MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ch psy a paris pas trop cher

M
43 ans 87
Bonjour a toutes et a tous
Voila hier j'ai fini par m'effondrer au boulot. J'ai attendu trop longtemps. Est-ce que quelqu'un connaitrait un bon psy a paris , dans le 12e  
de préférence , mais je suis prete a aller dans les arrondissements limitrophe.
Je souhaiterait quelqu'un aux tarifs pas trop élevé 40e maxi.
Homme ou femme peu m'importe.
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour moi
bonsoir,

le mien est à 80 € donc pas possible. sur le site ameli, tu as les honoraires des médecins en bas de leur fiche individuelle. comme ça tu n'auras pas de surprise. sinon il te faut viser une bonne mutuelle (ex si tu dois y aller 4 fois par mois à 40 €, la secu te remboursera 24 € donc tu en auras 16 € de ta poche, tu peux envisager une mutuelle de 4*16 €, ça doit faire déjà une bonne mutuelle et tu seras couverte pour d'autres choses).

sinon tu as les centres médico-sociaux. j'avais testé il y a 6/7 ans, je n'avais rien payé du tout (je ne sais pas si c'est toujours comme ça).

et enfin, au tarif sécu (mais à vérifier car ça remonte à loin) tu as le centre saint michel (spécialité diabète et obésité) qui ont des psychiatres. quand j'étais chez eux, on ne me parlait pas de mon poids, c'était une psychothérapie normale.

ou sinon, j'ai déjà rencontré des médecins, qui, après que j'ai exposé ma situation (à l'époque, étudiante au seuil de pauvreté) m'ont appliqué le tarif sécu alors qu'ils taxaient 100 € à ceux qui pouvaient payer (je ne sais pas si ce genre de personne existe encore de nos jours).

bon courage en tout cas dans ta recherche de soignant. n'hésite pas à en faire plusieurs jusqu'à trouver le bon. et si tu en as les moyens, pense à une bonne mutuelle.

bisous
53 ans quelque part sur la terre 2527
salut oui sinon tu peux aller au CMP (centres médicaux psychologiques) , c'est gratuit , bon par contre , comme partout , il y a de l'attente par rapport à un privé, mais bon je me doute que sur Paris les prix doivent être exhorbitants
courage
bises
M
43 ans 87
Merci pour vos réponses
Je vais voir ce que je peux faire.
38 ans Paris 136
Hello,

je consulte un psy à l'asociation EPOC.C'est gratuit.

Tu peux demander à voir un homme ou une femme. (cela peut être important, je m'en mors un peu les doigts, parce que cela me bloque quand je dois parler de mes relations avec les hommes par exemple )

Il y a deux espaces à paris, ils reçoivent sans rendez-vous le mercredi et le samedi entre 14h et 17h.

ils ont un site web:

http://www.lepoc.org/
B I U


Discussions liées