X par semaine sinon mademoiselle se griffe en dormant! et pour info, je lui coupe juste après le bain, elle aime pas ca mais je mets le papa a contribution pour détourner son attention
40 ans 78 155
Je lui coupe au coupe-ongle spécial bébé aussi et... quand j'y pense ! (bon elle ne se griffe pas trop donc ça va)
Aux ciseaux, je n'ai jamais réussi !

Au début, je le faisais quand elle dormait et maintenant, je l'assois sur mes genoux et je lui tiens bien la main :)
ELle a 5 mois 1/2.
A
112 ans 6176
alex aussi c'étaiot 2 x semaine (mainetant 1 fois) et au ciseau.

J'ai essayé une fois au coupes ongles & j'etais supertressée à l'idée de le couper :-s
41 ans 4907
Coupe-ongle pour bébé, 2x semaine, en allaitant.
37 ans Limoges 947
coupes ongles bébé je trouve cela plus facile ! oui parce que moi je les pincer avec les ciseaux la 1er fois alors bon :roll: mere indigne que je suis ! :lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ciseaux de bébé, avec le coupe-ongle j'ai trop peur de lui faire mal :roll: En général, je le fais 2 fois pars emaine parce que quand je zappe je m'endors avec bébé-cadum et je me réveille avec mini-scarface :shock: Après le coupage, je lui passe un peu le polissoir histoire que ce soit bien doux.
43 ans oise 1060
1x par semaine au coupe ongle normal . au ciseau , j'ai jamais réussi :oops:
41 ans 4907
barbapapa15 a écrit:
Ciseaux de bébé, avec le coupe-ongle j'ai trop peur de lui faire mal :roll: En général, je le fais 2 fois pars emaine parce que quand je zappe je m'endors avec bébé-cadum et je me réveille avec mini-scarface :shock: Après le coupage, je lui passe un peu le polissoir histoire que ce soit bien doux.


C'est exactement ce qui m'est arrivé cette semaine. Timy a le nez et le front tout écorché :(
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Izadora a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Ciseaux de bébé, avec le coupe-ongle j'ai trop peur de lui faire mal :roll: En général, je le fais 2 fois pars emaine parce que quand je zappe je m'endors avec bébé-cadum et je me réveille avec mini-scarface :shock: Après le coupage, je lui passe un peu le polissoir histoire que ce soit bien doux.


C'est exactement ce qui m'est arrivé cette semaine. Timy a le nez et le front tout écorché :(


Ca fait de la peine quand on se réveille et que l'on voit ça :puppydogeyes: Perso ça m'a chiffonnée epndant 2 jours :?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Les ciseaux à bouts ronds, je trouve que ça ne coupe pas des masses :? ou alors suis vraiment pas douée car je n'y arrives pas :oops:
Je vais essayer le coupe ongles bébé (sauf que dans ce cas, c'est zhom qui va s'y coller car il se fait déjà les ongles au coupe ongles)
On verra bien!
Je me demande pourquoi les ongles de bébé poussent aussi vite ! :shock:
Vous avez coupé deux fois par semaines jusqu'a quand (a peu près)?
36 ans narbonne 2199
ici aussi 2 à 3 fois par semaines au ciseau bb par contre les ongles des pieds elle a presque 4 mois et ils poussent pas
41 ans 343
angelika11 a écrit:
ici aussi 2 à 3 fois par semaines au ciseau bb par contre les ongles des pieds elle a presque 4 mois et ils poussent pas

deux fois par semaine ici aussi, et tout comme toi angelika les ongles de pieds ne poussent pas, on a du le faire une fois vers ces un mois et depuis rien
B I U