MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée cadeau pour future maman?

37 ans METZ 2532
J'ai vu ce site justement c'est là que j'ai découvert ces bolas, effectivement je ne pense pas que ce soit réellement pour son efficacité, mais je trouve le principe sympathique...  

Merci pour le témoignage ^^, je vais y réfléchir + en profondeur ;)

Encore merci!
4467
Izadora a écrit:
Je n'ai pas parlé de bavoirs, j'ai parlé de gants de toilettes at2933, mais ceux tout doux, pour bébé. Pour laver bébé dans le bain, lors des changements de couche, nettoyer son visage quand il régugite, essuyer la goutte de lait sur le bord de la bouche, etc.


c'est florence qui parlait de bavoirs
4467
Izadora : est-ce de ce genre de gant dont tu parles ?

http://babybutt-fr.erw...070.htm?wmn=2009835&chk=cookie
je pense qu'iza parle de gant de toilette "normaux" mais doux ;)
de ce type:
http://shopping.cherch...-de-toilette-en-coton-bio.html
perso j'en ai un stock de fou (avant bebe deja)mais aucune utilité ni pour moi,ni pour zhom et pas encore non plus pour nolhan.peut etre quand il sera plus grand :D
4467
ben moi j'en ai 0 !!

chez mes parents j'en ai eu toujours, mais maintenant j'ai jamais eu l'utilité, je ne trouve pas ça très hygiénique de toute façon. à moins de passer sa vie à les laver. peut etre pour les enfants je ne sais pas.

je ne pense pas que je vais acheter ce genre de chose, même si c'est moins écolo, je pense plutôt au coton et aux lingettes.

mais bon je suis nulle en tout ça ...
41 ans 4907
En fait je parle de trucs comme ça: http://picasaweb.googl...h/photo/8_aKPXmDYtk7ONkOwZFyEw

On appelle ça des débarbouillettes ici.
H
44 ans 91
Izadora a écrit:
En fait je parle de trucs comme ça: http://picasaweb.googl...h/photo/8_aKPXmDYtk7ONkOwZFyEw

On appelle ça des débarbouillettes ici.

moi j'appelle ça des lingettes lavables :)

c'est génial ce truc, j'en ai une soixantaine aussi, mais pour le petit deuz je vais augmenter les stocks, ça sert vraiment pour tout, du change au mini vomito en passant par le mouchoir :lol:
4467
ok merci Izadora :)
oui c'est un peu la meme chose,meme principe en tout cas du gant comme de la lingette lavable/debarbouillette.

mais comme toi at,je suis pas pour ces choses la,car a moins de passer son temp a les laver c'est pas super hygienique.ici c'est lingettes ou coton que j'impregne d'eau/liniment/produit nettoyant.
c'est pas ecolo mais hyper pratique!
H
44 ans 91
hypocampe13 a écrit:
oui c'est un peu la meme chose,meme principe en tout cas du gant comme de la lingette lavable/debarbouillette.

mais comme toi at,je suis pas pour ces choses la,car a moins de passer son temp a les laver c'est pas super hygienique.ici c'est lingettes ou coton que j'impregne d'eau/liniment/produit nettoyant.
c'est pas ecolo mais hyper pratique!

bah t'utilises, tu met dans la machine, tu fais tourner avec le reste de ton linge, tu réutilises.
c'est tout à fait hygiénique, et tu passes pas ton temps à laver, déjà parce que le lave linge fait le boulot pour toi, et ensuite parce que si t'as un stock suffisant, une machine tous les 2/3 jours c'est largement assez pour pas tomber en rade.
41 ans 4907
hipitoi a écrit:
hypocampe13 a écrit:
oui c'est un peu la meme chose,meme principe en tout cas du gant comme de la lingette lavable/debarbouillette.

mais comme toi at,je suis pas pour ces choses la,car a moins de passer son temp a les laver c'est pas super hygienique.ici c'est lingettes ou coton que j'impregne d'eau/liniment/produit nettoyant.
c'est pas ecolo mais hyper pratique!

bah t'utilises, tu met dans la machine, tu fais tourner avec le reste de ton linge, tu réutilises.
c'est tout à fait hygiénique, et tu passes pas ton temps à laver, déjà parce que le lave linge fait le boulot pour toi, et ensuite parce que si t'as un stock suffisant, une machine tous les 2/3 jours c'est largement assez pour pas tomber en rade.


Moi je les mets avec les vêtements sales de Timy et elles se font laver avec ses vêtements. C'est tellement mince que ça ne prends pas de place réellement.

Celles que j'utilise pour les changements de couches, partent dans la poubelle à couche avec les couches lavables.

Ça peut aussi servir pour se démaquiller.
45 ans bretagne 489
ici moi j'utilise du liniment et j'achète des boites de mouchoirs en papiers, c'est très économique et très pratiques.

Pareil j'aurai du mal à utiliser des gants de toilettes

Citation:
bah t'utilises, tu met dans la machine, tu fais tourner avec le reste de ton linge, tu réutilises.
c'est tout à fait hygiénique, et tu passes pas ton temps à laver, déjà parce que le lave linge fait le boulot pour toi, et ensuite parce que si t'as un stock suffisant, une machine tous les 2/3 jours c'est largement assez pour pas tomber en rade.


je pense pas que au bout deux ou trois jours dans le panier à linge çà soit très hygiénique, et puis les taches doivent s'imprégner dans le tissu surtout si c'est du caca ou du vomi
après chacun fait à sa méthode...
L
42 ans 1063
depuis ton post tu as peut-être trouvé mais ma grande soeur était justement enceinte de 6 mois au dernier noël alors voilà ce que j'ai mis dans se cadeaux de noël :

- une nuisette pour la maternité (car on l'avait déjà couverte de cadeaux pour le bébé et que j'avais envie de penser à elle en premier)
- et en cadeau "pour mon futur neveu" ceci que j'ai offert aux deux parents en fait : http://www.amazon.fr/p...&ie=UTF8&qid=1291542327&sr=1-1

je crois qu'elle a aimé ^^
37 ans METZ 2532
J'ai en effet déjà choisi, mais l'idée de la nuisette et le reste est sympa également, j'y penserai pour de futurs cadeaux ^^

Merci à toutes pour vos avis.

Bonne journée :)
B I U