MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amie...?

M
30 ans 35
Bonjour tous le monde :D,
Voila je vous écris parce que j'ai besoin de vovre a vis sur quelque chose qui c'est passé aujourd'hui même.
Je m'explique: j'était avec deux amies  
et l'une d'entre elle me parle d'un mec qu'elle aimerait me faire rencontrer , elle me dit qu'il est gentil, drole ... etc,et elle rajoute, je cite, "et qu'il aime bien les grosses". Comment dois-je le prendre? moi sa m'a blesser mais je n'ai rien dit ne sachant pas si cette sympathique remarque était pour moi ou non...
C'est peut être moi qui suis parano? (au passage je fait 1m72 pour 82 kilo)
J'aimerais avoir vos avis sr la question , merci d'avance pour vos conseilles

bisounours :oops: :D
je ne sais pas trop quoi te répondre.

déjà cette phrase sous entend que tu es grosse, or, vu ce que tu indique tu n'es pas grosse ma belle.

soit ta copine n'est influencée en rien par la grossophobie ambiante et sa remarque est normale, c'était comme si il aime bien les blondes

soit elle ne vit pas en dehors de toute influence (médias etc.) et sa remarque est au minimum très maladroite mais ça peut se comprendre à 17 ans.

ça ne vaut peut-être pas le coup que tu t'arrêtes sur une seule phrase bien que je comprenne que ça ne fasse pas plaisir (le mot grosse a de nos jours une consonnance préjorative).
40 ans 5932
Je ne sais pas quoi te répondre, moi non plus. Difficile sans savoir quels sont vos rapports, comment elle considèrent les rondeurs, etc.
Elle a très bien pu dire ça comme elle aurait dit qu'il aime les brunes/les grandes/les yeux verts/etc. Peut-être considère-t-elle que c'est le trait qui te caractérise le plus physiquement ou bien le point commun qui vous rapproche le plus (il aime vraiment beaucoup les rondes et, ça tombe bien, tu corresponds à ses goûts physiquement parlant). Ou alors a-t-elle voulu dire que d'habitude c'est ce qui te dessert le plus avec les garçons mais que, coup de chance, avec lui ce ne sera pas le cas.
Ou alors juste qu'elle trouve qu'effectivement tu es grosse. Ce qui ne veut pas dire que tu l'es, évidemment.

Forcément, elle n'a pas dit ça pour rien. Mais ça ne veut pas dire que c'était méchant (volontairement, j'entends) ou bien qu'elle a raison.

Une fois une copine m'a dit qu'elle avait parlé de moi à un gars et qu'elle m'avait décrite comme "imposante". Eh ben merci, ça fait plaisir. Je ne sais pas si elle a essayé de se rattraper comme elle a pu ou si elle était sincère, mais elle a essayé de m'expliquer qu'elle avait voulu dire que j'en imposais. Ce qui ne veut pas dire la même chose, et qui colle bien avec mon caractère. J'étais bien moins grosse que maintenant à l'époque... mais elle c'était une brindille. Pas un poil de graisse. Alors, forcément, à côté d'elle je paraissais forcément grosse. C'est comme si elle lui avait dit que j'étais petite : par rapport à d'autres copines j'étais plutôt de taille moyenne, mais grande comme elle était j'étais toute petite à côté. Bref, tout dépend d'où on voit les choses, finalement.

Parfois les gens sont juste très maladroits. Est-ce que tu lui as posé la question, à elle ?
40 ans 5932
Lalwende a écrit:
Difficile sans savoir quels sont vos rapports, comment elle considère les rondeurs, etc.

Rho c'te faute ! :oops: :fouet:
46 ans 4830
bah moi je lui aurais répondu "si tu penses qu'il est pour moi plutôt que pour toi, ça m'intéresse, il doit pas aimer les connes..."
S
89 ans 4951
Alors je ne sais quels sont tes rapports avec ton amie. Personnellement c'est le genre de phrase qui ne me vexe pas. Même si le terme grosse est des fois mal employé, chez moi il n'a pas de connotation négative.

C'est vrai qu'avec ta taille et ton poids, je trouve que tu n'es pas grosse mais tu dois être appétissante. Elle t'a parlé de ce garçon en des termes flatteurs, je pense qu'elle a voulu dire grosse comme on dit les yeux verts. Elle connait un garçon génial qui physiquement est plus attiré par les rondes (même si on sait que le physique ne fait pas tout et qu'il faut que l'intérieur plaise aussi). En tout cas, je rencontrerais le jeune homme en question (à moins que tu ne sois en couple bien sûr).

Pour moi-même j'emploie le terme grosse sans connotation négative dans la voix donc cela ne me choque pas si on emploie ce terme en parlant de moi. Je serais mal à l'aise si une amie me disait que non non tu n'es pas grosse alors que je suis en obésité morbide. Par contre j'accepte tout à fait les compliments sachant qu'on peut être grosse et jolie.

Maintenant je pense important pour votre amitié que tu lui fasses part que cette réflexion t'as touchée.
M
30 ans 35
Merci a toutes de vos réponse sa fait plaisir ! :D
pour ce qui est de son point de vue concernant les rondes , elle trouve qu'un corps filiforme est plus beau et je dois dire que c'est vrai qu'elle est un peu extrême sur ce point de vue... (apparemment elle a toujours été avec des filles qui faisait un 36 mais qui voulait toujours maigrir)
Mais sinon on s'entend très bien!

Après tous ce que vous m'avez dit je pense que je ne vais pas relever ou peut être simplement faire une petite remarque pour lui faire comprendre que sa m'a fait mal :(
En tous cas encore un grand merci pour tous vos conseilles :D
P
35 ans 858
Perso, je ne l'aurais pas pris pour une insulte. Gros n'est pas négatif. Ce que tu indiques, c'est un léger surpoids mais ça suffit à dire "gros" de manière neutre et c'est perçu comme gros par beaucoup, je pense qu'elle voulait dire qu'il apprécie les filles qui ont des formes et non les filles filiformes. Pour moi ça revient à dire "il aime les minces" ou "il aime les maigres" sauf que dans la société actuelle, ça parait "logique" et "naturel".


Bref, ça peut sembler maladroit mais c'est aussi le témoin de la société, on est facilement "gros" même sans kg en trop pour les gens.

Elle voulait dire que tu pouvais tenter avec lui sans problème parce qu'il n'a pas ce préjugé.
oui connotation c'est mieux que consonnance négative :lol:
B I U