MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé et ses ongles

45 ans bretagne 489
ici deux fois par semaine, mais impossible aux ciseaux spécial bébé donc on le fait avec nos ciseaux à ongle
et pour les pieds c'est assez rare aussi à part le  
gros doigts de pied
52 ans Sous la pluie !!! 4781
malco a écrit:
angelika11 a écrit:
ici aussi 2 à 3 fois par semaines au ciseau bb par contre les ongles des pieds elle a presque 4 mois et ils poussent pas

deux fois par semaine ici aussi, et tout comme toi angelika les ongles de pieds ne poussent pas, on a du le faire une fois vers ces un mois et depuis rien


Pareil pour mon titou ces ongles de pieds ne poussent pas, j'ai du le faire 5 fois en encore quasi que celui du gros orteil :-k
M
43 ans Belgique 1926
Ce qu'il y a aussi pour les pieds, c'est que bb ne risque pas de se griffer avec... donc on peut les laisser un peu plus longs...
41 ans 4907
cflorence3 a écrit:
Je me demande pourquoi les ongles de bébé poussent aussi vite ! :shock:
Vous avez coupé deux fois par semaines jusqu'a quand (a peu près)?


Toutes les cellules d'un bébé croissent vitent. ;)

Me semble que vers 6 mois, 1 fois par semaine c'était suffisant, car bébé se mets moins les mains au visage.
L
42 ans 3913
Moi faut que je me lance mais j'ose pas :oops: :oops: :oops:
D
42 ans 140
Ben justement j'ai une question,quand on peut commencer a lui couper les ongles?il va avoir 2mois le 29,et je lui est jamais couper,ou juste un limer.

Avez vous des problemes au gros doigt de pied?mn petit bout a j'ai l'impression l'ongle incarner,j'ai rendez la semaine prochaine chez le docteur,pourtant je lui est jamais couper les ongles :oops: ,et que doit-je faire en attendent le rendez vous pour soigner ça?

Merci
41 ans 4907
Normalement il faut attendre 3 semaines pour couper les ongles, car avant cela ils sont collés à la peau. Mais bon au début c'est tellement mince que le blanc par tout seul.

Pour l'ongle "incarné" du gros orteil, mes 3 fils ont eu cela, c'est normal, l'ongle n'est souvent pas encore poussé complètement et il est encore mou. à 4,5 ans les ongles de mon plus gands sont parfaitements normaux. ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Loveadict a écrit:
Moi faut que je me lance mais j'ose pas :oops: :oops: :oops:


HS Vous êtes trop beaux tous les 2 =D> HS off 8-[

Pour les ongles si tu as un peu peur essai sur un ongle et tu vois, mais t'inquiète ça ira bien ;)
36 ans narbonne 2199
barbapapa15 a écrit:
Loveadict a écrit:
Moi faut que je me lance mais j'ose pas :oops: :oops: :oops:


HS Vous êtes trop beaux tous les 2 =D> HS off 8-[


+1
45 ans Bas Rhin 2894
j'avais fait une petite chronique sur le coupage d'ongles ici.... mon dieu comme ça me semble à la fois loin et proche!
L
42 ans 3913
je me suis lancé ce matin ca a été mais je pense que la prochaine fois je le ferai avec Dou pour le distraire parce que Loulou a une tendance au gigotage énorme :lol: :lol: :lol: :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Love, quand je coupe les ongles de bibou, j'attends qu'il dorme! :lol: sinon c'est pas gérable! :lol:

Pour les ongles des pieds, on a jamais eu à les couper c'est amusant ça! mais vu le nombre d'entre vous à être pareil, je dirais que c'est normal :D

Bon, j'ai testé le coupe ongle hier soir et c'est pas évident, il faut prendre le coup! j'ai coupé un ongle un peu ras car je ne voyais pas bien :oops: et bébé à pleuré, ça m'a fait mal au coeur, :cry: j'ai peur de lui faire mal à nouveau.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

je rajoute mon expérience avec minimiss de 7 mois !

j'avais acheté un kit ciseau et coupe ongles

j'ai débuté avec le coupe ongles me disant qu'avec ça je ne la blesserai pas eh ben si j'ai coupé la peau devant ! j'aurai pu me bouffer tellement je m'en suis voulu !

finalement j'ai opté pour le ciseau bb et là c nickel, bon je coupe aussi 2 fois par semaine et lime les pointes

pour les pieds je dirais une fois par mois un p'tit peu !

bb je lui coupais quand elle dormait sur moi, mais là elle ne le fait plus donc je tiens fermement et ça ce passe plus au moins bien, defois je fais que 2-3 ongles et reprend la suite plus tard !

voilà, bisous ! c pas évident !
41 ans Montréal 1666
Au risque de passer pour une dégueue...

... je lui coupe avec mes dents! De cette façon, j'ai bien la sensation de l'ongle et de la peau et c'est plus facile de ne pas lui faire mal. J'ai essayé une fois au coupe ongle, récemment, et je l'ai coupée!
H
44 ans 91
Vertige a écrit:
Au risque de passer pour une dégueue...

... je lui coupe avec mes dents! De cette façon, j'ai bien la sensation de l'ongle et de la peau et c'est plus facile de ne pas lui faire mal. J'ai essayé une fois au coupe ongle, récemment, et je l'ai coupée!

je fais pareil :lol:

je lui ais coupé le doigt avec des ciseaux bébés, et ensuite avec un coupe ongle bébé, à chaque fois ça lui a fait très mal et moi j'ai culpabilisé comme une dingue... (et je culpabilise encore d'ailleurs)

depuis je lui ronge les ongles, ça la fait marrer, et pas de danger de lui faire mal.

on repassera aux ciseaux quand elle sera en âge de comprendre qu'il faut pas bouger !
B I U