MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème...

E
32 ans 2
Bonsoir bonsoir,


Je suis nouvelle sur le forum, je viens juste de me présenter dans la section "présentation" ( je sui polie ^^ ) et j'aimerais un peu vider mon  
sac, parce que ces temps-ci ça va pas trop.

En fait, c'est pas le fait que je soir grosse, parce que je suis pas juste ronde : 1m78 pour un peu plus de 105kg, c'est juste que je suis totalement obsédée par la nourriture. Je sens la moindre odeur de sucre, j'ai des tablettes de chocolat devant les yeux, je passe devant les tablettes de chocolats aux supermarchés, ça loupe pas ( sauf quand je suis avec mon copain ) je craque. Je suis en cité universitaire, alors le soir j'ai pas envie de cuisiner pour moi toute seule, je vois pas l'intêret, je fais plaisir à personne alors bon...
Je suis tellement complexée que j'en arrive à ne plus vouloir faire les boutiques avec ma soeur, qui elle est très mince pour le coup on a pas hérité du même côté de la famille, parce que je supporte plus de la voir elle ou mes copines s'acheter des fringues à la pelle alors que moi je ne trouve jamais rien...
J'ai bien mon copain qui m'aide. Attention c'est pas un fana des régime, réducteur et tout le toutim. Au contraire, c'est quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis, mais qui a du mal à me voir comme ça, c'est-à-dire avec de teles difficultés à me contrôler que ça en devient compulsif. C'est dire, dès que je suis avec lui un week end, je maigris de presque deux kilos, et pourtant on fait du drastique : je ou il cuisine pour les deux, on mange normalement, et surtout il m'enmêche de grignoter. Ya trois semaines j'ai perdu deux kilos pourtant on était sortis au cinoche, on a mangé du tiramisu et j'ai bu du soda. Le problème c'est qu'il peut pas être tout le temps là pour m'aider à me contrôler, et je suis au courant qu'il faut que j'aprenne à me contrôler toute qeule, mais j'ai vraiment du mal. En ce moemnt je tricote pour m'occuper les ù mains, mais ça suffit as.

S'il vous plaît, j'aimerias que vous me fassiez part de votre expérience ou celle d'un de vos proches qui était dans la même situationj que moi : qui avait juste besoin d'apprendre à se contrôler et à gérer ses angoisses pour que ça aille mieux, autant au niveau du poids qu'au niveau de la t^te.

Merci beaucoup ^^
48 ans 1896
Je n'ai jamais été à ce point obsédée par la nourriture, donc mon expérience ne te servira pas, mais je te conseille d'aller jeter un oeil à la section TCA (troubles du comportement alimentaire) du forum.

Pas mal de gens vivent des choses similaires à ce que tu vis, et un certain nombre réussissent à s'en sortir, notamment par la rééducation alimentaire (RA), qui consiste à manger en faisant attention à ses sensations au lieu de chercher à exercer un contrôle mental sur sa nourriture.

Bon courage!
37 ans sur terre 1613
je vais rester très attentive à ce post car je suis un peu dans le même genre que toi, sauf que même devant les autres je ne peux pas m'empêcher de manger des petits chocolats...par exemple ma grand-mère m'a offert le calendrier de l'avant kinder, une tradition dans la famille, ben je l'ai lorgnée trois jours de suite et le 23 novembre il était déjà tout fini, je me sens coupable et j'ai honte...

courage, il y a surement une solution à notre souci
B I U