MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée cadeau pour future maman?

37 ans METZ 2532
Bonjour à toutes,
tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, mais je ne suis pas habituée à venir dans cette rubrique... Donc un peu d'indulgence,  
merci :)

Voilà ma grande soeur va avoir son premier bébé, qui sera également le premier de la fratrie (donc pas l'habitude de tout ce qui concerne la grossese, tout ça..) et j'aimerais lui faire un cadeau pour Noël (normal hein).

Je n'ai pas l'habitude de faire de cadeaux car je n'ai pas de revenu etc, du coup j'aimerais avoir vos idées à savoir si je dois prendre quelque chose pour ma soeur ou plutôt pour le futur bébé ?(sachant que je n'ai pas de gros moyens...) A savoir également qu'on ne connaît pas encore le sexe du bébé et que d'ici noël on n'en saura pas +.

Avez-vous des idées? Ou avez-vous reçu des présents lors de votre première grossesse qui vous ont + "touchés" et que vous avez encore par exemple (ou que bébé a encore...)

Je vous remercie de m'avoir lu, et si vous avez des suggestions, je serais ravie de les lire.

Bonne journée à toutes.
46 ans Toulon 3947
C'est plutot bien moi je trouve de prendre des trucs pour la maman.

Tu peux lui prendre par exemple des crèmes pour le corps ou autres produits qui lui permettront de s'occuper d'elle et de pré^parer au mieux la venue de bébé
tu sait tricoté?
car tu pourrai lui faire un cadeau sympa pour le bebe et pas cher ;)

sinon un truc pas cher a faire soi meme,
un petit livre/classeur avec des photos de toutes la famille pour presenter la famille au futur bébé ;)
A
112 ans 6176
j'aime beaucoup l'idée d'hypo avec le classeur et les photos, surtout qu'avec le scrapbooking, on peut vraiment des trucs sympas :)

Un truc très bête aussi mais tu peux aussi simplement offrir de ton temps. Tu peux lui offrir de lui faire du baby sitting, ses courses ou du menage quand elle sera de retour à la maison ( des petits bons joliment décorés), car les 1eres semaines sont extrêmement fatigantes ( surtout que pour un 1er, on a du mal à prendre le rythme :roll:) . Elle appréciera surement ce petit coup de main supplémentaire ou ces quelques heures de liberté pendant lesquelles elle pourra sortir, dormir ou même simplement se prélasser dans un bon bain ;)...bref le genre de truc qu'on a du mal à faire avec un nouveau né ( les jeunes mamans savent de quoi je parle :lol: )
46 ans Toulon 3947
trisss a écrit:
j'aime beaucoup l'idée d'hypo avec le classeur et les photos, surtout qu'avec le scrapbooking, on peut vraiment des trucs sympas :)

Un truc très bête aussi mais tu peux aussi simplement offrir de ton temps. Tu peux lui offrir de lui faire du baby sitting, ses courses ou du menage quand elle sera de retour à la maison ( des petits bons joliment décorés), car les 1eres semaines sont extrêmement fatigantes ( surtout que pour un 1er, on a du mal à prendre le rythme :roll:) . Elle appréciera surement ce petit coup de main supplémentaire ou ces quelques heures de liberté pendant lesquelles elle pourra sortir, dormir ou même simplement se prélasser dans un bon bain ;)...bref le genre de truc qu'on a du mal à faire avec un nouveau né ( les jeunes mamans savent de quoi je parle :lol: )



J'aime bien cette idée là aussi...
40 ans chez les chtis 6262
pour te donner des idées...
L'an passé j'étais enceinte à Noel et on ne connaissait pas le sexe du bébé... Ma grand mère avait tricoté de petits chaussons blancs, ca m'a bcp touché. Mon frère ( qui allait être parrain) m'a offert une peluche ( un peu pour moi et bcp pour le futur bébé)
37 ans METZ 2532
Déjà merci à toutes pour vos conseils!

Je suis ne suis pas très manuelle donc tout ce qui est tricot ou autre chose fait soi-même, je sais que c'est assez apprécié mais j'en serais incapable (j'ai déjà essayé) :s
Pour le coup des photos, on n'a pas vraiment de famille.. et les seules photos qu'on aurait pu avoir c'est justement ma soeur qui les a chez elle..
Pour les "bons" de baby-sitting, j'avoue que c'est une bonne idée, mais encore une fois impossible à réaliser vu que j'habite à l'autre bout de la France (Lorraine) et qu'on a l'occasion de redescendre (sud-ouest) que pour Noël justement.

Enfin sinon je garde quand même toutes ces idées sous la main ;)

J'avais personnellement pensé au fait d'acheter une petite couverture (qui pourrait servir de doudou) comme on voit dans les films parfois, mais justement vous qui êtes ou avez été concernée, est-ce que ça sert réellement ou c'est vraiment que dans les films? Ou c'est plus un "bordel" de + à ranger?

Encore merci pour vos réponses ;)
41 ans 4907
Les couvertures c'est toujours utile, sinon, des petits gants de toilettes pour bébé, on n'en a jamais assez de cela. (Je dois en avoir une soixantaine au moins. Entre les régurgits, les bains, les changements de couches, etc. ça va vite.

Sinon je plussois les crèmes pour le corps, bain moussant (si elle a une baignoire), gel douche, etc. pour la maman. La grossesse c'est stressant physiquement, mentalement et émotionnellement et des trucs pour se détendre fait toujours énormément de bien.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tu peux effectivement prendre des bavoir comme dit Izadora.
J'étais persuadée qu'une vingtaine de bavoirs me suffiraient! :lol: :lol: mon Dieu!! aujourd'hui j'ai honte de ma naiveté! :oops: :lol:
Sinon, tu peux offrir à la maman un tee shirt ou pull spécial grossesse avec des petits pieds imprimés dessus ou un truc du genre.
L'idée des huiles de massage est sympa aussi (fait gaffe et regarde bien la otice car il y a pas mal d'huiles interdites enceinte (ex: Yves R**** tu peux oublier leurs huiles)
;)
54 ans 735
les crèmes c'est sympa, mais si tu veux offrir un truc qui "reste" la petite couverture c'est génial !

ça sert quand le bébé est dans son siège auto, dans son transat, aux bras etc etc.

la petite peluche c'est une bonne idée aussi ! elle peut être sur un thème qui "parle" à la maman. faut juste faire gaffe à ce que ce soit une peluche adaptée aux bébés, et pas une dont les poils ou accessoires risques de s'arracher s'il les suçote ;)
37 ans METZ 2532
Merci à vous!
Du coup j'ai trop d'idées maintenant ^^, va falloir faire le tri pour pas tout offrir en même temps, vu que c'est que le début de sa grossesse, j'ai le temps de voir venir pour toutes ces petites choses qui lui seront utiles...

Merci encore à toutes pour vos conseils ;)
4467
ha ben 60 bavoirs??? je savais pas, comme moi j'ai intérêt à suivre ce post moi lol :)

Je sais que tu n'es pas manuelle mais peut etre n'as tu pas tout essayé? tu peux faire quelque chose de simple ou juste personnalisé. l'idée de la couverture est chouette. Il y a 5 ans, j'ai 2 amies qui ont accouché en janvier, pour noel je leur ai fait une couverture en patchwork avec mes petites mains (et la machine à coudre que j'utilisais pour la 1ere fois de ma vie).

Non seulement elles ont adoré, c'était un cadeau unique, mais en plus moi je me suis amusée à le faire. CEs petites couvertures ont servi de tapis d'éveil (enfin de tapis pour mettre bébé quoi), de couverture dans le transat ou dans le cosy, dans le parc. J'étais super contente de voir qu'elles s'en sont servies 3 ans plus tard pour leur 2ème enfant ;)
41 ans 4907
Je n'ai pas parlé de bavoirs, j'ai parlé de gants de toilettes at2933, mais ceux tout doux, pour bébé. Pour laver bébé dans le bain, lors des changements de couche, nettoyer son visage quand il régugite, essuyer la goutte de lait sur le bord de la bouche, etc.
37 ans METZ 2532
Héhé, décidemment il en faut des choses pour un si petit "bout" ^^

Je sais que pour tout le côté pratique, les cadeaux se feront au fur et à mesure de la grossesse.

Pour Noël je voulais quelque chose + pour "marquer le coup", avez-vous entendu parler des [/i]bolas de grossesse ?
ça serait une sorte de pendentil en forme de boule(ou autre: coeur, oeuf...) qui se porterait sur le ventre (avec un long cordon quoi) et qui émettrait un son quand il bouge qui appaiserait bébé dans le ventre(d'après ce que j'ai compris, c'est peut être pas exactement ça)
Enfin bref, que pensez-vous de l'idée?
Moi j'ai trouvé ça original, mais l'avis de personne qui s'y connaissent mieu m'intéresse ;)
H
44 ans 91
j'en ai eu un de bolas, j'aime beaucoup.

pas tant pour le côté "efficacité" que symbolique.

ça avait un sens très fort pour nous, offert par le papa, c'était une marque extérieure de grossesse :lol:
quelque chose qui la rendait plus concrête :)

j'ai accroché le bola au dessus de son hamac quand ma fille est née, et puis maintenant qu'elle n'a plus de hamac, la bola a été rangé dans la boîte de naissance avec la première tenue, le bracelet de la mat, le test de grossesse, etc...

ils en ont des superbes ici : http://www.nativee.com/
(j'ai pas testé le site par contre, je me le garde sous le coude pour la prochaine grossesse)
B I U