MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plantes médicinales interdites en UE?!

37 ans Dans les nuages 581
Hello tout le monde :D


J'ai dernièrement eu le choc d'entendre dire que les plantes médicinales allaient être interdites en Europe dès Avril 2011.
Malgré mes nombreuses recherches sur Internet, et  
leurs maigres résultats, j'ai du mal à y croire. :shock:

J'ai été gravement malade de 13 à 17 ans, et ai tant pris de traitements différents que j'ai fais une hépatite médicamenteuse.
Je me soigne à présent qu'avec des plantes, ce qui explique ma terrible peur face à cette loi incroyable.


J'en viens donc au fait:

Avez-vous entendu parler de cette loi? Si oui, pouvez-vous m'en dire plus?
Selon vous, est-ce une rumeur ou une réalité?

Merci beaucoup! ;)
37 ans dans un coin paumé 178
Non pas entendu parlé.

Par contre j'ai entendu parlé, il y a quelques années, des herbes chinoises faisant maigrir et qui ont provoqué une insuffisance rénale terminale chez les personnes les ayant prise!!!
39 ans Namur-Belgique 493
J 'en ai effectivement entendu parler mais pas plus que ça... une pétition circule sur facebook.
Personnellement, je pense que c'est la faute des personnes qui se droguent avec ce genre de plante (cannabis et autres dérivés)... On sait à qui on doit dire merci!!!
D
36 ans 117
Le problème c'est que les plantes ont des principes actifs tout aussi fort que certains médicaments, et que les gens considèrent que comme c'est des plantes, c'est la nature, ça ne peut pas être dangereux.
Grave erreur.
Je comprends donc cette interdiction.
S
101 ans 4480
Mais pourquoi interdire ??
Pourquoi ne pas encadrer leur utilisation plutôt ?
Je me soigne beaucoup avec les huiles essentielles et je sais que ça peut être dangereux....
Les plantes c'est pareil...
Alors pourquoi ne pas réglementer et encadrer leur utilisation plutôt qu'interdire tout bonnement ? :evil:
F
44 ans 2
Les vertus de certaines plantes sont folles mais à petite dose. L'objectif est d'éviter que cela détruisent des vies.. si abus. EN france, tout est encadré surtout pour ce genre d'utilisation. ON peut le voir avec le CBD, c'est assez compliqué pour l'état de tout accepter. Je pense que cela prendra du temps.. On est souvent en retard, ladessus
Dans la mesure où pas mal de médicaments sont tirés des plantes...je ne vois pas bien ce qu'il y a de grave à considérer que ces mêmes plantes sont susceptibles d'avoir des effets thérapeutiques mais aussi des effets secondaires, et des interactions avec d'autres médicaments ou plantes...potentiellement dangereux voire mortels.





guide-cbd.fr
A
32 ans 27
L’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.





https://lesalimentsquisoignent.com/
B I U